• Richesse de la terre

     

     

     

     

    Bonjour et Bienvenue

    Un plat facile, économique et savoureux

     

    Pommes de terre à la paysanne

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 heure

    1 kg de pommes de terre, 2 tranches épaisses de jambon cuit 

    2 oignons, 1 c à soupe de moutarde forte, 50 g de gruyère râpé

    15 cl de bouillon de volaille, 10 cl de crème fraîche 

    25 g de beurre + 20 g pour le plat, sel, poivre, persil

    Emincez les oignons, coupez le jambon en petits dés

    Dans une grande casserole faites fondre le beurre à feu moyen

    Faites-y revenir les oignons 5 mn en remuant

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en fines rondelles

    Etalez la moitié sur le fond d'un plat à four beurré

    Salez, poivrez, recouvrir de la moitié des oignons,

    Répartissez les dés jambon, badigeonnez-les avec de la moutarde

    Recouvrez avec le reste des oignons, puis des pommes de terre

    Salez, poivrez, versez dessus le bouillon

    Faites cuire à four chaud à 190°C (th.6) 40 mn

    Répartissez la crème et le gruyère sur la surface du plat

    Poursuivez la cuisson 15 à 20 mn, décorez de persil haché, servez

     

    Merci Manola pour le cadre. 

     

     

     

    « Palette de douceurs Délice de nos côtes »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Novembre 2016 à 02:32

    Je viens du frigo ,,, Mais pas grand choses à manger ,,, Yaourt ,,,biscuit ,,, 

    Du coup je viens de nouveau visiter la suite ,,, 

    Hum ,,, que de bons plats ,,, bisous doux ,,, la mure brode

    10
    cestmoi
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:14

    je vais faire comme une de tes visiteuses, pour moi ce sera sans crème, sans beurre mais je garde les oignons... sourires bien sûr ! merci pour ces toujours belles et bonnes recettes.

    Bisous à tous deux et aux "autres autour de vous".

    9
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:02

    Miam, Joël, j'arrive,

    j'espère qu'il en reste encore une petite part ?

     

     

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:04

        Excuse moi, mes doigts ont fourchés ...

        j'ai cru être sur le blog de Joël,

        ma chère Jackie,

        Méa-Culpa

    8
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 12:31

    une bonne recette merci sa donne faim,il pleut chez nous c'est vraiment l'automne,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    7
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 11:52

    Bonjour Jackie

    Excellent , bouges pas , j'arrive he!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:39

    Bonjour, mon amie,

    mon coucou, sur ton agréable blog !

    Miam ! Miam ! une bonne recette !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Donc, tu as fait une rencontre et comme ça du virtuel, c'est devenu réel. Moi, aussi, j'avais des rencontres et ça m'avait bien faite plaisir, dont une qui ne blogue plus mais par mail et par téléphone, nous avons toujours gardé contact.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée. Mes sincères, mes tendres, amitiés, gros bisous.

    5
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:27

    bon jour Jackie , merci pour cette bonne recette ...

    et heureux que vous ayez passée

    un bel am amical !!   ...  

    gros bisous belle journée a+

    4
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:12

    Un bon plat qui peut accompagner viandes et poissons, bisous !

    Bon jeudi !

    3
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:55

    voilà un plat simple et nourrissant

    de saison quoi !!! merci ma belle 

    2
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 04:49

    Coucou pour moi ce sera sans beurre, sans oignons et sans crème fraîche, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :