• Le meilleur du prince des prés

     

     

     

     

     Une source de vitamine A.....et de plaisir

     

    Foie de veau aux pommes et lard

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 15 mn

    4 tranches de foie de veau très fines

    4 tranches de poitrine de porc fumé

    3 échalotes, 20 g de beurre 

    1 petit bouquet de persil

    5 cl de vinaigre de cidre

    1 c à soupe d'huile

    Sel, poivre

    Pour les pommes

    4 pommes

    Le jus d'un demi-citron

    1 c à soupe d'huile

    50 g de beurre

    Pelez les pommes, coupez-les en lamelles, citronnez-les

    Pelez les échalotes, ciselez-les finement, lavez, hachez le persil

    Chauffez le beurre et l'huile dans une grande poêle

    Faites-y revenir les tranches de poitrine fumée des deux côtés

    Dès qu'elles sont dorées et croustillantes, réservez-les au chaud

    Faites cuire les tranches de foie 3 à 4 mn sur chaque face

    Salez, poivrez, retirez-les de la poêle, tenez-les au chaud

    Faites alors revenir les échalotes 2 à 3 minutes

    Déglacez avec le vinaigre, laissez réduire 2 mn, versez sur le foie

    Pendant la cuisson du foie, faites sauter les lamelles de pommes

    Dans le mélange d'huile et de beurre, parsemez de persil, servez

     

     

    Merci à Manola

     

     

     

    « La garniture colorée !!!Délicatesse Méridionale !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 1er Août 2016 à 16:58

    glasses Bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu me dis, que la tête du petit chat que j'ai mis ressemble au tien, donc, il doit être un mignon petit chat !

    Sinon, j'ai passé un week-end tranquille, mais il me tarde après le quinze août d'aller un peu en vacances à ma campagne varoise.

    Je te souhaite une bonne semaine, un bon mois d'août.

    Au plaisir, mes amitiés, bisous,  estival, pour mon amie de la Gironde, ton amie du sud.

    8
    Lundi 1er Août 2016 à 13:48

    bonjour miamm du foi de veau c est extras depuis que je fais plus de vente directe de veau j en ai pas  acheté il me faudras y penser c est bien bon bonne semaine bises

    7
    Lundi 1er Août 2016 à 13:42

    Coucou Jackie

    Je ne suis pas difficile , mais , j'avoue , ne pas être fan du foie .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    6
    Lundi 1er Août 2016 à 13:30

    Ah c'est trop bon j'aime beaucoup le foie de veau, les rognons aussi, bisous !

     

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 13:25

    Bonjour, horreur du foie rien qu'a en voir j'ai envie de ...

    Je déteste tout ce qui est abats et autre viande de ce genre bonne journée bisous

    4
    Lundi 1er Août 2016 à 11:51

    Ce plat m'a l'air délicieux moi qui aime le foie de veau même si je n'en mange pas souvent.

    Merci pour la recette Jackie, bisous et douce semaine à toi.

    3
    Lundi 1er Août 2016 à 09:23

    bonjour ma belle ,je profite que tout le monde dort pour venir , berk! le foie ,il fait beau ,chouette ,mais demain ,de la pluie est annoncée ,bonne journée ,bisous

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 07:52

    On va encore se régaler avec ça !!

    Bonne semaine, biz.

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 06:16

    ça donne envie !!

    en plus les pommes j'en ai ramassé hier plein

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :