• Tartiflette oui mais....

     

     

     

    Poireaux en tartiflette

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 45 mn

    6 poireaux moyens, 1 reblochon, 200 g de lardons, 2 oignons, 2 gousses d'ail

    4 brins de thym, 20 cl de crème fraîche entière, 15 cl de vin blanc de Savoie

    10 cl de bouillon, 3 pincées de cumin, beurre, sel, poivre

    Préchauffez le four à 160°C, pelez et émincez les oignons, pelez, hachez l'ail

    Ôtez les deux tiers du vert des poireaux, gardes-les pour faire une soupe

    Nettoyez le reste et taillez-le en rondelles, chauffez une sauteuse

    Faites-y revenir les lardons et les oignons 5 mn, ajoutez les poireaux, l'ail

    Le thym effeuillé, le cumin, un peu de sel, du poivre, bien mélanger

    Versez le bouillon et le vin , couvrez, laissez mijoter 10 minutes

    Retirez la sauteuse du feu, incorporez-y la crème en mélangeant délicatement

    Versez le tout dans un plat beurré, taillez le reblochon en tranches épaisses

    Répartissez-les dessus, poivrez, enfournez pour 25 mn, servez très chaud

    Vous pouvez enrichir le plat de quelques cerneaux de noix concassés

    Poireaux à la grecque

    Coupez 1 kg de poireaux à 10 cm de longueur une fois nettoyés, faites-les blanchir 10 mn

    A l'eau bouillante salée, égouttez-les rangez-les dans un plat allant au four, faites bouillir

    Un quart d elitre d'eau avec 2 dl d'huile d'olive, 1 c à café de poivre en gains, 4 petits oignons

    Le jus d'un demi-citron, 1 feuille de laurier, 1 brindille de thym, salez, pendant 30 mn, versez

    Sur les poireaux mettez au four pas trop chaud 15 mn avec la porte du four ouverte

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Tout est bon...Heureux, je suis heureux »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:34

    Je ne sais pas trop quoi en penser car poireaux et oignon, plus le reblochon mais pourquoi ne pas essayer. J'adore ces trois éléments. 

    Je te pique ta recette et me la mets de côté pour la tester bientôt.

    Je poursuis j'ai du retard... 

     

    12
    Mardi 4 Février 2020 à 21:58

    bonsoir ma belle ,je ne mangerais pas chez toi ,pas de légumes verts pour moi , du côté météo , c'était la pluie , le soleil et il a neigé sur le département voisin , bonne soirée ,douce nuit et doux rêves , bisous

    11
    Mardi 4 Février 2020 à 18:42

    HELLO   JACKIE

    en reponse a ton com,

    j'aimerais que la vie soit un conte de Fée pour toutes

    surtout a nos âges ! ! ! 

    HOMME adore la tarte aux poireaux

    et avec la tartiflette tres bonne idée,  je note

    bonne soiree  bisous

     

    10
    Mardi 4 Février 2020 à 17:54

    Bonsoir Jackie
    Ces poireaux en tartiflette me plaisent beaucoup .
    Jeudi jour de marché j’achèterai ce qu'il faut  pour la faire  ( la recette ) en fin de semaine .

    Dimanche 20° , demain matin 1° le temps joue vraiment au yoyo .
    Bises

    9
    Mardi 4 Février 2020 à 17:23

    Bonsoir jakie .

    Je viens de voir ma maman ,un jour entre l'autre ,je suis vannée .

    J'arrive un peut tard ,pour faire cette recette que je note .

    Hier un beau soleil avec 23° ,et bien aujourd'hui on se gèle ,le vent du nord souffle,il décoiffe  .

    Comment ça va ,et ton mari  .

    Bonne soirée ,reste bien au chaud .

    Bisous kettyn.

     

    8
    Mardi 4 Février 2020 à 15:41

    Je n'ai pas encore essayé avec des poireaux et avec ta recette va falloir que je mis mette .Merci bises bonne journée !

    7
    Mardi 4 Février 2020 à 11:43

    J'aime beaucoup les poireaux donc je pense que je vais adorer ta recette, mais par contre je serais seule à la déguster mon zhom n'aime pas du tout les poireaux.

    Bisous

    6
    jm:rober
    Mardi 4 Février 2020 à 11:03

    Bonjour Jackie,

    Encore une bonne recette que l'on aime bien faire

    bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Mardi 4 Février 2020 à 10:19

    Une bonne recette ,bon mardi bisous

    Fichier

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 08:21

    Encore une bonne recette, moi qui n'aime pas trop les poireaux je vais l'essayer peut être me fera t'elle les aimer !

    Bon mardi, bisous !

    3
    Mardi 4 Février 2020 à 06:40

    bonjour Jackie 

     ça fait au moin s15 jours que je dis a mon mari de me rapporter des poireaux du potager , mais a chaque fois il trouve une excuse , soit il ne sont pas assez gros , soit ils ont des vers dedans et hier c est parce que la terre est trop mouillée , je lui aie fais peur en lui disant qu ils finiront dans le compost  grrrr je voudrais bien en manger pourtant 

     bon mardi 

     bisous

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 06:32

    Bonjour Jackie

    J'aime beaucoup la tartiflette, le reblochon et les poireaux mais ta recette ne me tente pas, ceci n'engage que moi.......

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 06:18

    j'aime beaucoup ce légume et ses nombreuses recettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :