• Un délice....

     

     

     

     Ballotins de chou farci

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 40 mn - Cuisson : 1 heure

    1 cuisse de canard confite, 250 g d'échine de porc, 75 g de lardons fumés

    2 œufs, 8 grandes feuilles de chou frisé, 1 carotte, 4 échalotes pelées

    1 gousse d'ail, 60 g de mie de pain rassis, 5 cl de lait, 10 cl de vin blanc sec

    40 cl de bouillon de volaille, 1 c à soupe d'huile, 2 c à s de persil, sel, poivre

    Désépaissir la nervure centrale des feuilles de chou, ébouillantez-les 3 mn

    Rafraîchissez-les sous l'eau froide, égouttez

    Faites tremper la mie de pain dans le lait, pelez, désossez le confit

    Mixez 100 g d'échine de porc, coupez le reste en dés

    Mélangez le confit, l'échine mixée la mie de pain, l'ail pelé et écrasé

    Salez peu, poivrez, répartissez sur les feuilles de chou, refermez, ficelez

    Préchauffez le four à 180°C (th.6)

    Poêlez 5 mn les échalotes émincées avec les dés d'échine dans l'huile chaude

    ajoutez les lardons , la carotte nettoyée et coupée en petits dés

    Versez dans un plat à gratin, à leur place, dorez les ballotins de chaque côté

    Posez les ballotins dans le plat, versez le vin blanc, le bouillon

    Couvrez de papier sulfurisé percé de trous, faites cuire au four 45 mn

    Retirez l'excédent de gras de la sauce et servez


    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    >

    « A tester ....Les gourmets vont adorer..... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:45

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hier soir mon chéri a préparé la recette des rognons 

    Je me suis régalée ,,, Le choux me tente bien aussi ,,, 

    Hum ,,, Belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    La Mure brode

    11
    Mardi 31 Octobre 2017 à 21:27

    J'adore tous les choux, c'est super ta recette, je ne peux la faire de suite, mais j'essaierais, bisous amie du sud

    10
    Mardi 31 Octobre 2017 à 21:19

    j 'adore ce plat et le fait  souvent

    alors un gros bisous ma poto

    9
    Mardi 31 Octobre 2017 à 16:46

    Re bonjour calacaline,

    Hum... voilà qui me plait et me met l'eau à la bouche et de plus ta photographie me fait saliver. Quelle gourmande je suis quand même et dire que seule, je me fais rarement à manger. Mais il faudra que je fasse ta recette. Il me manque la cuisse de canard, bien dommage car je l'aurai fait pour ce soir. J'en aurai pour quatre repas. 

    J'espère que tu vas bien. Gros bisous à vous deux.

    8
    Mardi 31 Octobre 2017 à 13:54

    Bonjour Jackie

    Excellente recette , je note , je testerai la semaine prochaine .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    7
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:51

    J'adore c'est un régal pour moi et j'en fait souvent, bisous !

    6
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:50

    Une bonne recette, bonne journée ☼ bisous

    5
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:22

    Pas pour moi hélas je ne supporte plus le choux! bonne journée bisous

    4
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:32

    Coucou

    Merci pour cette recette que je ferai

    bisous 

    3
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:21

    Coucou Jackie

    Perso ce midi ce sera choux fleur avec des oeufs durs à la crème.

    J'adore ce légume qu'on peut cuisiner de différente façon.

    merci pour ta recette.

    bisous mon amie

    2
    Mardi 31 Octobre 2017 à 06:18

    un plat de saison que j'aime bien faire

    cela me donne envie de le faire très vite !!

    merci pour ce rappel .. car des fois je cherche quoi faire hi hi !!

    1
    Mardi 31 Octobre 2017 à 05:16

    bonjour les choux farcis ça doit etre tres bon et j en aie jamaisais mais la ça pourrait se faire car il y en a des tres beaux au potager et je vais voir pour réaliser cette recette la et merci 

     bon mardi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :