• Volupté d'automne !!!

     

     Bonjour

    Un mélange délicat, aimé par les enfants et les grands

     

    Tourte aux poires et noix

    Pour 6 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 40 mn

    225 g de pâte sablée, 5 poires williams, 50 g de  cerneaux de noix

    50 g de sucre en poudre roux, 2 c à café de Maïzena,

    1 c à café de jus de citron, 1 œuf, 20 g de farine pour le plan de travail

    Pelez, évidez, coupez les poires en tranches

    Mélangez-les aux noix, au sucre et au Maïzena

    Mettez le tout dans un moule à bord haut, arrosez du jus de citron

    Etalez la pâte sur le plan de travail fariné

    Coupez un disque supérieur à celui du moule

    Coupez une bande dans le reste de pâte, recouvrez le bord du moule

    Posez le disque de pâte sur la garniture, soudez avec la pâte du bord

    Taillez des motifs avec un emporte-pièce dans le reste de pâte

    Battez l'œuf et badigeonnez la tourte

    Faites cuire à four chaud 210°C (th.6) pendant 40 mn

    Le dessus doit être bien doré, servez chaud ou froid

    Bonne journée


    Merci Mamola pour le cadrre

     

     

     

    « Des couleurs pour les yeux !!!Trésor de l'océan !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:35
    Bonjour ! JE suis ravie de rencontrer les blogs qui partagent la même passion, j'espère vous lire, c'est fort sympathique le blog ! A bientôt !
    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:13

    Une belle tourte ,bonne journée bisous

     

    7
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:21

    bonsoir ma belle  , j'adore  ,hier soir  à la sortie du resto et ce matin ,un brouillard à couper au couteau mais beau soleil ensuite dans la matinée et une douceur ,du coup ,j'en ai profité pour aller nettoyer les tombes quant à l'achat des fleurs ,ce sera pour la fin de semaine ,bonne soirée ,bisous

     

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:46

    Merci pour le partage, ma chère Jackie.

    Mais, les poires, pas trop mon truc...

    Bizettes

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:23
    Bonsoir Jackie,
    Ça m'a l'air délicieux. Je note. Je te souhaite une très bonne soirée, bises Véronique.
    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:43

    Un régal cette tourte et de saison merci pour le partage, bisous !

    Bon après midi !

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:30

    c'est la saison des poires autant en profiter  ça va être bon

    bonne journée

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:30

    en voilà un bon dessert de saison

    je note bien sur !!

    bon mercredi à toi

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:12

    Bonjour Jackie

    Miam , ce doit-être délicieux , je note.

    Hier , j'ai fait une tarte à la poudre d'amande , je n'ai pu en manger , mais , mes hommes ont adoré .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :