• Vite fait .....

     

     

       

     

    Potage d'automne aux cèpes et châtaignes

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - cuisson : 30 mn

    400 g de marrons sous vide, 50 g de cèpes secs, 1 oignon émincé,

    30 g de lardons fumés, 1 gousse d'ail écrasée, 40 g de beurre,

    1 c à soupe de fond de veau, 1 bouquet de persil ciselé, 1 litre d'eau, poivre

    Laissez tremper quelques minutes les cèpes dans un bol, essorez-les

    Dans une cocotte faites chauffer doucement le beurre, ajoutez les cèpes

    Laissez-les enrober dans le beurre 3 mn, ajoutez les marrons

    L'oignon, l'ail, les lardons, le persil, laissez dorer quelques minutes

    Ajoutez le fond de veau, déglacez avec un peu d'eau, mélangez vivement

    Ajoutez le litre d'eau, laissez mijoter 20 mn à feu doux et à couvert

    Passez la préparation au mixeur, poivrez et servez tiède

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Une autre façon de .....A tester .... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 20:28

    e bonne recette d'automne, surtout que les journées se font frisquettes !!

    Belle semaine par chez toi, je vais me réinscrire à ta news car depuis un certain temps je ne la reçois plus, de même que pour d'autres aminautes, c'est le souk !!

    Bisous dans ta soirée !
    Nicole

     

    20
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:29

    Gros bisous !

    19
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 07:45

    <cite class="_Rm">bon dimanche qu'est ce qu'on mange?</cite>

    18
    Samedi 28 Octobre 2017 à 23:23

    tout ce que j 'aime ma pote hummmmmmmm soir de froid bisous a toi

    17
    Samedi 28 Octobre 2017 à 21:32

    bonsoir ma belle ,une bonne soupe qui réchauffe,  du brouillard ce matin pour aller faire les courses , juste acheter 3 chrysanthèmes et quelques bricoles , bonne soirée , bisous et n'oublies pas le changement d'heure

    16
    Samedi 28 Octobre 2017 à 20:12

    Coucou; ah oui de la soupe, surtout en ce moment, il fait frais, bisous et merci.

    15
    Samedi 28 Octobre 2017 à 19:10

    Pour les températures basses, s'est bon une bonne soupe chaude et en voilà une que je ne connais pas, cela change d'une soupe aux légumes, à retenir donc. Merci du partage, bon week-end, bisous

    14
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:16

    Bonjour, bonsoir, mon amie,

    mon coucou, sur ton remarquable blog !

    Là, ce n'est pas une soupe que nous nous aimerions pas la manger,

    les champignons ça nous dis rien, en dehors de ce paris et encore pour 

    accompagner certains plats et la châtaigne qui a du sucré, là, il ne 

    nous en faut pas.  Moi, comme soupe si je dois en faire une car

    nous ne sommes pas trop soupe. C'est plus un bouillon 

    au pot au feu revisité.

    Je passe te remercier. Te souhaiter un bon week-end.

    Là, une bonne fin de journée, une bonne soirée, une douce nuit.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    13
    Samedi 28 Octobre 2017 à 17:30

    Bonjour Jackie,

    J'ai récupéré mon ordi hier, mais, il faut que je le ramène mardi matin.

    Donc je serais encore privée de blog Grrr !!!

    En attendant, super bonne recette.

    Bon week-end, et gros bisous 

    Aimée

    12
    Samedi 28 Octobre 2017 à 16:53

    Bonjour  Jackie

    Miam , excellente soupe , je note , j'en ferai peut-être la semaine prochaine.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous

    11
    Samedi 28 Octobre 2017 à 16:34

    Hum ! ça m'a l'air fameux...

    j'espère que tu vas bien mon amie côté santé.

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    10
    Samedi 28 Octobre 2017 à 14:31

    Bonjour ma Jackie

    Merci de la recette et aussi de ton commentaire.

    J'étais malade d'où ma pause mais qui est prolongée suite à mon déménagement dans quelques semaines bien que la grande forme mais je n'ai plus le choix ayant donné mon préavis.

    Gros bisous et prends soin de toi

    Mes amitiés

    Annie

    9
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:09

    bon we Jackie 

    je préfère  l'omelette avec les  cèpes

    bisous

    8
    Samedi 28 Octobre 2017 à 10:18

    coucou

    cela m'a l'air succulent

    bisous 

    7
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:55

    Bonjour calacaline,

    C'est un potage de luxe, enfin pour moi et bien d'automne. Ce qui me gêne dans la recette c'est le sous-vide et les cèpes secs. Je me souviens d'une p'tite grand-mère qui en faisait et bon sang que c'était bon. Je n'ai jamais réussi sa recette. Mais à son époque, tout était naturel. 

    Bien appétissante ta photographie. 

    Bien la peine d'être levée à 5h pour être toujours en pyjama, dans le froid car je n'ai pas encore allumé la cheminée et... quel bonheur, il fait frisquet ce matin avec du brouillard. Un matin d'automne.

    Gros bisous et bonne journée à vous deux. 

    6
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:49

    Oui merci c'est un bon potage j'aime !

    5
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:02

    Un bon potage ,bon week-end bisous

    4
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:51

    je l'ai copiée je vais la faire cette semaine  merci  bisous

    3
    Samedi 28 Octobre 2017 à 06:15

    je note bien ce bon potage 

    j'en connais un qui va beaucoup aimé

    2
    Samedi 28 Octobre 2017 à 05:57

    Je te souhaite une bonne journée et un bon WE bisous

    1
    Samedi 28 Octobre 2017 à 04:24

    bonjour en ce samedi matin , les jours passent tellement vite que je n arrive plus  a  suivre mais je rampe et je suis quand meme 

    ce potage doit etre tres bon mais il faut avoir les ingrédients et je n aie pas tout  ce sera donc pour plus tard mais j aime cuisiner 

     gros bisous et tres bon week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :