• Recette de mamie !!!!

     

     

    Jarret de veau en cocotte

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson - 1 h 05 

    4 tranches de jarret de veau, 300 g de lentilles vertes, 2 carottes, 20 cl de vin blanc, 1 oignon, 1 feuille de laurier, 2 brins de thym, 1 c à soupe de farine, huile d'olive, sel, poivre

    Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Retirez les peaux de l'oignon et gardez-le entier. Faites colorer la viande de tous les côtés dans une cocotte huilée, réservez la viande et déglacez les sucs de cuisson avec le vin blanc.

    Grattez bien le fond avec une cuillère en bois puis remettez la viande après l'avoir farinée, ajoutez les carottes, l'oignon, le thym et le laurier, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure à feu doux.

    Mettez les lentilles dans 6 fois leur volume d'eau froide, faites-les cuire à feu doux 25 mn à partir de l'ébullition, égouttez-les et ajoutez-les dans la cocotte 5 mn avant la fin de la cuisson. Servez bien chaud..

    Coquelets à l'américaine

    Faites ouvrir en deux et aplatir 2 coquelets par le boucher. Frottez la peau avec la jus d'un citron et répartissez 2 c à café de thym, 1 c à café de paprika, 3 pointes de Cayenne, 2 feuilles de laurier, du sel sur les deux faces des coquelets Faites-les griller au four 30 minutes et servez avec des demi-tomates parsemées de thym que vous enfournerez 15 mn avant la fin de la cuisson des coquelets

    Epaule d'agneau en papillote

    Faites dégraisser une épaule d'agneau par le boucher, frottez-la de sel et de poivre. Déposez-la sur une grande feuille de papier cuisson elle même posée sur une feuille d'aluminium, parsemez de deux échalottes et 5 gousses d'ail pelés et hachés, 1 branche de thym et du persil. Versez dessus du jus de citron, refermez la papillote et enfournez pour 1 heure ce cuisson au four thermostat 8.

    « Un petit tour en Suisse !!!!On a tous connus !!!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 22 Avril 2021 à 20:30

    Coucou Jackie ! Mon coup de cœur va vers le jarret ! Bisous

    13
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:49

    Je te souhaite une bonne fin de journée gros bisous

    12
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:49

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour le partage culinaire.

    Petit passage pour te souhaiter une belle fin de semaine  et un doux weekend

    Moi pas trop la forme, donc je vais prendre quelques jours de repos

    En espérant que toi tu vas bien ou mieux

    J'ai publié un petit article expliquant ma pause

    Prends soin de toi et à bientôt...Gros bisous à toi R.♥

    11
    Jeudi 22 Avril 2021 à 14:48

    Voilà de très bonnes recettes, va falloir que je me mette aux fourneaux (sourire) ! Merci beaucoup Jackie.

    Bon après-midi, bisous, à bientôt !

    10
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:40

    Les mamies cuisinaient plus que maintenant des recettes comme le jarret de veau en cocotte, à présent on est tourné plus par des recettes rapides. Bisous

    9
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:59

    Excellentes recettes de Mamie, ma préférée c'est le jarret de veau j'en ai mangé hier c'est trop bon !

    8
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:29

    De bonnes recettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    7
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:36

    Coucou Jackie , 

    Je fais du jarret de veau de temps en temps mais cette recette me plait bien , idem pour le coquelet d'ailleurs .

    Même si le soleil brille le vent se lève et ça c'est désagréable , enfin tant pis . Ca ira mieux demain .

    Bises et bon jeudi.

    6
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:33

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces bonnes recettes,

    la première me tente bien

    bonne journée bisous 

    5
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:47

    bonjour jackie 

     on nous annonce la fin du confinement mais helas ce sera le début d une autre vague de covid car lui se multiplie sans arret et ça on diraitq ue beaucoup de personnes ne le comprenent pas hélas il ne s agit pas de deconfiner et paf tout est super bien mais moi je crainds encore bien pire et combien de personnes qui vont mourir avec ce deconfinement  il faudrait le vaccin pour tous avant , 

     ta recetted e veau me plait beaucoup 

     amitiés

    4
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:29

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces 3 délicieuses recettes. Bon jeudi. Bisous.

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 06:33

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces trois bonne recettes

    j’adore le jarret de veau mais hélas je ne peux plus manger de lentilles ...... 

    mais tu as toujours de bonnes recettes ,et avec le déconfinement ont va pouvoir refaire de bons petits plats pour les amis

    Ouf on en a marre de tout cela ,et j’espère qu’ils ne vont pas encore changer.... 

    Pouvoir ressortir un peu car leurs 10 km c’était se foutre du mondes.. 

    Enfin ont va peut être voir le bout du tunnel si chacun est raisonnable.. 

    Bonne journée à toi mon amie 

    Gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 06:27

    Bonjour ma Jackie 

    Hum des recettes bien goûteuses...transmission de pensée, je fais de la blanquette de veau ce jour.

    Bonne journée ma belle et gros bisous 

    Méline

    1
    Jeudi 22 Avril 2021 à 05:57

    Bonjour Jackie
    Ah les recettes de mamie, ce sont les meilleures...
    Bon jeudi Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :