• Faut y penser

     

     

     

       

    Buche Pavlova

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn

    Pour la buche : 4 œufs, 120 g de sucre, 3 c à soupe de noix de coco râpée

    20 cl de crème liquide très froide, 1 mangue, beurre pour la plaque

    La sauce : 60 g de sucre, 10 g d'amidon de maïs, 25 cl de jus d'orange

    3 fruits de la passion

    Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé beurré

    Battez les blancs d'œufs en neige en ajoutant un peu de sucre

    Continuez de battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme, épais, brillant

    Versez-les sure la plaque, parsemez la surface de noix de coco râpée

    Faites cuire au four préchauffé à 180°C (th.5/6) 12 à 14 mn

    Retournez la meringue sur une feuille de papier sulfurisé, laissez refroidir

    Battez la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics

    Etalez-la sur la meringue en laissant 5 cm de bord sur un côté

    Pelez la mangue, détaillez sa chair en lamelles, disposez-les sur la crème

    Roulez la meringue sur elle-même en s'aidant du papier, réservez au frais

    Faites chauffer le sucre, l'amidon de maïs, le jus d'orange

    Dans une petite casserole jusqu'à ce le mélange épaississe

    Ajoutez la pulpe des fruits de la passion, laissez refroidir

    Décorez en versant un peu de sauce sur la bûche, servez le reste à part 

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Cher mais tellement bon...Une autre façon..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 16:28

    Bien bonne recette

    ce serait à faire

    bisous

    17
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:57

    moi aussi j 'aime les fruits éxotiques miam

    un gros bisous ma jackie

    16
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:20

    bonsoir ma belle , un changement par rapport aux autres ,côté météo , c'est la flotte et hier , vent glacial ,mon mari a commencé à mettre les décos dehors , il n'a pas trainé ,bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:47

    ...pour moi , ça sera au petit - déjeuner, j'adore !

    Excellente fin de journée.

     

    14
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:04

    Comment résister Calcaline et aux fruits exotiques, j'adore.

    Bonne soirée et bises de Christiane

    13
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:22

    Bonjour calacaline,

    Hum... comment résister. J'adore la meringue, les fruits de la passion et tout ce qui constitue ta bûche ; la noix de coco enfin tout quoi.

    Je note ce qui me manque et j'ai un bon dessert qui m'attend. Là, crois-moi que dès que j'aurai tous les ingrédients, je ne vais pas être fainéante  pour la faire et attendre de la visite pour la manger.

    J'espère que tu vas bien.

    Des gros bisous et un bon après-midi. à vous deux.

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:52

    coucou jackie

    tu m'as pas dit comment vas ton petit chien ? 

    pour moi trop de sucré aussi 

    mais ça doit etre bien bon 

    bonne fin de journée 

    bises

    11
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:00

    Bonjour Jackie

    Miam miam , vraiment à faire , je prends bonne note .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    10
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:03

    C'est bientôt le jour de la déguster même si on peut la manger quand on veut. Cette recette change de la traditionnelle.

    Bonne journée, bises Jackie, le soleil est enfin revenu.

    9
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:56

    humm une bonne bûche ,bon mercredi bisous

    8
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:22

    Excellente recette pour cette bûche originale !

    Bon mercredi, bisous !

    7
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:11

    eh bien Jackie , en voilà une belle idée et ça change comme ça  !

    à tester ...   gros bisous belle journée  !

    malgré la pluie !! prenez soin de vous tous ...

    A+

    6
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:37

    J'aime bien l'idée de cette buche.

    Elle est différentes des traditionnelles.

    Bisous et bonne journée Aimée

     

    5
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:53

    Cela est original et doit être bien bon et ça change.
    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 04:50

    Cela doit être bien bon mais trop d'ingrédient sucré, jus d'orange, sucre, etc bonne journée bisous

    3
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 03:48

    cela me tente d'essayer tiens cela doit être léger et tellement bon

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 02:40

    bonjour 

     ah si je savais pouvoir réussir a cuire la meringue , j essaierais bien de faire cette buche  je crois que je vais noter quand meme le jour de ta parution pour faire cette bonne recette et aussi pour la retrouver 

     tres bon mercredi un peu moins froid qu hier matin 

     bisous

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 00:55

    Chère à cause des fruits exotiques?

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :