• Meilleur si préparé la veille.....

     

     

     

    Paleron braisé

     

    Pour 6 personnes 

    Préparation : 15 mn - cuisson : 2 h 30

    1 kg 200 de paleron, 1 chou d'1 kg, 2 oignons, 2 carottes, 2 verres de vin blanc sec

    1 boîte 1/4 de tomates pelées, 6 pommes de terre à chair ferme, 50 g de beurre

    1 feuille de laurier, 1 branche de thym, sel, poivre

    Pelez les carottes et les oignons, coupez les carottes en grosses rondelles, hachez les oignons

    Dans une grande sauteuse, faites fondre le beurre, coupez la viande en cubes

    Mettez-les dans la sauteuse faites-les bien dorer à feu moyen, ajoutez le thym, le laurier

    Les oignons, les carottes, les tomates, salez, poivrez, mélangez, arrosez de vin blanc

    Couvrez, baissez le feu, faites cuire pendant 2 h à feu doux, mélangez toutes les 1/2 h

    Retirez les feuilles du chou fanées, coupez-le en quatre, lavez-le, retirez le trognon, découpez

    Les feuilles en lanières larges, pelez, lavez les pommes de terre, coupez-les en gros dés

    Faites bouillir dans une casserole d'eau salée, plongez-y le chou, faites cuire 5 mn 

    Egouttez, mettez les pommes de terre et le chou dans la cocotte, salez, poivrez

    Mélangez, poursuivez la cuisson à couvert pendant 30 mn, retirez le laurier et le thym

    Servez la viande dans un plat avec les légumes tout autour

     A goûter !!

    Coupez 3 bananes plantains dans le sens de la longueur en tranches de 2,5 cm d'épaisseur

    Et 5 cm de longueur, réservez, prenez 450 g de bacon en tranches, taillez chaque tranches 

    En 3 morceaux, enrobez-en les bananes, faites frire dans une poêle, servez chaudes  

    Meilleur si préparé la veille.....

     

    Mes articles sont programmés pour la semaine car mercredi matin

    on m'opère de la cataracte, donc je ne pourrais passer chez vous

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Pourquoi pas sur semaine...Un peu dans l'oubli .... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:32

    Un plat que j'adore mais que je mange rarement, difficile à faire pour une personne seule !!!

    13
    Mardi 7 Janvier 2020 à 20:23

    Bonsoir calacaline,

    C'est vraiment très bon le paleron braisé mais je ne le fais pas de cette façon donc c'est à faire, ça ne peut qu'être bon aussi.Par contre la banane et le bacon ne me tente pas mais pourquoi ne pas essayer mais je n'ai ni banane ni bacon verrai la semaine prochaine, faut que je sorte sniff sniff...

    Courage pour demain. Je connais beaucoup de personnes qui se sont faites opérer tout c'est toujours bien passé pour tous. C'est une opération courante maintenant. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Mardi 7 Janvier 2020 à 18:55

    Coucou Jackie

    Vue que je suis seule je ne ferais pas ta recette pour l'instant.

    Mais le paleron c'est une bonne viande.

    J'ai de bonnes nouvelles, mon mari va mieux

    il attend pour la semaine prochaine une place en maison de repos

    après ces dures semaines il en a bien besoin

    maintenant sera t-il sage? c'est à voir...

    Passe une belle soirée

    je t'embrasse bien fort

    mes amitiés.

    11
    jm:rober
    Mardi 7 Janvier 2020 à 17:46

    Bonsoir Jackie,

    Merci pour cette recette, mais surtout bon courage pour cette intervention des yeux que je découvre sur ses commentaires.

    Une intervention qui aujourd'hui est bien maitrisé

    Aller courage se ne sera plus qu'un mauvais souvenir libérateur

    Bonne soirée

    Amitiés 

     

    10
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:23

    Bonjour ma belle Jackie

    J'adore cette recette, merci pour le partage

    Courage pour mercredi pour l’opération, tu vas être obliger de prendre du recul avec l'ordi.

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    9
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:59

    bonjour Jackie , oui un plat que l'on a jamais fait ! à tester donc !!

    merci pour tes recettes si bonnes !  ...

    gros bisous belle semaine a +

    et prenez soin de vous deux  ... la santé est la priorité !!!

    merci pour ta carte et ... ++++ !  on l'a eu ce midi ! 

    8
    Mardi 7 Janvier 2020 à 11:18

    Ta recette je ne la ferai pas mon mari n'aime pas le chou quoique on peut le faire sans, se sera aussi bon sans cet ingrédient.

    Bon courage pour ton opération des yeux, je ne peux rien te dire à ce propos puisque je n'ai pas été opérée. Gros bisous

    7
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:43

    Bonjour Jackie

    Les plats mijotés sont toujours meilleurs réchauffés !

    J'adore ce plat , je note la recette

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:10

    bonjour, bien ta bannière ,bonne recette ,passe un bon mardi bisous

    5
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:08

    Bonjour Jackie,

     merci pour cette bonne recette. Bon courage à toi pour les yeux qui sont bien précieux. Je connais des personnes qui ont été opérées et en sont très contentes. Plus de lunettes à mettre. Bonne journée. Gros bisous. 

    4
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:45

    bonjour Jackie 

     oui les yeux c est bien précieux et l operation se passe tres bien , seul bémol c est le suivi avec les gouttes  a mettre mais tout ça c est important 

     je vais faire ton plat de saison car j adore ça mais je n y pensais pas 

     a  bientôt donc 

     bisous

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:29

    J'adore ta nouvelle banière et ... ta recette. Je penserai à toi demain pour ton opération, mais tu verras, ce ne sera qu'une formalité. Je penserai à toi d'autant plus que moi aussi je serai à l'hosto car la semaine dernière j'ai dû filer aux urgences pour une terrible infection des sinus, et là j'ai RDV avec le service ORL; Allez bisous

    2
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:16

    Cela va bien se passer, j'ai subi deux intervention en janvier 2019, et je ne le regrette pas du tout 

    1
    Mardi 7 Janvier 2020 à 05:39

    Onjour mon amie Jackie ....

    Merci de ces bonnes recettes ,

    Mais surtout penses à toi la santé avant tout .

     Je te souhaite bon courage et j’espère que ce sera mieux réussi que moi ...

    Rien à changer à ma vue sinon que je ne vois pas si bien qu’avant 

    il m’as fait deux créances de lasers et pas mieux . Enfin ce n’est pas pour tous le mondes pareils !!. 
    prends ton temps pour revenir sur le blog ,les yeux c’est trop précieux .. 

    Bonne journée et pleins de Bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :