• Du parfum dans votre assiette...

     

     

    Bonjour

     

    Du parfum dans votre assiette...

    Poulet au safran

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 30 à 35 mn

    1 poulet de 1,5 kg, 1 petit oignon pelé et émincé, 1 gousse d'ail pelée et hachée menue

    8 tomates pelées, coupées en petits morceaux, 300 g de riz long grain, 1 l d'eau bouillante

    3 c à café de paprika, 1 bonne pincée de filaments de safran ou 1/4 de c à café en poudre

    100 g de petits pois surgelés ou boîte, 3 c à soupe de persil, 3 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Découpez le poulet en huit morceaux retirez-y la peau (pour ma part je la laisse c'est meilleur)

    Faites chauffer l'huile dans une sauteuse ou cocotte, faites-y frire les morceaux de poulet

    En les retournant fréquemment afin de faire dorer tous les côtés, salez, poivrez, réservez

    Faites revenir l'oignon et l'ail dans le jus de cuisson du poulet sans les faire dorer

    Ajoutez le paprika, laissez cuire encore 30 secondes, ajoutez les tomates, faites épaissir 10 mn

    Ajoutez le riz, l'eau et le safran puis les morceaux de poulet, portez à ébullition

    Baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 25 mn, ajoutez les petits pois et le persil

    Remuez poursuivez la cuisson 5 à 10 mn jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.

    Poulet Niçois

    Découpez un poulet, mettez les morceaux à l'huile chaude dans une cocotte avec 6 petits oignons

    Blancs, 1 gros oignon entier, sel, poivre et safran , les morceaux bien dorés ajourez 2 gousses d'ail 

     en quartiers, 1 poignée d'olives dénoyautée, un bouquet garni, mouillez d'un verre de vin blanc, faites

    Cuire à couvert à feu modéré, au moment de servir retirez le bouquet garni, les gousses d'ail

    Et le gros oignon s'il est resté entier et ajoutez une cuillerée de jus de citron

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     Bonne journée

     

    « Quelques mots...Simple mais un régal.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:44

    Bonjour calacaline,

    Avec la peau le poulet et elle est bien bonne, moi je la mange et au diable si ça a de la mauvaise graisse (pour une fois, j'ai lu les commentaires avant de poster le mien). Donc au diable la mauvaise graisse et ma bonne graisse la mangera he Et puis, il y a peut-être de la mauvaise graisse mais si c'est un poulet bas prix ou parfois même cher et que l'on a la surprise de voir des os qui se défont tous seuls, il n'aura pas que la mauvaise graisse.

    Deux bonnes recettes et je vais peut-être m'en sortir un du congélateur pour faire un poulet basquaise, j'ai ce qu'il faut, le reste je pourrai mettre en bocaux. Ca me tente bien.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:37

    Coucou Jackie ! Je note le poulet Niçois ... Merci pour les recettes bises bon lundi .

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:23

    Bonjour jakie.

    De bonne recette ,que je me note .

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Et surtout du soleil pour embellir tes journées.

    Bon lundi !

    Bisous kettyn.

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:03

    coucou toujours de bonnes recettes chez toi,ce matin nous avons beaucoup de brouillard avec la Garonne,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:01

    Merci pour ces deux recettes appétissantes Jackie,

    nous mangeons beaucoup de poulet,

    parfois difficile de "créer", merci à toi.

    Bon lundi frais ici mais ensoleillé, 

    Bises amicales ,

    Christiane

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:57

    bonjour jackie 

     j aime le poulet de differente façon de le cuire c est tellement bon ,mon mari lui l aime bien roti 

     passe un bon debut de semaine 

     amitiés

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:53

    Hummm ,une bonne recette ,bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:49

    Les deux recettes me plaisent, j'aime le poulet de toutes les façon de le cuisiner !

    Bonne semaine, bisous !

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:57

    Bonjour Jackie, voilà une bien bonne recette, mais sans la peau. Car elle contient la mauvaise graisse (taux de cholestérol). Bien que certains scientifiques en donne le contraire .

    Aller bonne fin de journée 

    Amitiés 

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:13

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette succulente recette

    bonne journée bisous 

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:39

    Voilà le soleil dans notre assiette j'aime tes deux idées !! bon lundi bisou de bourgogne

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:18

    Bonjour Jackie

    Moi aussi je laisse la peau du poulet, et je la mange aussi....wink2

    Bonne journée, Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :