• De forme originale.....

      

     

     

    Daurade feuilletée aux petits légumes

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 45 mn - Cuisson : 35 mn

    4 petites daurades écaillées et levées en filets, 1 grosse carotte, 100 g de champignons de Paris

    1 branche de céleri, 1/2 oignon, 1 jaune d'oeuf, 500 g de pâte feuilletée pur beurre

    1/2 c à café de cumin en poudre, 5 cl d'huile d'olive, sel, poivre

    Pelez la carotte, le céleri et l'oignon, taillez- en dés, nettoyez les champignons, hachez-les

    Faites cuire les dés de légumes avec l'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen, ajoutez les champignons

    Le cumin, sel et poivre, mélangez, augmentez le feu, poursuivez la cuisson 5 mn, laissez tiédir

    Préchauffez le four à 200)C, étalez la pâte sur 3 mn d'épaisseur, découpez 8 morceaux en forme de poisson

    Plus grand que les filets, déposez 4 morceaux de pâte sur la plaque de cuisson couverte de papier cuisson

    Badigeonnez-les de jaune d'oeuf avec un pinceau, posez 1 filet de daurade assaisonné sur chacun

    Répartissez les légumes dessus, posez les 4 filets restants  sur les légumes, couvrez avec les  morceaux de pâte

    Soudez les bords, dorez la pâte avec un jaune d'oeuf, dessinez des écailles et la tête du poisson avec un couteau

    Baissez la température à 180°C, enfournez les feuilletés pour 25 mn de cuisson , servez aussitôt

    Vous pouvez préparer ces feuilletés jusqu'à 6 heures à l'avance et les placer crus au réfrigérateur

    Sous film alimentaire, il ne restera plus qu'à les enfourner au dernier moment

    Le merlan un poisson plein d'atouts

    Au four : les filets de poisson roulés dans des feuilles de poireaux (cuites) et des aromates 

    On enfourne avec un file de vin blanc et de la crème

    En tempura : On trempe les filets dans une pâte à tempura et on les plonge  quelques 

    Minute dans de l'huile bouillante, un excellent 'merlan frit"

    A la poêle : cuit dans du beurre puis déglacer au jus d'orange, simple et délicieux

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Avec des fruits de saison....Coutume de mariage.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:26

    Bonsoir Calacaline, des recettes avec des poissons, cela m'intéresse toujours. Je note. Merci. Bisous

    16
    Samedi 21 Novembre 2020 à 00:30

    Bonsoir calacaline,

    La dorade feuilletée aux petits légumes est une vieille recette, j'en faisais souvent, j'adore.

    les trois autres qui suivent sont bien aussi. Je suis allée voir ce qu'était la tempura, je n'ai jamais entendu parler en fait c'est une pâte à beignets. J'en ai fait quelques fois aussi alors avec les autres et je dois dire qu'envelopper dans le poireaux c'est vraiment très bon.

    Je te laisse tes recettes puisque je les connais toutes.

    Bisous et bonne fin de soirée à vous deux.

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:24

    Hum j'adore ta recette Jackie mais étant seule

    je ne ferais pas tu t'en doutes bien.

    Passe un bon week-end

    Bisous à vous deux

    Arlette

    14
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:46

    Bonjour Jackie

    Voilà un excellent plat , accompagnée d'une bonne laitue c'est parfait !

    Je note la recette , merci 

    Passe une bonne après-midi et bon week-end

    Bisous

    13
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:18

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonnes recettes, j'adore le poisson pas mon mari

    Je te souhaite une agréable fin de semaine et un doux weekend

    Que vas tu faire moi je sais pas encore avec seulement  1km c'est pas top, pfff

    A lundi gros bisous Jasmine... ♥

    12
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:44

    encore une bonne recette tu vas nous faire grossir avec le confinement lol,il fait un beau soleil sur notre belle Gironde,mais le matin c'est limite des gelées,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    11
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:35

    Bonjour jakie.

    Tres bonne recette de poisson.

    Le soleil réchauffe le moral faute de sortir ,+ loin de 1 kilomètre .

    Bon week-end !

    Gros bisous . Kettyn.

    10
    jm:rober
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:53

    Bonjour Jackie,

    Voilà une belle recette qui demande la maitrise de deux professions Cuistot et pâtissier 

    Merci du partage 

    bon weekend

    Amitiés

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:08

    Merci pour ces excellentes recettes

    bonne journée bisous 

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:48

    Voilà de très bonnes recettes (comme toujours) pour ce vendredi. Il ne me manque plus que le poisson et je me mets en cuisine.

    Bon week-end Jackie, bises, à bientôt.

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:28

    Deux très bonnes recettes, original la présentation de la une !

    Bon vendredi, bisous !

     

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:10

    Coucou Jackie ! Des recettes à faire sans modérations ! Je suis fan .

    Bises bon vendredi !

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:28

     bonjour jackie j avais achetée quelques sortes de poissons non gra spour mon mari et hier nous en avons manger donc aujourd hui ce sera de la viande grillée et je ferais un bon potage aussi 

     passe une bonne fin de semaine et a lundi 

     bisous

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:09

    J'aime ces moments délicieux sur ton blog cela me donne souvent des idées

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:06

    Bonjour Jackie,

    très bonne recette. Bon vendredi. Gros bisous.

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:20

    Bonjour Jackie

    Aujourd'hui c'est jour du poisson, j'adore...yes

    Je retiendrai les filets de merlan roulés dans des feuilles de poireau.

    Bon vendredi Bisous !!!

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:15

    Bonjour Jackie... Mon petit mot sera bref ce matin j’ai le coeur bien triste 

    Hans le mari de DENiSE ,( mon amie de Lille ) est décédé hier après-midi .et avec ce virus je ne peux pas y aller..
    Merci pour ces bonnes recettes ,toujours plus bonnes les unes que les autres..

    Je te souhaite un bon week-end 

    Prends bien soin de toi..

    Bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :