• Rapides et succulents....

     

     

     Tarte flambée à la choucroute et lardons

     

    Pour 4 personnes

    1 sachet de préparation pour tarte flambée, 300 g de choucroute crue ou 200 g cuite, 80 à 100 g de lardons, 20 g de graisse d'oie, 1/2 oignon, 10 cl de vin blanc, 1 feuille de laurier, marjolaine

    Lavez la choucroute crue, coupez la moitié d'oignon en lamelles, faites-les blondir dans une casserole avec la graisse d'oie, déglacez avec le vin blanc, ajoutez la feuille de laurier, la choucroute, couvrez d'eau, couvrez et faites cuire la choucroute fraîche pendant 45 mn, la choucroute précuite pendant 10 mn

    Coupez le lard en fines lamelles, lavez la choucroute, abaissez la pâte flambée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et lissez la crème sur la pâte, égouttez la choucroute dans une passoire, répartissez-la sur la pâte avec les lardons

    Faites cuire dans le four pendant 10 minutes, garnissez de marjolaine juste avant de servir

     Pannacottas à la mangue et orange

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 5 mn - Réfrigération : 4 h

    25 cl de crème liquide, 1 mangue, 3 oranges, 2,5 feuilles de gélatine, 4 c à soupe de sucre en poudre, 1 gousse de vanille

    Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide  pour qu'elles ramollissent, dans une casserole, faites bouillir la crème avec le sucre er les grains de la gousse de vanille grattée, hors du feu, ajoutez la gélatine essorée , mélangez

    Couvrez et laissez refroidir, pressez 2 oranges, ajoutez le jus à la crème, fouettez et répartissez la préparation dans des verrines, laissez prendre au frais au moins 4 heures

    Pelez la mangue, coupez-la en dés, tranchez la dernière orange et prélevez-en les suprêmes, mélangez les deux fruits, réservez au frais, au moment de servir déposez un peu de ces fruits sur  chaque verrine

    « Un peu de douceur sur soi......Vu je l'avais pas vu..... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:14

    bonsoir ma belle ,d'accord pour la tarte flambée ,mais pas le dessert  , du côté météo , c'est pluie , soleil , froid , tout ce qui fait que l'hiver est là , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:04
    je ne connais pas mais ça doit être trés bon
    11
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:30

    Bonjour ma belle Jackie

    Une recette à tester, merci pour ce partage

    Je viens te souhaiter une doux mercredi avec la pluie et le brouillard commence à tomber.

    Je n'aime pas du tout ce temps humide

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    10
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:45

    Bonjour Jakie .

    Je prend note de cette recette qui me donne bien envie pour un de ces jours .

    Temps très médiocre .

    Ce temps me donne l'envie d'allée sous la couette .

    Bonne après midi .

    Bisous. Kettyn.

    9
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:25

    Je choisis le dessert car le plat ne plaît pas du tout à mon estomac, c'est dommage !

    Merci et bonne journée Jackie, bises à bientôt.

    8
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:11

    Un bon menu ,bonne journée 

    Fichier

    7
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:51

    Coucou Jackie deux recettes sympa ! La tarte avec de la choucroute me tente si je trouve de la choucroute crue et ça par chez moi c'est moins sur . Bisous bon Mercredi !

    6
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:37

    Bonjour Jackie

    Merci pour la recette

    bonne journée bisous 

    5
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:05

    a voir et essayer

    bises amicales

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:29

    Bonjour Jackie

    Tarte flambée à la choucroute et lardons, voilà une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, je vais la tester rapidement...

    Bon mercredi Bisous !!!

    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 06:58

    Bonjour Jackie, 

    merci pour ces deux délicieuses recettes. La pluie ce matin. Bon mercredi. Gros bisous.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 06:43

    Cela me donne très envie de faire 

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 06:28

    Bonjour ma Jackie

    Je relève ta recette, je vais la préparer comme toi, elle me met l'eau à la bouche. Merci de partager tous tes bons plats, tu dois être un fin cordon bleu !

    Bonne journée a douce et gros bisous

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :