• Une petite limande ça vous dis !!

     

     

       

     

     

    Paupiettes de limande aux noix

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn

    2 belles limandes, 8 tranches fines de lard frais, 100 g de crème fraîche

    16 noix décortiquées, 1 brin de ciboulette, 1 brin de cerfeuil

    100 g de beurre, 1 c à soupe de vinaigre, sel, poivre

    Faites lever les filets de limandes par votre poissonnier, faites retirer la peau

    A l'aide d'un maillet, aplatissez-les comme pour une escalope de veau

    Hachez la ciboulette et le cerfeuil, mélangez-les à la crème fraîche, salez, poivrez

    Roulez les filets de limandes après avoir farci le centre avec la crème aromatisée

    Dans une poêle sans graisse, faites cuire pendant 4 mn les tranches de lard

    En les retournant à mi-cuisson, entourez les paupiettes de limande avec le lard 

    Les ficeler et faites-les cuire dans une poêle avec 30 g de beurre pendant 4 mn

    Retournez prudemment les paupiettes, faites également sauter les noix, salez, poivrez

    Déglacez le jus de cuisson avec le vinaigre, ajoutez le reste du beurre que vous laissez fondre

    Servez aussitôt sur des assiettes chaudes, nappez avec le beurre et les noix

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Avec une béchamel améliorée !!!Sans viande ou avec au choix !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:41

    hummm !! oui une petite limande comme cela 

    c'est rudement bon !!

    16
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:40

    bonsoir ma belle ,jamais goùter de limande , faudra que j'essaie  , beau soleil mais alors le vent est froid , j'en ai profité pour laver les draps , du coup , ils sont secs et ils sentent bon , bonne soirée et douce nuit , bisous

    15
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:13

    Oh ouiiiiiiiiii, Jackie, super bon

    J'ai déjà l'eau a la bouche.

    Mais, pour moi, sans noix...

    Bisous et bonne soirée

    14
    Jeudi 2 Mars 2017 à 20:26

    Bonsoir calacaline,

    Les tranches de lard et les noix me dérangent. Peut-être faudrait-il qu'un jour je tente mais... c'est idiot car si on m'en faisait, je mangerai c'est sûr. J'ai été habitué à manger de tout. Je ne peux pas dire que je n'aimerai pas je mangerai mais je pense que je ne courerai pas après.

    Bonne soirée calacaline. Bisous.

    13
    Jeudi 2 Mars 2017 à 19:47

    nous l avons en ce moment a pas chers

    j adore au beurre et citron là pourquoi pas

    bisous ma pote

    12
    Jeudi 2 Mars 2017 à 19:33

    Court passage par ici puisque c'est jour de poisson ^^... Mais en fait, même cela je n'en mange plus que très peu ( je préfère nettement les fruits de mer qui du coup se retrouvent plus souvent au menu...)

    J'aime beaucoup tes fleurs et ce papillon, l'ensemble est très lumineux...

    Bisous et bonne soirée

    11
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:44

    Coucou j'adore ta nouvelle bannière très lumineuse gros bisous et douce soirée

    10
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:24

    J'apprécie ta recette et je crois que je mettrai un peu de noix râpée en plus dans la farce ...

    Mes bises s'envolent par chez toi car dans le Nord grand vent !!!

    Belle soirée par chez toi !
    Nicole

    9
    Jeudi 2 Mars 2017 à 17:05

    Je ne suis pas très poisson mais ça me va tout de même !!

    ....en plus, si c'est offert!

    Bonne soirée.

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:52

    J'adore ton header Jackie, superbe ... et ta petite limande aussi ....

    Bises de Christiane

    7
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:19

    Oui ça me dit pour moi qui mange beaucoup de poisson, merci pour la recette, bisous !

    6
    Jeudi 2 Mars 2017 à 12:48

    Bonjour Jackie,

    Hum c'est bon ça, miam miam !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Bouquets de lilas mauve photos

    5
    Jeudi 2 Mars 2017 à 12:36

    C'est très bon une limande ,bonne journée Jacquie bisous

    4
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:54

    Et une gaufre belge en dessert, bisous amie sudiste.http://a141.idata.over-blog.com/0/45/07/29/geo/restaurants-et-caf-t-rias/bar-restaurant-hetzonneke-390978.jpg

    3
    Ara
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:53

    je ne ferai pas de commentaire....

    Juste des bises chaleureuses de nous à vous.♥♥

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:09

    Voilà une recette excellente, merci Jackie. Le poisson, c'est bon pour la santé.

    Bonne journée, très ventée ici, bises à demain.

    1
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:23

    Bonjour Jackie

    Ce doit-être excellent , je note cool!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :