• Petit mélange de recettes !!!

     

    La paysage au chèvre

    Pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 40 mn

    1 pâte brisée, 3 oeufs, 20 cl de crème liquide, 200 g de jambon blanc ou sec, 50 g de chèvre frais, 1 bûche de chèvre, 1 bouquet de ciboulette, sel, poivre 

     Préchauffez le four à 180°C, détaillez les tranches de jambon en lamelles, ciselez finement la ciboulette, réservez, coupez la bûche de chèvre en rondelles. Battez les oeufs et la crème, écrasez le chèvre frais puis incorporez-le, salez, poivrez, ajoutez la moitié de la ciboulette.

    Déroulez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte ou à gratin pour obtenir une forme ovale, piquez-la. Déposez des lamelles de jambon sur le fond, versez le mélange dessus, parsemez de rondelles de chèvre et du reste de ciboulette. Enfournez 40 mn, laissez reposer 10 mn avant de démouler et de couper, servez chaud , tiède ou froid .

    Des idées de tartes rustiques

     A l'italienne : Badigeonnez le centre du fond de tarte au pesto vert, recouvrez de 150 g de tomates cerises coupées en deux, repliez les bords, parsemez de parmesan râpé et arrosez d'huile d'olive, enfournez pour 40 mn de cuisson

    Poulet-légumes : Etalez 2 c à soupe de concentré de tomates une pâte, parsemez d'origan séché, coupez un poivron vert, i oignon pelé et coupé et 50 g de champignons de Paris en lamelles, coupez un reste de poulet cuit en morceaux déposez le tout sur la pâte, assaisonnez, recouvrez d'e mozzarella, rabattez les bords et enfournez 40 mn

    Multicolore : Etalez 1 c à soupe de moutarde sur un pâte, recouvrez de rondelles de tomates rouges et jaunes, ajoutez des tomates cerises coupées en deux, parsemez de fromage de chèvre en morceaux, salez, poivrez, arrosez d'un filet de miel, rabattez les bords et enfournez 40mn

    « D'Italie ou du Portugal 2 recettes du soleilUn repas complet !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 20 Février 2022 à 18:13

    bonsoir jackie avec un dimanche qui se termine mais coté météo rien de beau vent froid et il pleuviote 

     hier j aie achetée un livre de recette a faire avec du fromage mais je n aie pas eue le temps de le regarder encore ce sera sans doute pour demain apres midi 

     j espere que tu as passée une belle journée 

     je t embrasse 

    12
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:57

    Voilà des tartes rustiques bien sympa(s), j'aime beaucoup et en plus très faciles à faire, c'est super pour moi.

    Merci Jackie.

    Bon week-end, bises, à bientôt !

    11
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:23

    Coucou ma belle Jackie

    Merci il reste plus qu'à choisir la composition

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant un meilleur temps que cette semaine, marre de la pluie.

    Je pense ouvrir mon blog printemps bientôt.

    On se retrouve lundi gros bisous de ta petite princesse jasmine.♥

    gif animé Coucou - bonne journée- hiver - avec écureuil

    10
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:53

    coucou sa doit être très bon, je note, il fait lourd chez nous et il y a du soleil mais il annonce du grand vent ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:58

    Bonjour jakie.

    Une bien bonne recette que je note .

    Avec une bonne salade pour le soir ce sera l'idéal au printemps .

    En prenant mon café j'arrive chez toi .

    Passe une excellente journée .

    Avec un très bon weekend .

    @ lundi .

     Gros bisous. Yolande 

    8
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:27

    De bonnes recettes ,au choix ,bonne journée bisous

    7
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:58

    Tes tartes salées doivent être excellentes sans le fromage de chèvre que je n'aime pas, mais sinon sa donne des idées pour changer avec l'éternelle quiche lorraine. Bisous

    6
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:41

    Elles donnent toutes envie et les rustiques sont très appétissantes, bisous !

    gifs vendredi - Le Monde des Gifs

    5
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:45

    Coucou Jackie ! Sympa ces tartes je note pour un jour ou je manque d'idée et ça m'arrive souvent smile

    Bises bon weekend !

    4
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:15

    Bonjour Jackie

    et merci pour ces bonnes recettes

    bonne journée

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 07:48

    Bonjour Jackie
    Merci pour toutes ces idées....
    Il est rare que je suive une recette à la lettre, je prends des idées par-ci par-là, sans oublier le fromage de chèvre bien sûr....wink2
    Bon vendredi Bises !!!

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 07:27

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes de tartes sauf celles au chèvre. Nous n'aimons pas. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 05:30

    J'aime ces tartes, on change le goût avec ce que l'on a, et c'est la magie qui opère dans notre cuisine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :