• Un repas complet !!!

     

     Lasagnes aux saucisses et carottes

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 45 mn

    100 g de lasagnes précuites, 8 saucisses de Francfort, 225 g de carottes pelées et coupées en rondelles, 2 branches de céleri, 6 dl de lait, 4 c à soupe de farine, 50 g de gruyère râpé, 65 g de beurre, sel, poivre, persil haché.

    Dans une casserole, faites fondre 15 g de beurre, faites-y revenir carottes et céleri pendant 5 mn, versez 3 dl d'eau et faites cuire 15 mn, les légumes doivent être tendres, égouttez en gardant l'eau de cuisson. Coupez les saucisses en morceaux de 2 , 5 cm et ajoutez-les aux légumes.

    Faites fondre le reste du beurre à feu moyen, versez-y la farine puis le lait et l'eau de cuisson, peu à peu, en tournant, salez, poivrez, portez à ébullition en fouettant. Placez la moitié de ce mélange légumes et saucisses dans un plat à gratin.

    Recouvrez de la moitié des lasagnes et de la moitié de la sauce, répétez ces opérations et parsemez de gruyère , faites cuire à four chaud 210°C pendant 30 mn environ, décorez avec du persil haché 

    Tiramisu

     

    Pour 6 personnes - Préparation : 25 mn - Réfrigération : 3 heures

    350 g de mascarpone, 3 oeufs, 30 biscuits à la cuillère, 25 cl de café froid, 100 g de sucre semoule, 2 c à soupe de poudre de cacao, 1 c à soupe de marsala

    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, fouettez vivement les jaunes et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse, incorpore le mascarpone et le marsala, mélangez pour obtenir une préparation lisse et homogène.

    Montez les blancs en neige ferme, ajoutez-en un tiers à la préparation précédente et fouettez puis incorporez-y le reste délicatement à l'aide d'une spatule. Montez les verrines en trempant les biscuits dans le café.

     

    Déposez-en un lit dans les verrines et couvrez de crème au mascarpone, renouvelez l'opération et terminez en saupoudrant de cacao, placez au moins 3 heures au réfrigérateur avant de servir. Vous pouvez remplacez le café par du chocolat noir, au lait ou même praliné

     

    « Petit mélange de recettes !!!Chaud...Chaud...ça tiens chaud !!!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 22 Février 2022 à 17:06

    Coucou Jackie ! Une recette de lasagne qui change je l'essayerais le tiramisus on trouve aussi beaucoup de recette pour varier aussi .

    Bises bonne journée !

    13
    Mardi 22 Février 2022 à 06:52

    Très bon idée de lasagnes, cela me donne des idées !!

    passe une agréable journée

    12
    Lundi 21 Février 2022 à 21:20

    bonsoir ma belle , le dernier , j'adore , toujours la pluie et le vent , mais pas de dégâts , hier , j'ai vu et entendu les grues , est-ce déjà le printemps ? j'en doute , bonne soirée , bisous

    11
    Lundi 21 Février 2022 à 20:32

    Bonsoir calacaline,

    J'opte pour le tiramisu pour les lasagnes, verrai plus tard. 

    Quoi que les deux pourquoi pas puisque c'est le menu complet mais alors, elle où est l'entrée? il est où le plateau de fromages? il est où le p'tit café et le pousse café? hein c'est où tout ça et pis la bouteille de glou glou, elle est où? Et l'apéro avec les amuse-gueule, il est où? 

    Allez vite au fourneau et j'arrive enfin non, tu viens me chercher car mes p'tites gambettes sont bien trop fines et fragiles pour faire tout le trajet  à pieds. Alors vite vite vite he

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    10
    Lundi 21 Février 2022 à 15:17

    MERCI  POUR TON GENTIL MESSAGE

    je te pique tes recettes j'adore

    je les garde en reserve

    car ce matin j'ai passé tout le temps en cuisine

    du coup cet AMidi  je retrouve l'ordi

    bonne journee   bisous

    9
    Lundi 21 Février 2022 à 15:17

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonnes recettes, j'ai noté le plat

    Je viens te souhaiter une bonne semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi samedi quelques achats et dimanche repos à la maison

    Prends soin de toi et à bientôt

    Gros bisous Jasmine.♥

    8
    Lundi 21 Février 2022 à 15:14

    Les deux recettes me conviennent très bien et hier j'ai mangé du tiramisus qui était très bon. Aujourd'hui j'ai fais une tarte aux pommes pour le gouter. 

    Bisous

     

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 12:50

    Kikou ma chère tite Jackie

    Je prends le plat et laisse le dessert à tithome.

    J'espère que ça va bien chez vous.

    Je t'embrasse Aimée

    ♥♥♥

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 10:51

    tres bon menu jackie 

     chez nous ce sera des tomates farcies maison avec du riz et avant un potage de legumes verts avec des patates douces aussi dedans et pour ce soir les restes 

     je davais aller voir ma copine pas loin mais il pleuvait donc ce sera pour une autre fois , la le soleil est revenu mais je sais qu a 11 heures elle regarde les feux de l amour donc je ne vais pas la deranger bien sur 

     passe un bon debut de semaine 

     amitiés

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 10:45

    Bonjour ma douce .

    C'est a faire ,car cela est très bon ,déjà manger chez ma fille 

    C'est avec la pluie  et le qui me pousse que je viens te dire bonjour .

    Il est ou le soleil .

    Bonne semaine et journée, .bisous. Yolande.

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 10:30

    Un bon menu bonne journée 

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 09:57

    Excellent menu !! Je prends tout et particulièrement le tiramisu, miam, miam......

    Merci et bonne semaine, bises, à bientôt Jackie !

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 07:27

    Bonjour Jackie
    Extra, le menu me convient...yes
    Bon début de semaine, Bisous !!!

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 07:13

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes. Beaucoup de vent chez nous ce matin. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :