• Le roi de la ferme en apparat

     

     

     

     

     

    Vous allez apprécier si vous aimez le sucré-salé

     

     

    Carré de porc aux pruneaux

    Pour 4 personnes

    Macération : 2 heures

    Préparation : 15 mn  Cuisson : 35 mn

    2 carrés de porc dégraissés de 300 g chacun

    12 pruneaux dénoyautés ,2 pommes bien mûres

    75 g de beurre, 1 c à soupe de farine

    12,5 cl de crème fleurette

    12,5 cl de vin blanc sec

    25 cl de bouillon de bœuf  

    Sel, poivre

    Faites gonfler les pruneaux pendant 2 heures dans le vin blanc

    Pelez les pommes, ôtez cœur et pépins, coupez-les en huit

    Parez la viande, incisez chaque carré au milieu, salez, poivrez des 2 côtés

    Farcissez l'un des filets avec les pruneaux égouttés et les pommes

    Posez le second filet dessus, ficelez le tout

    Enduisez la viande de farine, faites-la dore dans le beurre chaud

    Mouillez ensuite avec le bouillon et le vin de macération des pruneaux

    Faites cuire à couvert, sur feu doux, pendant 20 à 25 mn

    Retournez la viande à mi-cuisson

    Retirez la ficelle, réservez-la au chaud

    Hors du feu, incorporez la crème fleurette au jus de cuisson

    Salez, poivrez, servez cette sauce à part dans une saucière

    Accompagnez ce plat d'une purée de pomme de terre

     

     

     

     

     

    Merci Manola

     

     

     

    « Joyeuse mise en route !!Tendresse givrée !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 15 Août 2016 à 21:09

    bonsoir ma belle ,jamais essayé le sucré-salé ,j'espère que tu as passé un bon wk-end de 15 aôut ,je n'ai vu personne ,mes vacanciers profitent de leurs derniers jours en italie ,ensuite retour chez nous pour faire en fin de semaine la route des vins dans l'est et après retour à la maison car ma fille retravaille mercredi ,mon autre fille travaille au resto et du monde il y a eut et mon fils est parti au moto-cross pour chronométrer les coureurs ,voilà comment je passe mes journées ,il a fait beau encore mais à partir de vendredi ,le temps change donc ,je vais en profiter ,bonne soirée ,bisous

    4
    Lundi 15 Août 2016 à 11:28

    Une bonne recette, mais faut aimer le sucré/salé, donc moi j'enlève les pruneaux !

    Bonne semaine, bisous !

    3
    Lundi 15 Août 2016 à 11:15

    Bonne recette ,bon 15 Août bisous

     

    2
    Lundi 15 Août 2016 à 08:26

    une bonne recette  mais aujourd'hui nous sommes invités pour un. . . . couscous! ! ! bonne journée

    1
    Lundi 15 Août 2016 à 05:55

    bonjour

     j aie vue ton speudo chez notre amie ttinon et je viens te voir et je tombe sur une bonne recette de cuisine moi qui suit friande du sucré salé , mon mari un peu moins mais il laisse de coté le sucré pour moi et mange tres bien la vainde meme un peu sucré

     j habite pas loin de RENNES donc en bretagne et j aime faire la cuisine , et ce qui m a fait t écrire c est que moi aussi je vais bientot feter mes 70 ans au mois d octobre mais la fete ne sera que pour 2017 car il faut que j organise cela , ce sera un buffet avec famille et amis  pas de repas car ça reviendrais a bien trop cher car nous invitons aussi tous les neveux et nieces

     moi aussi je vais beaucoup au vide grenier d ailleurs je vais regarder s il y en a un pas loin aujourd hui mais je ne crois pas

     bon 15 aout

     amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :