• Et pourquoi pas les deux...

     

     Blanquette de saumon au citron

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 mn

    600 g de filets de saumon sans la peau, 2 citrons bio, 600 g de pommes de terre à chair ferme, 1 blanc de poireau, 2 échalotes, 5 brins de ciboulette, 1 jaune d'oeuf, 15 cl de crème entière, 30 g de beurre, 50 cl de fumet de poisson, 30 g de farine, sel, poivre

    Pelez les échalotes, émincez-les, nettoyez le blanc de poireau, détaillez-le en fines rondelles, dans une sauteuse avec le beurre, colorez légèrement le poisson 1 mn de chaque côté. Ajoutez les échalotes et le poireau, poursuivez la cuisson 2 mn, versez le fumet de poisson, portez à frémissement, laissez cuire 4 mn, retire le saumon

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles, prélevez le zeste d'un citron et pressez-le, mettez le tout dans la sauteuse et complétez avec de l'eau si le liquide ne couvre pas les légumes, salez, poivrez, laissez cuire 10 mn Délayez la farine dans un peu de bouillon de cuisson, ajoutez le jaune d'oeuf, fouettez et versez le mélange dans la sauteuse avec la crème, poivrez, laissez cuire 10 mn environ jusqu'à léger épaississement.

    Coupez le saumon en morceaux, ajoutez-le à la sauteuse et poursuivez la cuisson quelques minutes, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Ciselez la ciboulette, ajoutez-la sur le plat et servez rapidement avec le citron restant coupé en tranches et du riz basmati par exemple.

    Roulés à la cannelle

     

    Pour 6 personnes - Préparation : 35 mn - Cuisson : 15 mn - repos : 1 h

    300 g de farine, 1/2 sachet de levure de boulanger, 12 cl de lait + 2 c à soupe, 115 g de beurre, 30 g de sucre, 1 oeuf, 1 c à café d'arôme de vanille, 3 c à soupe de cannelle

    Diluez la levure dans le lait, faites fondre 40 g de beurre, pétrissez la farine, l'oeuf, le beurre, levure et vanille, façonnez une boule, couvrez laissez reposer 1 heure au chaud. Mélangez le restant du beurre mou avec la cassonnade et la cannelle

    Préchauffez le four à 180°C, dégazez la pâte, étalez-la en un rectangle, nappez-la du beurre épicé, repliez-la en deux, coupez des bandes de 2 cm de larges, torsadez-les et enroulez-les pour former des nids, déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez de lait et enfournez 15 à 20 mn

     

    « Présents mais sans public......Avec peu de choses on fait....... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 13 Février 2021 à 16:38

    Je suis d'accord, et pourquoi pas les deux ? Je les prends toutes les deux tes recettes, la 1ère me donne drôlement envie.

    Merci beaucoup pour ce partage succulent.

    Bonne soirée, bises, à bientôt Jackie !

    14
    Vendredi 12 Février 2021 à 23:59

    Coucou Jackie

    Merci de me demander de mes nouvelles

    Je refais surface doucement après ce problème vasculaire si c'est ça.

    Les médecins ne savent pas vraiment ce que j'ai eu.

    En attendant je continue de prendre mes médicaments.

    Voilà les nouvelles...j'espère que vous ça va.

    Douce nuit et gros bisous

    13
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:16

    bonsoir ma belle , voilà 2 bonnes recettes,  du côté météo , c'est toujours glacial mais on a eut du soleil et un vent  pas bien chaud non plus et tes températures plus que négatives et demain c'est la même chose , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:28

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ces deux superbes recettes

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Et une joyeuse Saint-Valentin.

    Prends soin de toi. A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Mots saint valentin

    11
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:46

    Bonjour Jackie,

    merci pour ce choix de recette qui ont l'air appétissante 

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    10
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:56

    coucou mon amie tu nous gâte avec ces deux recettes, il ne fait pas beau chez nous il brume mais  il fait pas froid,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    9
    Vendredi 12 Février 2021 à 13:45

    Coucou Jackie ! Je suis bien d'accord avec toi pourquoi pas les deux ?

    Bisous bon weekend !

    8
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:25

    De bonnes recettes bonne journée bisous

    Fichier

    7
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:09

    Les deux sont bonnes, j'ai quand même une nette préférence pour la une ! bisous !

    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:44
    Bonjour Calacaline,
    même si je ne suis pas très saumon, ta première recette me donne très envie de l'essayer.
    Je prends donc note.
    Je te souhaite un bon vendredi. Bises
    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:28

    Bonjour Jackie...

    Merci pour ces deux bonnes recettes ... 

    Tu me demandes des nouvelles de Denise c’est couci- couça...elle est bien seule et ces enfants ne viennent pas très souvent.. Je l’attends pour le mois de Mars ,mais avec ce confinement on est dans l’incertitude.. en plus elle n’est pas encore vaccinée alors on attends .moi c’est fait ,j’ai le deuxième le 26 de ce mois .. 

    La pauvre ne mange pas comme il faut le midi ,elle ne pèse que 41 kg je vais la remplumer un peu si elle viens .. si ce n’était pas si loins j’irais la chercher ,mais il y a 900 km pour moi toute seule ça fait beaucoup... 

    J’espère que vous allez bien tous les deux 

    Bonne journée et gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:25

    Bonjour Jackie , 

    C'est une très bonne recette pour le saumon ; je me souviens qu'on l'a déja fais au CCAS en section  "autrefois" . Quand reconnaitras t'on ces bons moments ,

    Quand aux roulés à la cannelle ça me parais très bon pour le petit déjeuner.

    Bon weekend et bises.

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:14

    Bonjour Ma Jackie 

    J'opte pour le saumon que je vais essayer de faire, j'adore et je ne l'ai jamais fait comme cela, cela semble si savoureux.

    J'espère que ton petit arrêt n'est pas dû à ta santé ?

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:11

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux délicieuses recettes. Avec un temps très glacial et verglas, je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 04:52

    Bel association saumon poireau, et comme tu le dis pourquoi pas les deux !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :