• Vous avez le choix.....

     

     

    Gratin de moules au cidre

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 35 mn

    Pour le gratin : 3 l de moules, 30 g de beurre, 2 échalotes, 25 cl de cidre doux

    Pour la sauce : 40 g de beurre, 40 g de farine, 20 cl de crème liquide, 200 g d'emmenthal, sel, poivre

    Grattez les moules, lavez-les, dans une grande casserole, faites fondre le beurre

    Mettez-y les échalotes pelées et finement hachées à suer sur feu doux

    Ajoutez les moules, arrosez de cidre, laissez cuire jusqu'à ce que les moules s'ouvrent

    Décoquillez-les, filtrez le jus de cuisson, ajoutez de l'eau pour arriver à 30 cl de liquide

    Dans une casserole, mettez le beurre à fondre, ajoutez la farine, puis le jus des moules

    En mélangeant au fouet, ajoutez-y la crème puis salez et poivrez

    Répartissez les moules dans 6 plats individuels, nappez-les de sauce, saupoudrez de fromage

    Râpé, mettez au four à 200°C (th.6/7) pendant 15 mn pour faire gratiner

    Filets de lieu sauce moutarde

    Plongez 500 g de tomates cerises dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les, réservez-les, lavez, séchez

    Effeuillez 3 tiges de persil ciselez-le, faites chauffer 30 g de beurre avec 1 c à soupe d'huile dans une poêle

    Faites-y dorer 6 filets de lieu 5 mn sur chaque face, versez 30 cl de crème liquide, 1 c à soupe de moutarde

    Parsemez de persil, ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 5 minutes

    Vous pouvez remplacer les tomates par des poireaux émincés et poêlés, terminez la cuisson dans la sauce 

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « A volonté....On n'sais jamais .... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:45

    J'ai vu ton message pour le gospel

    on ne peut pas tout aimer et je te comprends.

    douce soirée

    bisous mon amie

    12
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:51

    bonsoir ma belle  ,tu me donnes une idée pour demain ,n'a pas fait bien chaud aujourd'hui , grisaille , soleil et quelques gouttes de pluie , ça va bien, geler ces prochains jours , bonne soirée , bisous

    11
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:41

    Bonsoir calacaline,

    Voilà deux bonnes recettes et ça tombe bien car j'ai tout ce qu'il faut même le poisson et les moules. Et oui ravitaillement ce matin, je suis passée chez le poissonnier alors tes recettes ne pouvaient pas mieux tomber, j'ai même le cidre.

    Je te pique tes recettes.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    10
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:35

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonnes recettes que j'adore bien sur

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien, moi dimanche balade en pleine nature car le kilométrage a augmenté (lol)

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    ♥ BON WEEK-END A TOUS. ♥ BISOUS. ♥ - * ICI QUE DES...

    9
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:00

    Bonjour Jackie

    Tout met en appétit , miam , je note avec gourmandise!

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end

    Bisous à lundi

    8
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:40

    coucou sa doit être très bon ta recette je vais la copier merci du partage,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    7
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:43

    J'aime les deux avec une petite préférence pour les moules !

    6
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:17

    Pour moi le lieu ! bon vendredi

    Fichier

    5
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:57

    Coucou Jackie ! Si tu nous donne le choix je prends les moules .J'ai prévu de prendre des moules au marché demain .J'essayerais .

    Bises bon vendredi !

    4
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:33

    Bonjour Jackie

    Difficile de choisir, on a le droit de prendre les deux ??? Non, bon alors je vais prendre le gratin de moules....

    Bon vendredi, Bisous !!!

    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:21

    Hum Jackie c'est trop bon

    ce week-end je vais faire ta recette.

    Merci mon amie

    Bisous à vous deux

    2
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:07

    Bonjour Jackie,

    les deux me conviennent donc je prends. Bon vendredi ainsi que bon weekend. Gros bisous.

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:12

    Je ne fais pas de choix j'aime les deux !! alors un jour l'un un jour l'autre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :