• Pas de repas sans !!!

     

     

    Aumônières surprises

    Pelez , épépinez et taillez 2 poires en petits dés, taillez 2 tranches de pain d'épices en petits dés, faites-les revenir 2 mn dans 20 g de beurre avec 2 c à s de pignons. Ebouillantez les brins d'un bouquet de ciboulette 30 s, plongez-les dans de l'eau glacée et égouttez-les 

    Coupez 12 fines tranches de jambon en 2, répartissez au centre la préparation aux poires, ramenez les bords de jambon pour faire une aumônière nouez avec 2 brins de ciboulette  pour maintenir fermer

    Brochettes de foie gras

    Pelez et évidez 3 pommes taillez-les en cubesd'1,5 cm, faites chauffer 40 g de beurre avec 50 g de sucre et 1 bâton de cannelle, ajoutez les cubes de pommes et faites-les revenir sur chaque face, laissez refroidir.

    Détaillez 150 g de foie gras mi-cuit en cubes et le pain d'épices en carrés , montez les brochettes sur des petits piques de bois en commençant par le pain d'épices puis la pomme et le foie gras, salez à la fleur de sel et poivrez

    Arancini marins

    Décortiquez et hachez 400 g de crevettes roses, râpez 100 g de parmesan, chauffez 60 cl de fumet de poisson, faites revenir 1 oignon pelé et ciselé dans 20 g de beurre, ajoutez 300 g de riz à risotto, mélangez 2 mn versez 1 verre de vin blanc et laissez évaporer. Incorporez le fumet louche par louche en remuant, ajoutez les crevettes avec la dernière louche

    Ajoutez 30 g de beurre et 80 g de parmesan, laissez tiédir, ajoutez 1 oeuf, salez, poivrez, ajoutez 2 brins d'aneth ciselé et réfrigérez 2 h. Chauffez de l'huile de friture, formez des boulettes de riz farinez-les passez-les dans 2 oeufs battus puis dans de la chapelure, plongez-les 2 mn dans l'huile chaude, égouttez saupoudrez avec 20 g de parmesan et décorez d'aneth

    Mini-gougères auvergnates

    Faites fondre 80 g de beurre dans une casserole avec 15 cl d'eau, ajoutez 120 g de farine, mélangez jusqu'à dessèchement de la pâte, hors du feu ajoutez 3 oeufs puis 80 g de cantal râpé, 1 gousse d'ail pelée et écrasée et 80 g de poitrine fumée en dés. Formez des gougères sur une plaque de cuisson graissée, dorez à l'oeuf battu, enfournez 18 mn à 180°C, servez tiède

     

    Etoiles filantes

    Taillez 12 étoiles à l'emporte-pièce dans une pâte feuilletée, tartinez-les avec de la tapenade noire et ajoutez 1 anchois roulé au centre de chacune. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson faites cuire 20 mn, servez tiède. Vous pouvez parsemez de la coriandre ou du persil plat ciselé au moment de servir

    Pour la boisson je vous laisse le choix !!!!!

    « Un menu avec une recette d'ailleurs !!!Souvenir d'enfance !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 21 Décembre 2021 à 22:28

    Bonsoir calacaline,

    Hummm toutes ces recettes font envie. Heureusement qu'en les lisant on ne peut pas attraper d'indigestion ni prendre quelques maxi kilos.

    Bien réussit le coup pour le choix de la boisson et pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi, on fait comment pour choisir hein dis on fait comment. Bon ben tant pis, j'irai au robinet de la cuisine pis c'est tout. 

    C'est dommage qu'en lisant les recettes ça ne nous nourrit pas, on ferait vachement des économies.

    Bisous à vous deux et je poursuis mon chemin.

    12
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 21:13

    bonsoir ma belle ,recettes pour nouvel an pour moi , car à noel , nous serons seuls , du côté météo , c'était grisaille et ensuite beau soleil , ça faisait un bail que l'on ne l'avait pas vu , bonne soirée , bisous

    11
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:51

    Des bonnes idées de recettes pour ceux et celles qui reçoivent pour les fêtes, nous, nous serons que 2 et nous allons faire que des choses toutes préparées et qu'il y que à chauffer pour une fois. Bisous

    10
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:11

    Kikou Jackie,

    Ouah ! en voilà de bonnes choses pour les fêtes..Mmmhh !

    Avec mon pc en réparation, j'arrive un peu à squatter celui de Jean-Claude...Hi ! hi !

    Bisous et bonne journée à vous.

    Jolies décos de fêtes de fin d'année sur ton blog.

    9
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:07

    r Jackie

    voilà que de bonnes choses pour ses fêtes ....

    merci du partage recettes

    bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:15

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ces bonnes idées, j'ai noté

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend

    En espérant que tu vas bien, moi demain 3ème dose

    On se retrouve lundi gros bisous.. R.♥

    7
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:55

    Je cours pas après le foie gras ..bon jeudi bisous

    6
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:22

    De bien bonnes choses pour commencer les festivités .

    Bises bonne journée ! 

    5
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:06

    Bonjour Jackie

    Très belle ta déco de ton blog.

    Moi ça va pas grand chose à faire je suis invitée

    pour Noël et peut être au jour de l'an aussi.

    Il y a longtemps que ça n'est pas arrivé.

    Merci pour tes bonnes recettes je le dirais à ma fille.

    Bisous mon amie à vous deux

     

    4
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:11

    Bonjour Jackie , 

    C'est délicieux tout ça et plein de bonnes idées .

    Merci bon jeudi et bises.

    3
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:03

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes. Bon jeudi. Bisous.

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:44

    Bonjour cela intéresseras ceux qui réveillonnent de bonnes idées, je ne fait rien cette année sauf le 26 une raclette avec ma fille , son compagnon et les enfants bonne journée

    1
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 05:35

    Merci pour ces idées bien sympathiques !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :