• Du plaisir dans votre assiette

     

     

     

     

    Idéal pour un petit repas de fête, entre amis

     

    Blanquette de barbue

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 55 mn

    1 barbue de 1,2 kg découpée en filets par le poissonnier

    gardez l'arête centrale, 2 blancs de poireaux, 2 carottes, 1 gros oignon,

    1 gousse d'ail, 1 branche de céleri, 1/2 l de vin blanc sec, 50 g de beurre

    150 g de champignons de Paris, 1 jaune d'œuf, 20 cl de crème fraîche

    1 bouquet garni, sel, poivre

    Epluchez et lavez poireaux, carottes, céleri, ciselez le tout avec l'oignon

    Faites blondir sur feu doux dans le beurre, ajoutez l'arête concassée

    L'ail écrasé, le bouquet garni, le vin, 1/2 l d'eau, sel, poivre

    Faites cuire 15 mn sur feu doux

    Disposez les filets de barbue dans une grande sauteuse,

    Arrosez-les du fond de cuisson, en le filtrant à travers une passoire

    Pochez les filets 6 à 8 mn sur feu doux, retirez-les, réservez au chaud

    Nettoyez et émincez les champignons, pochez-les 5 à 6 mn

    Dans le fond de cuisson frémissant, retirez-les, les joindre au poisson

    Maintenez le fond de cuisson sur feu vif, pour le réduire d'un tiers

    Battez la crème fraîche et le jaune d'œuf dans un bol, versez dessus 

    Fouettez quelques minutes, jusqu'à la reprise de l'ébullition

    Arrosez les filets de sauce, servez aussitôt

     

     

    Merci Manola pour le cadre. 

     

     

     

    « Fallait y penser !!!Envie d'en manger !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:06
    Bonsoir Jackie,
    Hum encore une recette qui va droit dans mon cahier. Passe une bonne soirée, bises Véronique
    6
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:24

    Une belle recette faite avec du poisson

     Je te souhaite un bon week end

    Bises

    5
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:44

    Bonjour, Jackie,

    voilà, une bonne idée de recette !

    Me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je t'ai envoyée un m p.

    Je te souhaite sous un temps mitigé, mais nous devrions avoir de la pluie.

    Sinon, moi, pas trop bien en santé, mais pas le choix non plus et mes infirmières essaient de me soigner de leurs mieux car c'est ma maladie qui évolue.

    Je te souhaite un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine, un bon week-end.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    4
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:19

    Bonjour Jackie

    Sans aucun doute ce soit-être un très bon plat .

    J'achète peu de barbue , je vais y pensé .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:54

    C'est beaucoup de plaisir pour moi ces recettes de poisson !

    Bisous du jour !

    2
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:32

    Une bonne blanquette ,bonne journée bisous

     

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:22

    bonjour Jackie , un bon plat pour le Dimanche  et une bonne recette !!   ça a l'air très bon !! gros bisous belle journée  A+

    ps  :  ah pauvre petit Mao !  bon il s'en sort bien tant mieux !!  ah ils veulent toujours aller voir ailleurs !!!   tu lui fais des caresses pour nous ... a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :