• Un petit air du sud...

     

     

     

       

    Tarte de patates douces à la tapenade

     

    Pour une tarte de 12 parts

    1 pâte brisée, 600 g de patates douces, 3 oeufs, 1 botte de cébettes, 200 g 

    de crème fraîche, 1 c à soupe d'huile, 1 c à café de thym séché, muscade, sel, poivre

    Pour la tapenade, 100 g d'olives boires dénoyautées, 1 c à soupe de câpres

    2 filets d'anchois marinés, 1 gousse d'ail, 3 c à soupe d'huile d'olive

    Etalez la pâte brisée, foncez un moule à tarte, piquez le fond, mettez au frais 

    Environ 30 mn, épluchez les patates douces, taillez-les en rondelles, nettoyez

    Rincez, émincez les cébettes, gardez un peu de leur tige pour garnir

    Faites revenir les patates douces et les cébettes 5 mn dans de l'huile chaude

    Assaisonnez avec du sel et du poivre ajoutez le thym séché

    Battez la crème fraîche avec les oeufs, relevez le goût avec sel, poivre et muscade

    Recouvrez la pâte de papier et légumes secs, faites-la cuire 15 mn au four 

    Préchauffé à 200°C, sortez la pâte du four, ôtez le papier et les légumes secs

    Déposez les patates douces et les cébettes sur le fond, versez la crème aux oeufs

    Continuez la cuisson environ 30 minutes à 200°C

    Faites réduire les olives, les câpres, les filets d'anchois en fine purée au hachoir

    Versez l'huile, mélangez, garnissez la tarte avec les tiges des cébettes émincées

    Servez la tarte avec la tapenade et une salade verte au choix

    Cuisine anti-gaspi

    Emincez les côtes et feuilles d'un chou-fleur, dans une grande poêle faites chauffer 2 cuillères

    A soupe d'huile d'olive, jetez-y les côtes et feuilles et 200 g de lardons, laissez cuire à couvert

    Pendant 30 mn en remuant de temps en temps, il faut que les légumes soient tendre, assaisonnez

    Ajoutez une cuillerée à soupe de soja et laissez cuire encore 2 à 3 mn 

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Bon pour la santé....Pas très connu.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 10 Mars 2020 à 19:18

    Bonsoir calacaline,

    Voilà une tarte qui va me plaire. Je te pique ta recette.

    Je te pique aussi ta recette anti gaspil, ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut, je vais donc la faire demain. Je pense que ça ne doit pas être mauvais et surtout meilleur que les épluchures de pommes de terre he yes enfin chacun ses goûts.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux. Je ne m'attarde pas, j'ai un coup de barre zzz

    10
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:08

    bonsoir Jackie 

     me revoila un peu sur l ordi ce soir car la journée a été bien occupée et la on vient seulement de se poser un peu avant le diner dans une heure et apres repos j espere  demain  jeudi et vendredi on sera tres peu chez nous  

     bonne fin de mardi 

     je t embrasse

    9
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:35

    Bonjour Jackie, 

    merci pour ton gentil com et aussi pour cette succulente recette. Bonne fin de journée. Gros bisous.

    8
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:11

    Encore une bonne idée la patate douce et la tapenade .Bises bon mardi !

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 13:03

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour la recette j'ai noté

    Je viens te souhaiter un doux mardi, chez nous pluie pour pas changer

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    6
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:37

    Hummm une bonne petite tarte ,bon mardi bisous

    Fichier

    5
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:32

    Bonjour Jackie

    Succulente recette merci

    bonne journée bisous 

    4
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:44

    Du soleil à table avec cette bonne recette !

    Bonne journée, bisous !

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:18

    bonjour Jackie , hum une bonne tarte aux patates douces ! 

    ça doit être super bon !! merci pour toutes tes recettes 

    bisous belle semaine à tous les deux  A+

    et ... oui la santé d'abord !! et les blogs après ... pas de pb ! 

    coucou à François ... ! 

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 07:15

    Bonjour Jackie

    Je n'y avais jamais pensé, j'adore les patates douces.......

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:40

    c'est vraiment bien un peu de soleil dans notre cuisine !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :