• Entrée "gourmette"

    <p

     

     

     

     

    Voilà de quoi vous ouvrir l'appétit

     

     

     

    Champignons farcis à la charentaise

    Pour 4 personnes

    Préparation, cuisson : 30 mn

     12 très gros champignons de Paris

    2 c à soupe d'huile

    Le jus d'un citron

    1/2 tasse de mie de pain

    Trempée dans du lait

    2 gousses d'ail

    70 g de beurre

    Persil haché

    Sel, poivre

    Lavez, épongez délicatement les têtes des champignons

    Passez-les dans un mélange : huile, jus de citron, sel, poivre

    Laissez-les s'imprégner pendant la préparation de la farce

    Préparez la farce en mélangeant la mie de pain essorée

    L'ail et pas mal de persil haché

    Lavez les queues des champignons hachez-les grossièrement

    Passez-les dans le beurre chaud

    Incorporez-y le précédent mélange, remettez sur feu très doux

    Laissez mijoter quelques minutes en remuant, salez, poivrez

    Garnissez les têtes des champignons de cette farce

    Arasez bien la surface de façon qu'elle ne dépasse pas les têtes

    Faites griller sous le gril moyennement chaud 2 mn

    Laissez encoure quelques minutes sous le gril placé position haute

    Les têtes ne doivent pas être complètement cuites, car elles s'écraseraient

    Vous pouvez également les cuire dans le haut du four chaud

     

     

     

     

     

     

                  

    Merci Manola

     

    >

    p>

    >

     ationas

     

    « Apéro succés assuré Il n'est pas trop aimé ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:27

    bonsoir ma belle ,waouh! trop non ,du côté météo ,ce n'était pas folichon ,il fait un froid de canard ,en plus ,y a du vent et il fait averse ,bon début de soirée ,bisous

    9
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:11

    Bonne soirée Jackie, merci pour ton passage Bisous !!!

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:58

    Merci Jackie une belle recette que je connais.

    gros bisous

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:06

    Coucou Jackie

    Ce doit être excellent , je prends bonne note .

    Je te souhaite un très après-midi. 

    De gros bisous

    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:50

    Alors la tu m'as carrément ouvert l'appétit, j'adore, moi je rajoute de la viande hâchée, bonne semaine à toi, bisous !

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:55

    Comme toujours de bonnes recettes bon lundi bisous

     

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:07

    bonjour Jacky , oui c'est surement bon !!! mais il faut que je fasse comme Nicole , d'abord aller les chercher  hi  hi hi hi 

    gros bisous belle journée a+

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 08:58
    Bonjour Jackie,
    Hum tu me donne faim, j'adore ça.
    Bonne journée, bises Véronique
    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 08:36

    Bonjour avec la flotte ! Les cèpes sortent j'en ai ramassés 12 ce matin !!! Bonne semaine je reste en pause çà fait trop grand bien !

    Bisous !

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 05:18

    j'en fais de temps à autre

    et ça plait ça c'est sur !!

    bisou du jour bon début de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :