• Bon appétit !!!

     

     

     

       

    Côte de porc patates douces grillées

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 mn

    4 côtes de porc, 3 patates douces, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 10 cl de crème fleurette

    10 g de beurre, 20 cl de vin blanc sec, 3 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de calvados

    3 c à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 botte de cresson, 10 radis, sel, poivre, vinaigrette

    Mélangez 3 c à soupe d'huile et 2 de moutarde, badigeonnez-en les côtes de porc, emballez-les

    Dans un film alimentaire, placez-les 30 mn au réfrigérateur, préchauffez le four à 180°C

    Lavez les patates sans les peler coupez-les dans la longueur en tranches épaisses, déposez-les

    Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, arrosez de 2 c d'huile, salez, poivrez, enfournez 30 mn

    Pelez l'ail et l'oignon, ciselez le tout, dans une grande poêle avec le reste de l'huile, faites-les

    Revenir pendant 3 mn, ajoutez le beurre, cuisez les côtes à feu vif 2 mn sur chaque face

    Réduisez le feu poursuivez la cuisson 3 à 5 mn selon l'épaisseur , réservez-les

    Versez le vin, le calvados et la crème dans la poêle, faites réduire 5 mn à feu vif

    Ajoutez la moutarde restante et mélangez

    Rincez et essorez le cresson, nettoyez les radis, émincez-les, placez le tout dans un saladier

    Arrosez de vinaigrette, servez avec les côtes de porc et les tranches de patates

    Douces rôties arrosées avec la sauce crémeuse

    Côtes de porc au miel

    Mélangez 2 c à soupe de miel, 2 c à soupe de jus de citron 2 c à soupe de curry en pâte ou poudre

    Roulez 4 côtes de porc dans cette marinade, laissez-les mariner pendant 30 minutes, salez

    Posez sur la grille pas trop près des braises, faites cuire 20 minutes environ en retournant

    Plusieurs fois, badigeonnez souvent de marinade, poivrez, servez chaud avec un légume

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Très beau !!!!Avec des fleurs du jardin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 12 Juin 2020 à 13:06

    coucou je vais copier tes recettes  et merci de ce partage, il fait pas beau et je pense que ce sera tout le weekend,,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Jeudi 11 Juin 2020 à 21:20

    Bonsoir Jackie,

    Je prends les deux recettes.

    Que ça doit être bon.

    Rapide et facile, de quoi titiller plus d'un palais.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    10
    Jeudi 11 Juin 2020 à 20:53

    Bonsoir ! Une préférence pour la deuxième bisous bonne soirée .

    9
    jm:rober
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:13

    Bonjour Jackie,

    Ouah ! je copie cette recette pour les jours à venir

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    8
    Jeudi 11 Juin 2020 à 16:09

    Bonjour calacaline,

    La côte de porc est ma viande préférée. Une recette que je ne connais pas et qui me plait bien. Je te pique ta recette mais je ne ferai pas avec la patate douce, je ne cours pas après. J'en ai fait plusieurs fois mais sans plus. Quant à la seconde avec le miel, suis pas miel avec les viandes mais pourquoi ne pas essayer un jour, rien que pour moi. 

    Elle est superbe ta photographie de Mao dans l'arbre. Tu vois que tu fais de belles photographies et celle de tes Roses aussi est belle, j'aime beaucoup avec le grillage. Parfois tu devrais faire des articles avec deux trois photographies ou même une.

    Une bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 13:33

    Bonjour Jakie.

    Merci pour ces deux bonnes recettes ,j'adore les patates douces ainsi que les côtes de porc mais sens miel pour mon zomme.

    C'est avec le parapluie et  une petite laine que j'arrive .

    Ce n'est pas gai ce temps ,on se croirais en automne .

    Ayant ma petite puce depuis le de confinement je n'ai pas beaucoup de temps de libre ,elle  occupe bien mes journées .

    je te souhaite une bonne après midi .

    Bisous kettyn.

     

    6
    Jeudi 11 Juin 2020 à 11:01

     

    Merci pour ces 2 bonnes recettes, j'aime les côtes de porcs !

    Bon jeudi, bisous !

    5
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:03

    Recette originale avec des patates douces, c'est intéressant, je les ai toujours mangées seules sans accompagnement.

    Merci et bonne journée Jackie, bises, à bientôt.

    4
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:50

    bonjour ,de bonnes recettes ,passe une douce journée bisous

    Fichier

    3
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:26

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces deux excellentes recettes

    bonne journée bisous 

    2
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:42

    Bonjour Jackie

    J'aime bien les patates douces, voilà une recette qui me plaît bien.

    Idem pour les côtes de porc au miel...

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:15

    c est avec une bonne petite pluie que je viens te dire bonjour et cette pluie j espere qu elle va tomber au moins toute la journée pour bien arroser et faire un peu de reserve pour plus tard car l eau c est la vie dit on et c est vraie en plus 

     j aime les patates douces mais je ne pense pas  souvent a en acheter 

     passe un bon jeudi et une bonne fin de semaine  moi je ne serais pas beaucoup sur l ordi si on part bientôt pour quelques jours 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :