• En accompagnement........

     

     

     

     

    Cassolettes de petits légumes

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson 30 mn

    1 tête de brocoli, 2 carottes, 1 courgette, 8 mini-maïs en barquette, 1 échalote

    1 gousse d'ail, 2 cm de gingembre frais, 10 brins de coriandre, 10 cl de crème, 1 oeuf

    1 rouleau de pâte feuilletée, 10 cl de bouillon de légumes, 1 c à café de curry, sel

    Raclez les carottes, coupez-les en rondelles, détachez les fleurettes du brocoli

    Coupez la courgette en gros dés, cuire ces légumes à la vapeur avec le ma¨s 10 mn

    Pelez et hachez l'échalote, l'ail et le gingembre, lavez, ciselez la coriandre

    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7), mélangez les légumes avec les aromates, la crème

    Le bouillon, le curry, le gingembre, 1 pincée de sel, répartissez-les dans les cassolettes

    Dans la pâte feuilletée déroulée, découpez 4 disques un peu plus grands que les cassolettes

    Badigeonnez-les d'oeuf battu, placez-les sur les cassolettes en pressant les bords

    Enfournez 20 minutes et servez très chaud

    Vous pouvez remplacez la pâte feuilletée par des feuilles de brick superposées

    Des idées

    Découpez 300 g de saumon fumé  et 3 tranches de saumon fris en petits dés, déposez-les

    Dans un récipient, brossez un 1/2 citron, râpez le zeste et récupérez le jus, ajoutez-y 2 c à café

    D'aneth ciselé, le jus et le zeste de citron , sel, poivre, mélangez, laissez mariner 1 h au frais

    Au moment de servir, déposez un peu de tarte obtenu sur des croûtons grillés

      

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « On commence à prévoir....Venez découvrir ce...... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:38

    Bonsoir Calacaline, merci de ta visite. Ma foi, elle n'a pas l'air mal cette recette. 

    Je te fais de gros bisous

    15
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:16

    Bonsoir Jackie

    Excellente recette , ce doit-être très très bon , je note , merci!

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    14
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:08

    Bonsoir calacaline,

    Oui c'est bien agréable ces petites cassolettes mais le soucis est qu'il n'y a pas grand chose dedans. Faut être un petit mangeur ou être la diète. 

    Et avec qu'est-ce qu'on mange et qu'est-ce qu'on boit ? Ah ! C'est la surprise, tu nous invites tous, c'est génial ça. Tu es vraiment trop bonne et pour te remercier je te porterai un toast et on t'applaudira tous car tu le mérites. Mais attention aux p'tits verres quand tu prépareras car il faut te présenter sobre he Non allez j'arrête de te taquiner avec ça. Mais ce qui est vrai, c'est que tu es vraiment gentille et je suis sincère, je t'apprécie beaucoup.

    C'est une recette simple et c'est présentable dans ces p'tites cassolettes. Ton idée me plait aussi mais je ne cours pas après l'aneth mais je ne vois pas par quoi on pourrait la remplacer alors quelques p'tites brindilles suffiront.

    Merci câline de te décarcasser pour nous car je sais que c'est beaucoup de travail tes articles.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    13
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:39

    COUCOU  JACKIE

    encore une bonne recette qui fait envie

    apres mon billet de ce matin ...encore quelques grammes LOL

    si on t'opére des yeux, (moi la cataracte) c'est genial

    plus besoin de lunettes ! ! ! 

    bonne soiree

    bisousss

    12
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:01

    bonsoir Jackie , oui c'est une belle idée et c'est beau et ça doit être bon !! merci gros bisous belle soirée à tous les deux  a+ 

    11
    Mardi 10 Décembre 2019 à 15:54

    Bonjour Jackie

    J'ai noté la recette, merci

    Je viens te souhaiter une belle journée avec chez nous le soleil

    Jeudi mon blog fêtes ouvrira, les autres seront fermés

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    10
    Mardi 10 Décembre 2019 à 12:57

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette

    bisous 

    9
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:27

    Une bonne cassolette ,bon mardi bisous

    8
    jm:rober
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:09

    Bonjour,

    On connais la cassolette , mais pas sur ce genre de présentation

    Eh oui , chacun sa recette et la cuisine évolue ...Humm !

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:27

    Excellent, une très bonne idée d'accompagnement !

    Bon mardi, bisous !

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:11

    Bonne idée de recette. Après la pluie d'hier c'est une forte gelée ce matin. Bonne journée. Gros bisous.

    5
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:02

    Bonjour Jackie

    Bonne idée, ça change un peu tout en restant facile et délicieux.........

    Bonne journée Bisous !!!

     

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 17:02

        Ben oui cela change des traditionnelles pommes de terre ou pâtes !!!

        Bonne journée Robert, bisous

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 07:22

    Bonjour Jackie,

    Hum oui ça doit être bien bon. Je note ta recette ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Afficher l’image source

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 05:47

    bonjour Jackie avec le froid ce matin , ça change toujours 

     on doit bien manger chez toi dis donc avec toutes les idées que tu as , moi faut que je cherche un peu tous les jours , et heureusement qu il y a de bonnes personnes comme toi pour m aider 

     ce matin passage comme tous les jours de l infirmiere mais la que pour la piqure  une niece et son mari doivent venir faire un coucou aussi et cet apres midi mon mari emmenera la petite chienne au toilettage comme tous les 4 mois environ et ça me fait penser qu il faut que je téléphone aussi a ma coiffeuse car la je ne suis surtout pas bien peigner 

     tres bon mardi 

     je t embrasse 

    2
    Mardi 10 Décembre 2019 à 05:10

    Merci, pour cette recette et merci pour tes idées !! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :