• Douceur du soleil....

     

       

     

     

    Douceur glacée aux cerises

    Pour 4 à 6 personnes

    250 g de mascarpone, 3 œufs, 100 g de biscuits sablés,

    150 g de sucre en poudre,1 c à soupe de miel liquide, 550 g de cerises

    1 c à soupe de kirsch, chocolat blanc

    Lavez, séchez, dénoyautez les cerises, faites-les cuire 15 mn dans une casserole

    Avec le miel et 50 g de sucre en poudre en remuant, laissez refroidir

    Séparez les blancs d'œufs des jaunes, fouettez les jaunes avec le reste de sucre

    Fouettez le mascarpone, mélangez-le aux jaunes d'œufs

    Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement, ajoutez le kirsch

    Emiettez les sablés dans le fond des verrines, répartissez les cerises avec leur jus

    Puis la préparation au mascarpone, lissez la surface, couvrez

    Placez au moins 4 heures au congélateur, puis 15 mn au réfrigérateur

    Râpez des copeaux de chocolat blanc dessus et servez

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

    « Le filet du siffleur !!Pour un soir.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 20 Mai 2017 à 06:02

    Que j'aime les fruits rouges

    et bientôt je pourrais en cueillir au jardin

    merci beaucoup ♥

    12
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:45

    En effet ,une bonne douceur ,bonne journée bisous

     

    11
    Mercredi 17 Mai 2017 à 19:11

    Bonsoir Jackie,

    Ah si tu me prends par les sentiments lol miam miam !! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs fleurs des champs

    10
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:29

    mon cerisier est foutu  toutes les branches sont mortes sauf une qui me donne quand même une poignée de cerises   bon mercredi

    9
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:12

    Bonjour calacaline,

    Dur dur de ne pas résister. Moi qui suis gourmande et ta recette me convient à la perfection. Je note pour quand le temps des cerises sera arrivé. Tu me mets vraiment l'eau à la bouche. Tous les ingrédients sont ok pour moi et il faut bien dire que dès qu'il y a du kirch, grand marnier ou rhum dans un dessert Hum! bon dieu que c'est bon.

    Bon après-midi et gros bisous souhaitant que tu ailles bien.

    8
    Mercredi 17 Mai 2017 à 16:58

    Il m´a l´air délicieux ton dessert mais long a préparer je ferais cela lorsque j´aurais de le visite, bises et merci

    7
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:17

    Miam, très bonne recette  Jackie,

    surtout avec les 30° que nous avions hier ...

    Bises de Christiane

    6
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:15

    J'adore ce dessert, il est frais, joliment présenté et les cerises je les aime !

    Bon après midi, bisous !

     

    5
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:10

    Coucou Jackie

    J'ai fait ce dessert à midi

    on s'est régalé merci mon amie

    il fait bien chaud.

    gros bisous

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:10

    Bonjour Jackie

    Parfait , j'arrive pour midi he!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 10:03

    ...c'est parfait....je viens de manger du lapin chez ZAZA !

    C'est exactement ce qu'il me fallait, merci.

    Biz++

    2
    Mercredi 17 Mai 2017 à 08:56

    bonjour Jackie , mais que ce doit être bon ...

    surtout par ces chaleurs l'am !!

    gros bisous belle journée A+ 

    et prenez soin de vous tous ... !

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 07:55

    bonjour avec un beau soleil deja mais faut que je regarde l heure car mon mari fait un stage de culture potagere bio et je veux l emmener pour qu il soit plus tranquille car autrement faut toujours remetre des pieces dans l horodateur et ça coupe tout d une réunion ou alors faut laisser l auto tres tres loin sur des parkings gratuits 

     gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :