• Un bon légume de saison !!!

     

     

     

    Bonjour

     

     

    Chou de Milan farci

     

    Pour 4 portions - Préparation : 30 mn - Cuisson : 60 mn

    1 petit chou de Milan ( 600 g ), 1 échalote, 2 gousses d'ail, 1 œuf

    500 g de mélange de viandes bœuf et porc hachés, 50 g de chapelure

    2 c à café de moutarde de Dijon, 750 ml de bouillon de légumes, sel, poivre

    Enlevez les feuilles abimées du chou, lavez-le,

    Faites-le cuire 10 mn dans de l'eau salée, laissez-le égoutter

    Epluchez et hachez l'échalote et l'ail,

    Mélangez les viandes, la chapelure, l'œuf, la moutarde, sel, poivre

    Disposez le chou trognon vers le haut, retirez le cône dur à la base du trognon

    Ecartez légèrement les feuilles extérieures, enduisez-les de la préparation

    Répétez l'opération jusqu'à ce que toute les feuilles soient enduites de la préparation 

    A l'aide d'un torchon resserrer les feuilles de chou pour qu'il soit rond

    Ficelez-le et faites-le cuire 1heure à couvert dans le bouillon chaud

    Décorez-le éventuellement de persil haché ou de ciboulette ciselée

    Servez avec des pommes de terre et des carottes

     

     

     
     Merci Manola pour le cadre

     

    « Façon blanquette....enfin presque !!!Avec une crème aux châtaignes !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 8 Février 2017 à 16:25

    Bonjour calacaline,

    J'aime beaucoup le chou farci. Dans ma recette, je ne mets pas de chapelure, ni œuf et moutarde. Je vais la prochaine fois tenter ta recette. Appétissante ton assiette ; belle illustration.

    Bonne journée. Bisous.

    10
    Mardi 7 Février 2017 à 18:17

    Ah, y a que des bonnes choses  à manger chez toi !!

    Bonne fin de journée.

    9
    Mardi 7 Février 2017 à 18:03

    j'adore le chou surtout en ce moment pas chaud

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 15:23

    Ah ce n'est pas pour moi aujourd'hui Jackie,

    mes intestins sont susceptibles lol lol

    Coucou du jour et bisous de Christiane

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 15:10

    Ah c'est trop bon, j'en fait souvent mais je farcis les feuilles en paupiettes !

    6
    Mardi 7 Février 2017 à 14:13

    je n'aime pas le chou farci,je viendrais manger demain!

    bisous

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 11:28

    Bonjour Jackie

    Miam miam , alors ça j'adore , mais , mes hommes non frown , alors , je n'en mange jamais arf.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 10:48

    Coucou, merci de tes commentaires, j'aimerais bien mais pour mes intestins je dois faire attention au chou sinon ça à l'air bon.

    J'aime bien ton image d'entête c'est du mimosas je pense, j'adore ça mais dans ma région il n'y en pas pas.

    Bisous et bonne journée

    Annie

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 10:39

    Un bon chou ! bonne journée bisous

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 10:30

    J'adore le chou, je dirai même les choux tant il y a de sortes et le chou farci tout particulièrement.

    Merci pour ce délicieux partage Jackie, bises et douce journée à toi, le soleil est enfin revenu sur la Corse.

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 09:08

    Bonjour Jackie,

    J'adore le chou ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :