• Ultra facile....

     

    Risotto de courge

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 17 mn

    230 g de riz à risotto, 300 g de chair de courge butternut,2 échalotes, 5 feuilles de sauge, 50 g de feta, 40 g de beurre, 3 c à soupe de crème fleurette entière, 60 cl de bouillon de légumes, 10 cl de vin blanc, 2 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de graines et fruits secs, 1 pincée de safran, sel, poivre

    Pelez la courge, coupez-la en morceaux et faites-la cuire 15 mn à la vapeur, écrasez la chair à la fourchette. Ajoutez la crème, salez, poivrez, mélangez, portez le bouillon à ébullition avec 2 feuilles de sauge, pelez, émincez les échalotes.

    Chauffez 1 c à soupe d'huile dans une casserole, faites-y revenir les échalotes 5 mn, versez le reste d'huile puis le ri, remuez 3 mn et incorporez le vin, laissez réduire à sec. Intégrez le bouillon louche par louche en laissant le riz l'absorber entre deux ajouts.

    Incorporez la purée de courge les feuilles de sauge restantes ciselées, salez, poivrez, remuez 2 mn à feu doux. Retirez du feu ajoutez les fruits secs, le safran et le beurre coupé en dés, mélangez, émiettez la feta dessus et servez rapidement

    Tarte carottes au chèvre frais

    Tapissez un moule à tarte de pâte brisée, badigeonnez le fond avec de la moutarde en grains. Mélangez 200 g de chèvre frais avec 10 cl de crème liquide, 50 g d'emmenthal râpé, 3 oeufs, sel, poivre. Pelez 500 g de petites carottes de couleurs différentes, coupez-les dans la longueur.

    Ebouillantez-les 1 minute, égouttez-les et déposez-les sur le fond de tarte, versez dessus la préparation au chèvre, puis enfournez 30 à 40 mn, servez avec une salade verte. Le goût de la carotte s'accorde bien avec celui du cumin aussi n'hésitez pas à en ajouter à la crème

     

     

    « Parfois on y est dedans !!!!Tout simplement avec une salade..... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:48

    coucou,toujours de bonnes recettes chez toi,merci,il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 22:03

    Bonsoir calacaline,

    Je ne cours pas après la première mais la seconde j'aime beaucoup. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:54

    Coucou Jackie ! Deux recettes qui donnent envies Miam !

    Bisous bonne soirée .

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:26

    Kikou ma chère tite Jackie

    Tient pourquoi pas cette tarte à la carotte et au chèvre ?

    Très bonnes recettes.

    Bonne fin d'après-midi

    un petit coucou amical - Recherche Google | Gif animé humour, Dessin amitié,  Dessin humour

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:23

    Pour moi, ce sera la tarte carottes au chèvre frais. Je pense que l'on doit pouvoir mettre un autre fromage.

    Merci pour ces deux excellentes recettes.

    Bonne journée, bises, à bientôt Jackie !

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:17

    S'est bon le risotto mais je n'ai pas mangé de risotto aux courges à essayer donc. En se qui concerne la tarte aux carottes ok mais je n'aime pas le chèvre à essayer avec d'autres fromages et le tour est joué.

    Merci en tout cas pour tes recettes, bisous

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 13:59

    Coucou Jackie , 

    Une tarte à la carotte ça change et c'est bien bon.

    Bises du jeudi.

    7
    Jeudi 15 Avril 2021 à 13:35

    Bonjour Jackie

    Il faudrait que j'essaie ta recette mon amie.

    On a du beau soleil mais encore frais ce matin

    même Benji cachait ses oreilles du vent...

    bonne journée

    bisous à vous deux

    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:52

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée ☼

    Fichier

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:31

    Bonjour Jackie
    Deux nouvelles recettes pour moi que je testerai à la première occasion.
    Bonne journée Bisous !!!

    4
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:20

    Facile mais sans aucun doute très bon , bisous !

    3
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:03

    bonjour Jackie

    ça m'a l'air bien bon

    bonne journée bisous 

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:07

    Merci pour ces deux bonnes idées !!

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 05:53

    Bonjour ma Jackie

    J'adore tous les risottos, celui là je ne le connais pas mais il doit-être bon, à essayer.

    Je n'aime pas le chèvre pour la deuxième recette, à remplacer par un camembert ...Non ?

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :