• Sûrement bon.....

     

     

     

       

    Lasagnes verde

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn

    12 feuilles de lasagnes, 6 tranches de jambon sec, 2 courgettes, 2 aubergines

    2 tomates, 500 g d'épinards frais, 1 boule de mozzarella, 50 g de farine

    50 g de beurre, 50 cl de lait, huile d'olive, sel, poivre

    Taillez les aubergines en lamelles dans la longueur, couvrez-les de sel, laissez-les dégorger 1 h

    Taillez les courgettes en lamelles dans la longueur, coupez les tomates en rondelles 

    Coupez la mozzarella en rondelles, équeutez et lavez 300g d'épinards, réservez le reste

    Faites revenir les aubergines et les courgettes 10 mn dans une poêle huilée, réservez-les

    Faites fondre le beurre dans une casserole, hors du feu, ajoutez la farine, remettez 

    Sur le feu, mélangez vivement 3 mn, versez le lait en fouettant 5 mn, salez, poivrez

    Préchauffez le four à 180°C, huilez un plat à gratin, versez une couche de béchamel

    Déposez dessus des courgettes, des aubergines, des feuilles d'épinards, ajoutez la moitié

    Du jambon cru, quelques rondelles de tomates et de la béchamel, répétez l'opération

    En terminant par une couche de tomates, couvrez de mozzarella, enfournez 30 mn

    Environ, servez chaud avec le reste des épinards

    Flan de carottes

    Faites blanchir 30 mn à l'eau bouillant une dizaine de carottes coupées en trois, égoutte-les

    Achevez la cuisson dans un peu de bouillon, faire une purée, assaisonnez de sel et poivre

    Mettez dans une casserole sur feu doux, ajoutez 1 pincée de farine, 2 c à s du bouillon

    De cuisson, puis séparément 4 jaunes d'oeufs et 8 blancs bien battus, mélangez

    Versez dans un plat à gratin beurré et faites cuire 15 mn au four modéré

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « L'automne est arrivé.....Un beau métier... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 22 Septembre 2020 à 20:40

    BonJackie

    Je vais faire la recette du flan aux carottes en fin de semaine , il faut que j'achète les carottes et les œufs .

    Bises

    14
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:48

    Je te pique tes recettes.

    Du flan de carottes j'en ai déjà mangé, c'est bon mais je n'en ai jamais fait. Comme j'ai ce qu'il faut vais tenter demain ta recette.
    Mais si mais si pour une personne on peut le faire il suffit de doser.

    Les lasagnes, ça doit être bon. 

    Des bisous et une bonne fin de journée à vous deux. 

    13
    jm:rober
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:10

    Bonjour Jackie,

    Voilà deux bonnes idées de cuisine 

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:05

    Bonjour Calacaline

    Les lasagnes à la bolognaise étant un de mes péché-mignon je dois avouer ne faire que cette recette mais pourquoi pas (sans les aubergines que je n'apprécie guère).

    Bonne journée; Bisous

    11
    Mardi 22 Septembre 2020 à 12:20

    une bonne recette qui fait envie,hier nous avons eu un gros orage et il a beaucoup plu ,je te souhaite un très bon Mardi,bises  

    10
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:26

    De bonnes recettes bonne journée bisous

    Fichier

    9
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:38

    Une bonne recette de lasagne j'aime, les carottes un peu moins mais ce n'est qu'une affaire de goût !

    8
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:00

    Bonjour Jackie je suis + lasagnes même aux légumes ...

    Bises bonne journée !

    7
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:39

    Bonjour Jackie,

    Ça m'a l'air bien bon !

    bonne journée bisous 

    6
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:26

    Coucou 

    C'est toujours sympa ces recettes de légumes , car pas toujours simple de les cuisiner.

    Bonne journée , bizzz 

    Lucia

    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:26

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux délicieuses recettes. L'automne n'a jamais été si proche aux belles journées encore et aux jolies couleurs. Bon mardi. Gros bisous.

    4
    Mardi 22 Septembre 2020 à 06:40

    Bonjour Jackie

    Une bonne idée de lasagne, j'adore...

    Et le flan de carottes aussi, facile à réaliser.

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Mardi 22 Septembre 2020 à 06:05

    Bonjour ma chère Jackie

    Me voici de retour après bien des souffrances suite à mon intervention chirurgicale mais je vais mieux.

    Nouvelle façon de faire les lasagnes que j'adore, je ne connaissais pas cette recette mais je vais essayer de la réaliser, merci beaucoup.

    Bonne journée mon amie 

    Gros bisous 

    Méline

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 05:49

    Merci pour tes deux idées de recettes de saison !! je te souhaite un bel automne

    1
    Mardi 22 Septembre 2020 à 05:01

    Bonjour Jackie...

    Voila deux bonne recettes qui m’ont l’aire bien appétissante. 
    C’est à essayer quand les enfants seront là le mois prochains

    Voila deux jours que nous avons la pluie ,mes barils sont remplis à raz bord

    il y en avait vraiment besoins la pelouse est un vrais paillasson  Je te souhaite une bonne journée et t’embrasses très fort 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :