• Original et bon !!

    <

     

    Une viande tendre aux accents méridionaux

     

    Tendrons de veau aux deux olives

    Pour 6 personnes - Préparation : 35 mn - Cuisson : 1 h 30

    1,5 kg de tendrons de veau, 150 g de petits lardons, 150 g de petits oignons,  

    125 g d'olives noires dénoyautées, 125 g d'olives vertes dénoyautées, 40 g de beurre

    1 petite boîte de tomates au naturel, 20 cl de vin blanc sec, 1 bouquet garni

    2 gousses d'ail, 15 cl de bouillon de volaille avec un cube, 3 c à s d'huile, sel, poivre

    Faites revenir les tendrons avec l'huile dans une cocotte, une fois dorés, réservez-les

    Ajoutez le beurre dans la cocotte, faites revenir les oignons épluchés, les lardons 10 mn

    Remettez les tendrons dans la cocotte, mélangez-y tomates, vin, ail pelé et écrasé

    Laissez mijoter 5 mn, ajoutez le bouillon, le bouquet garni, sel et poivre

    Couvrez et laissez mijoter 1h 15 sur feu doux

    Plongez les olives dans une casserole d'eau bouillante laissez frémir 2 mn, égouttez-les

    Au bout de 1 h 15 de cuisson, ajoutez les olives dans la cocotte, mélangez

    Laissez mijoter encore 10 mn, servez aussitôt

     

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Joyeuse mise en boucheIdées pour les fêtes !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:36

    Bonsoir Jackie.

    Un superbe plat, bien goûteux, que je fais, mais sans les olives.

    Bisous ma belle

    12
    Lundi 28 Novembre 2016 à 16:24

    Bonjour Jakie , le veau est une viande délicieuse ( un peu chère ) mais une fois de temps en temps !   Merci pour cette recette .    Ton ami  , Biz  @lain .

    11
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:15

    Bon début de semaine bisous

     

    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:44

    Bonjour Jackie,

    Hum j'adore le veau ... Une recette que je note. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:20

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton merveilleux blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon

    commentaire. Donc, j'ai piqué ton chat ! hi ! hi ! à

    te dire, j'ai craqué pour son pelage et pour sa

    somptueuse queue !

    Il me tarde de voir en photo tes oiseaux !

    Je te souhaite, sous le soleil méditerranéen, un bon

    lundi, un bon début, une bonne dernière semaine

    du mois de novembre.

    Au plaisir, mes sincères, mes tendres amitiés,

    gros bisous, ton amie du sud paca.

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:06

    Bonjour Jackie

    Excellent , nous adorons les olives , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:51

    Une bonne recette goûteuse ça donne faim de bon matin !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    6
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:22

    bonjour Jackie , je cherchais ou mettre un com  hi hi hi    oui un beau plat et goûteux !! 

    bisous belle journée A+

    oui le weekend avec le soleil on a fait de belles balades à pied ...

    5
    Ara
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:44

    oh lala c'est pas encore l'hiver même chez moi ....

    Bises chaleureuses de nous ♥♥

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 13:11

        ça va venir, il te tarde de faire la luge

        Bisous et bonne journée à tous les deux

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:18

    ...et c'est beau !!

    Je te souhaite une excellente semaine.

    ....et comme vin avec ça ??                                                                         

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:00

    merci je vais en faire mercredi   bisous lundi  56

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:17

    un peu de soleil dans un plat

    que du bonheur !! toujours pas de notification

    bon début de semaine à toi

    et merci pour tes recettes bonheur !!

    bisou du matin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :