• Des gnocchis oui mais......

     

    Gnocchis de potimarron

     

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn

    550 g de potimarron, 350 g de farine semi-compète, 1 oeuf + 1 jaune, 1 pincée de noix de muscade râpée, sel, poivre.......Pour la finition : 50 g de copeaux de parmesan, 25 g de beurre, 6 feuilles de sauge, 1 pointe de piment d'Espelette

    Coupez le potimarron en gros dés sans ôter la peau, faites-le cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 mn, égouttez-le passez-le au presse-purée. Desséchez la purée 10 mn à feu moyen, laissez tiédir et ajoutez l'oeuf et le jaune et la noix de muscade. Versez la farine et travaillez à la spatule pour obtenir une pâte à gnocchis homogène, salez, poivrez.

    Façonnez la pâte en un boudin de 2 cm de diamètre et découpez des tranches de 3 cm d'épaisseur, saupoudrez d'un peu de farine sur le plan de travail si la pâte colle, façonnez des gnocchis à l'aide d'une fourchette.  Faites pocher dans de l'eau bouillante salée, lorsqu'ils remontent à la surface sortez-les et égouttez-les.

    Dans une cocotte faites fondre le beurre avec la sauge et les gousses d'ail en chemise, faites-y dorer les gnocchis puis servez en ajoutant les copeaux de parmesan, la ciboulette ciselée et le piment d'Espelette, accompagnez d'une bonne salade.

    Faux fruit mais vraie amie

    La banane plantain ne se consomme jamais crue mais peut être cuite au four avec sa peau comme une aubergine, pour une cuisson à la vapeur, à l'eau ou en friture pensez à la peler au préalable

    Sa place à table en accompagnement d'un curry, d'un ragoût, d'une sauce pimentée ou d'un plat à base de riz. Sa saveur ressemble davantage à celle de la patate douce et on peut la préparer juste cuite au four, en purée ou sautée à la poêle. Elle se marie très bien avec du lait de coco, servie avec un plat ou en guise de dessert 

    « Tendre et moelleux ......Laissez brûler les petits papiers...... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 16 Mars 2021 à 22:39

    Bonsoir calacaline,

    Le gnocchis j'aime bien. Etonnant le potimarron qu'on enlève pas la peau car la chair est tendre mais la peau est dure, je me pose des question sur la cuisson. Faudra que j'essaie en faisant cuire quelques morceaux seulement. 

    La banane plantain, je n'en ai jamais mangées mais ça m'a l'air bien délicieux surtout avec le lait de coco. C'est à essayer.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    9
    Mardi 16 Mars 2021 à 22:24

    Ta première recette me plait bien mais les bananes plantain j'en ai jamais mangé mais peut être qu'un jour j'essayerais. Bonne soirée ou bonne nuit et un peu des deux. Bisous

    8
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:40

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ces deux recettes, noté la première

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien et que tu as passe un bon weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    belles images creaanimation

    7
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:21

    Coucou Jackie ! Sympa les gnocchis et original ! Et la banane plantain je l'adore cela change des légumes mais je n'en trouve pas souvent .

    Bises bonne journée !

    6
    Mardi 16 Mars 2021 à 15:44

    Coucou cela doit être bon merci pour la recette bisous

    5
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:16

    Une bonne idée pour changer ces gnocchis , mais banane non merci !

    4
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:20

    Jamais goûté, belle bannière ,bonne journée bisous

    Fichier

    3
    Mardi 16 Mars 2021 à 07:55

    Bonjour Jackie
    Les gnocchis me rappellent l'époque où j'allais souvent en Italie...
    Les bananes plantains, jamais goûté.
    Bon mardi Bisous !!!

    2
    Mardi 16 Mars 2021 à 07:09

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux recettes. La première me plait bien car je n'ai jamais fait de gnocchis. Le froid revient. Bon mardi. Bisous.

    1
    Mardi 16 Mars 2021 à 04:56

     

    Bonjour ma Jackie

    Hélas des gnocchis on en trouve pas toujours en dehors des fêtes.

    J'ai goûté les bananes plantain, Jr n'ai pas trop apprécié, peut-être trop épicées ?

    Merci pour ces recettes,

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :