• C'est vraiment bon !!!

     

     

     

    Bonjour

    Et pourquoi pas en gratin  !! 

     

     Gratin de flageolets aux herbes

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 1 heure

    500 g de flageolets verts, 1 oignon, 1 carotte, 6 gousses d'ail

    1/2 tranche de poitrine fumée, 200 g de crème fraîche, 1 bouquet garni

    6 c à soupe d'herbes de Provence, 1/2 boîte de chapelure, 1 c à soupe d'huile d'olive

    4 clous de girofle, sel, poivre

    Mettez la veille les flageolets à tremper, le jour même, égouttez-les

    Déposez-les dans un faitout, recouvrez d'eau froide, ajoutez le bouquet garni

    La demi-tranche de poitrine fumée, l'oignon piqué de clous de girofle, la carotte

    Laissez cuire 1 heure sur feu moyen, salez en cours de cuisson

    Préparez un mélange avec la chapelure, les herbes de Provence, l'huile d'olive

    Epluchez l'ail, écrasez-le grossièrement , faites bouillir la crème avec l'ail 2 à 3 mn 

    Salez, poivrez, égouttez les flageolets, liez-les avec la crème aillée

    Déposez-les dans un plat à four, recouvrez de chapelure

    Faites gratiner 5 mn sous le gril du four, servez dans le plat de cuisson 

    Ce légume accompagne à merveille les gigots, les tranches de gigot grillées

    Les épaules d'agneau, à défaut de crème fraîche, on peut utiliser une béchamel légère

    Vous pouvez utilisez des flageolets en boîte ou surgelés, cela il faut les faire cuire 

    Bonne journée

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Nouvelles saveurs !!En pause !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:00

    sa c'est une découverte je connaissais pas mais sa doit être très bon, chez nous il y a le soleil mais il fait froid ,ce matin il y avait beaucoup gelè ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 15:41
    Bonjour Jackie Miam miam , je note avec gourmandise ! C'est pas banal comme recette . Je te souhaite un excellent après-midi. Gros bisous
    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 14:55

    bonjour Jacky , ah oui j'aime les haricots , flageolets  et bien cuisinés comme ça  merci je me régale d'avance  hi hi hi  

    gros bisous beau weekend  

    prenez soin de vous et de Mao et ... +++ 

    6
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:08

    Originale cette recettes j'aime les flageolets c'est une bonne idée !

    Bon vendredi, bisous !

    5
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:49

    De bonnes idées ,bonne journée bisous

     

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:24

    bonjour   tu as des idées  de recettes originales  ce doit etre bien  bon  bonne journée  bisesssssssss

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:08

    je n'y aurais jamais pensé  ça change du cassoulet  bon weekend

    amitié

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 05:44

    tu vois heureusement que tu es là

    des idées si simples .. mais y pense pas

    c'est super aussi comme ça

    bonne journée

    après 15 jours de galère avec orange et ekla 

    j'ai créé une nouvelle adresse pour recevoir les newsletter

    je verrai demain matin si cela marche bien

     

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 04:31
    Bonjour Jackie,
    Un gratin de flageolets ? Original je n'y ai jamais pensé. Passe une bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :