• Une bonne association !!!

     

       

     

    Stoemp aux poireaux

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - cuisson : 50 mn

    1 kg de pommes de terre à purée, 5 blancs de poireaux, 70 g de beurre

    10 cl de bière blonde, 10 cl de lait, sel, poivre

    Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en quatre, faites-le cuire 30 mn

    Dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les, passez-les au presse-purée

    Faites chauffer le lait, versez-le sur les pommes de terre

    Mélangez à la spatule, salez, poivrez, incorporez 50 g de beurre

    En remuant sur feu doux, réservez au chaud

    Nettoyez, lavez les  blancs de poireaux, émincez-les finement

    Faites-les blanchir 3 mn à l'eau bouillante salée, bien les égoutter

    Faites-les suer 10 mn dans une sauteuse avec le restant du beurre chaud

    Mouillez avec la bière, laissez mijoter environ 5 minutes 

    Disposez la purée dans un plat versez dessus la fondue de poireau, servez

    Plus varié...remplacez le poireaux par d'autres légumes ( choux, endives)

    Plus complet si vous ajoutez comme le font les belges des saucisses poêlées

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Enfin une avancée !!!Superbe pour cette fin d'hiver !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:45

    Bonjour Jackie,   je découvre ton joli blog avec de bonnes recettes succulentes, cela donne envie de les faire ; dorénavant je viendrais te visiter ; je te souhaite une bonne soirée et un prompte rétablissement pour ta fille ; bises amicales de    COCO

    7
    Samedi 18 Mars 2017 à 06:18

    tiens, faire cette recette me fait un rappel de mon Nord de la France

    je vais la faire très vite on va aimer c'est sur !! ♥

    6
    Mercredi 15 Mars 2017 à 20:37

    Bonsoir calacaline,

    Ca ne me tente pas. Chaque fois que j'aie mangé un plat avec de la bière dedans ça ne m'a pas emballé. Mais ta photographie est bien appétissante...

    Bisous et bonne soirée.

     

    5
    Mardi 14 Mars 2017 à 14:31

    Bonjour, mon amie,

    ah ! je n'aime pas ce légume !

    Me voici, sur ton agréable blog !

    Je passe te remercier. Chez nous aussi, les urgences dans certains hôpitaux c'est pas ça. L'on est parfois mieux soigné dans une clinique privé ou polyclinique. Bien du courage ainsi qu'à ta fille.

    Je te souhaite un bon mardi après-midi, avec ici, un temps printanier.

    Moi, je trime toujours avec ma santé, là, avec des allergies.

    Mes amitiés, gros bisous.

    4
    Mardi 14 Mars 2017 à 13:17

    Encore une recette qui fait saliver , à tester

    Bisous et bon après-midi

    Lucia

    3
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:49

    Bon je n'aime pas trop les poireaux chauds, je les aime en vinaigrette, pour la purée ok mais sans les poireaux !

    Bonne journée, bisous !

    2
    Mardi 14 Mars 2017 à 09:08

    merci pour tes recettes toujours aussi bonnes !! 

    gros bisous belle journée   le soleil arrive !! ...

    c'est bon pour le moral  !!!

    gros bisous à toutes les deux  a+

    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:55

    Bonjour Jackie

    Comment va ta fille ma belle ?

    J'adore ce légume , mais , lui non , je le digère mal .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :