• On n'y pense pas et pourtant c'est bon.....

     

     Cervelles d'agneau au citron

     

    Pour 4 personnes

    4 blancs de poireaux, 4 cervelles d'agneau, 60 g de beurre, 1 c à café de câpres égouttés, 1 citron non traité, 1 c à soupe de persil haché, 2 c à soupe de vinaigre, sel, poivre

    Epluchez les poireaux, lavez-les, coupez-les les feuilles en lanières, plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 3 à 4 mn, égouttez-les, réservez-les. Sous l'eau courante froide, nettoyez les cervelles en éliminant les vaisseaux et les petites peaux Faites cuire les cervelles dans 1 litre d'eau bouillante vinaigrée et légèrement salée pendant 10 mn, retirez-les avec une écumoire et laissez-les égoutter sur du papier absorbant.

    Faites chauffer 15 g de beurre dans une sauteuse , faites-y colorer rapidement les cervelles, assaisonnez de sel et poivre,  juste avant de servir vous ajouterez dans la sauteuse les câpres pour les faire chauffer quelques secondes

    Pendant que les cervelles colorent versez dans une casserole le jus d'un demi citron avec 45 g de beurre un peu de sel et poivre, faites chauffer pendant quelques minutes, dressez les poireaux sur un plat de service, disposez dessus les cervelles et les câpres, arrosez l'ensemble de beurre au citron, parsemez de persil et décorez de tranches de citron , servez aussitôt

    Rognons de veau à l'estragon

    Pour 4 personnes

    2 rognons de veau 800 g, 150 g de blé dur précuit, 40 g de beurre, 150 de crème fraîche épaisse, 1 c à soupe de persil ciselé, 1 c à soupe d'estragon ciselé, quelques feuilles d'estragon, sel, poivre

    Coupez les rognons en tranches d'un centimètre d'épaisseur, dégraissez-les parfaitement. Faites cuire le blé dur à l'eau bouillante salée.

    Faites chauffer 20 g de beurre dans une grande poêle et faites cuire les tranches de rognon à feu un peu vif  pour les dorer comptez 2 minutes sur chaque face ils doivent rester rosés, retirez-les et tenez-les au chaud. Dégraissez la poêle, versez la crème et portez à ébullition, laissez réduire 5 mn à feu doux

    Pendant ce temps égouttez le blé, ajoutez-y 20 g de beurre, assaisonnez de sel et poivre, mélangez. Reminez la sauce après 5 mn de réduction, assaisonnez-la de sel et poivre et incorporez-y le persil et l'estragon. Dressez les tranches de rognons sur les assiettes, accompagnez-les de la sauce et du blé, décorez avec quelques feuilles d'estragon.

    « Menu complet.....Délicieuse ou bien légère ...... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 3 Mars 2021 à 06:39

    Merci pour ces idées j'en fait de temps en temps, comme tu le dis on pense pas assez souvent !!

    17
    Mardi 2 Mars 2021 à 09:19

    Bonjour Jackie

    Des rognons de veau j'en fais assez souvent par contre des cervelles d'agneau je n'en vois jamais chez notre boucher il faudrait que j'en commande .

    Bises

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 22:48

    Bonsoir calacaline,

    J'en mange de temps en temps de la cervelle et des rognons. Bon la cervelle, c'est quand mon boucher en a, moi j'adore ça. Les rognons, je m'en fais quasiment une à deux fois par mois. 

    La cervelle, je l'ai toujours faite qu'au beurre alors la prochaine fois j'essaierai ta recette de même que les rognons donc je te les pique.

    Bonne soirée et bisous vous deux.

    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:29

    bonsoir ma belle , je ne viens pas manger chez toi , j'ai horreur de la cervelle et des rognons,  j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien , à part les courses le samedi , une petite virée dans les magasins l'après-midi ou ou il y a un monde fou , je vais changer le jour , du vent froid mais toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:19

    Kikou Jackie

    Ouah, de belles recettes que j'aime

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé ni cervelle, ni rognons.

    Tithome n'aime pas alors je n'y pense pas.

    Bonne soirée, bisous Aimée

    13
    jm:rober
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:58

    Bonsoir Jackie,

    voilà un plat que l'on mange rarement

    Enfin merci du partage

    Amitiés

    12
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:57

    Coucou Jackie ! Perso j'aime les deux recettes .J'aime aussi les abats .

    Bises bon début de semaine 

    11
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:54

    Bonjour Jackie ....

    Merci pour ces deux excellente recettes, celle des rognons m’intéresse bien 

    car j’adore les rognons .. 

    Comment allez vous tous les deux ,pas trop de problèmes avec ce virus . Moi j’ai eu mes deux vaccins cela m’as fatiguée pendant trois jours .. 

    Enfin c’est fait ,mon mari n’a pas encore de rendez- vous  il attends.. 

    Je te souhaite une excellente semaine et gros gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    10
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:51

    Je n'aime ni la cervelle ni les rognons, mais je sais que certaines personnes adorent ces plats. Merci pour elles. Bisous

    9
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:43

    Rognons de veau ok j'adore mais pas la cervelle, chacun ses gouts ! bisous !

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:19

    J'aime bien aussi la cervelle on en fait de temps en temps bon lundi bisous

    Fichier

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:14

    Bonjour Jackie , 

    Voilà les 2 mets préférés de ma fille ainée , j'en faisais souvent quand elle était plus jeune. Je penserais à en faire à nouveau lors de sa prochaine visite .

    Bon début de semaine et bises.

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:10

    coucou avec le beau soleil et bien chez nous aujourd hui ce sera un menu que je n avais pas fais depuis des dizaines d années  du lapin et des choux fleur en accompagnement   j ene voulais pas manger de lapin car je trouve ça trop mignon pourtant mais la on ne va pas le laisser perdre quand meme et il a l air bien bon dans la cocotte 

     bonne journée 

     amitiés

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:46

    Je préfère les rognons de veau même si j'aime aussi la cervelle que je n'ai pas mangée depuis bien longtemps.

    Merci beaucoup pour ces deux délicieuses recettes.

    Bonne semaine Jackie, bisous, à bientôt.

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:23

    Mon mari aime et je lui en prépare!

    bisous

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:06

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette recette, un joli partage. Ce midi, çà sera paupiettes de porc. Bon lundi. Bisous.

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 05:30

    Bonjour Jackie
    Bonne idée ta recette de cervelle au citron, j'avais l'habitude de la faire au beurre tout simplement, la prochaine fois j'essaierai ta recette...
    Bon lundi, Bisous !!!

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:57

    Bonjout ma chère Jackie

    Je ne mangais par le passé la cervelle de lapin, depuis mon cancer, je ne peux plus manger de cervelle ni de steak, par contre j'aime toujours les rognons que je fais à la tomate mais je vais essayer ta recette.

    Bon ébut de semaine ma douce et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :