• On se réchauffe .....

     

    Tout simplement façon potée 

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn -  Cuisson : 40 mn

    1/2 chou vert, 2 poireaux, 3 pommes de terre, 2 carottes, 1 oignon, 1 litre d'eau, 200 g de lardons, 100 g de saucisson à l'ail, 1 bouquet garnie, sel, poivre

    Pelez et coupez l'oignon les carottes et les pommes de terre en morceaux, Retirez la racine et le vert abîmé des poireaux, émincez-les, émincez le chou en fines lamelles

    Déposez les légumes dans une cocotte, versez l'eau par-dessus, ajoutez le bouquet garni, portez à ébullition et laissez mijoter pendant 30 minutes

    Faites griller les lardons dans une poêle à sec, coupez le saucisson à l'ail en morceaux, 10 mn avant la fin de la cuisson ajoutez les lardons et le saucisson , rectifiez l'assaisonnement en sel, poivrez, servez avec des tranches de pain de campagne grillé

    Poitrine de porc aux haricots blancs

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h 50 - Trempage : 12 h

    4 tranches de poitrine de porc fraîche (non salée), 200 g de haricots blancs secs, 8 tomates, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 feuille de laurier, 2 brins de thym, 4 brins de persil, 1 c à soupe de concentré de tomates, huile, sel, poivre 

    Versez les haricots dans un saladier, recouvrez-les d'eau et laissez-les tremper toute la nuit, égouttez-les et mettez-les dans une sauteuse avec le laurier, le thym, une gousse d'ail et un oignon pelés, recouvrez d'eau et faites cuire 1 h 20 , égouttez et laissez refroidir à température ambiante.

    Poêlez la poitrine de porc de chaque côté, pelez et concassez les tomates, pelez - émincez le dernier oignon et la dernière gousse d'ail.  Faites revenir à feu vif 1 à 2 mn le concentré de tomates avec 3 c à soupe d'huile, ajoutez oignon et ail, mélangez bien 3 mn puis ajoutez les tomates et faites cuire 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps

     Incorporez les haricots et la viande en bien les enrobant de sauce tomate, salez, poivrez, réchauffez 5 minutes, avant de servir parsemez de persil ciselé

    « Avec peu de choses on fait.......Pas besoin de compas juste un tour de main ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 20:09

    Bonsoir ma chère tite Jackie,

    Ouah, deux belles et bonnes recettes pour les journées hivernales.

    Ca tient au corps...Hi ! hi !

    Bisous ma belle

    Aimée

    14
    Lundi 15 Février 2021 à 18:27

    Bonsoir calacaline,

    J'adore la poitrine de porc aux haricots. Deux recettes qui réchauffent mais je peux aussi bien en manger en hiver comme en été. 

    Avec les lardons, on fait pas mal de recettes et bien souvent quand je ne sais pas quoi faire et que j'aie faim, comme j'ai toujours des lardons et bien j'improvise avec ce que j'aie en légumes frais. Ils se mangent à toutes les sauces ces p'tits lardons mais pour moi des fumés.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 18:10

    Bonjour Jackie , 

    Les haricots déjà , j'adore ; on est au pays du cassoulet et même si mon mari va jouer les grognons je vais pour une fois les préparer comme ça .

    Quand à la potée je l'ai préparé comme ça mais avec du chou Kale pour changer .

    Merci pour ce bien manger , bonne soirée et bises ... fraîches.

     

    12
    Lundi 15 Février 2021 à 18:02

    Voilà deux excellentes recettes et qui me vont très bien avec le froid que nous avons. Faut reconnaître que nous ne sommes pas habitués à grelotter comme en ce moment. Alors, mangeons ! des plats qui nous tiennent bien au corps, pour la ligne, on verra plus tard.

    Bonne semaine Jackie, bises, à bientôt.

    11
    Lundi 15 Février 2021 à 15:56

    Bonjour ma belle Jackie

    C'est sympa ces deux recettes, beau partage

    C'est avec un beau soleil que je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi oui petite balade dimanche

    Le soleil est là ce matin et je pense pour la semaine

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi bonne semaine gif animé"

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 13:52

    Coucu Jackie ! Deux recettes qui tiennent au corps ,très bon par grand froid ! Bises bon début de semaine !

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 10:16

    Deux bonnes recettes pour se réchauffer on en a bien besoin ici il fait encore -5 ce matin !

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 09:55

    De bons plats ,bien de saison ,bisous

    Fichier

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 08:17

    Des recettes qui réchauffent et font du bien en ce mois de février glacial ! Bises.

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 08:10

    Bonjour Jackie

    Sympa tes deux recettes, j'aime bien....
    Bon lundi Bisous !!!

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 07:10

    Bonjour Jackie,

    deux très bonnes recettes. Un peu moins froid chez nous. bon lundi. Bisous.

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 06:13

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces deux savoureuses recettes hivernales faciles à faire.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 05:59

    J'aime les deux recettes que tu nous proposes, hier, chez nous c'était poule au pot, et le soir poule au riz !!

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 05:53

    BONJOUR   JACKIE

    J'espere que tu as passé un bon WE 

    merci pour les recettes,

    mais Homme devenant de plus en plus difficile pour les repas

    du coup je n'ai plus envie de cuisiner 

    mais je note, sait-on jamais ?

    je te souhaite une bonne semaine

    a bientot  bisous

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 03:01

    merci pour ces bonne srecettes de saison  je vais en faire une sans doute la premiere mais que pour demain car aujourd hui comme souvent le lundi il y a des restes a manger et faut que ça se finisse pas de gaspillage n est ce pas 

     passe un bon début de semaine 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :