• Des gratins pour tous les goûts !!!

     

     

    Gratin de poisson

     

    Pour 4 personnes

    1 petit chou frisé, 300 de filet de saumon et de filet de sébaste, jus de citron, 1 c à café d'aneth, 1 sachet de sauce aneth, 100 g de crème fraîche, 1/2 c à café de graines de moutarde, 100 g de fromage râpé, sel aux herbes

    Préchauffez le four à 180°C, lavez les feuilles de chou et faites-les cuire dans de l'eau salée pendant environ 10 à 15 mn, lavez les poissons, séchez-les, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez-les du sel aux herbes et d'aneth.

    Préparez la sauce à l'aneth d'après les instructions sur l'emballage, affinez avec la crème fraîche et les graines de moutarde. Alternez les feuilles de chou les filets de poisson et la sauce dans un plat à gratin en terminant par la sauce. Saupoudrez de fromage et faites cuire au four pendant 30 mn , saupoudrez d'aneth et servez aussitôt

    Flan aux brocolis

     

    Pour 4 personnes

    500 g de brocolis, 200 g d'emmental, 250 g de crème fleurette, 5 oeufs, 2 c à soupe de chapelure, 2 c à soupe de beurre, muscade, poivre, et sel, quelques feuilles de basilic

    Lavez les brocolis puis coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire dans suffisamment d'eau salée pendant 10 minutes environ puis égouttez-les. Râpez le fromage, fouettez la crème avec les oeufs et le fromage râpé, assaisonnez de muscade sel et poivre

    Beurrez un plat à gratin et le saupoudrer de chapelure, mettez-y les brocolis et versez dessus la préparation aux oeufs, répartissez le beurre en morceaux sur la surface. Faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

    Gratin au fromage blanc, pommes et canneberges

     

     

     

    Pour 2 personnes

    2 pommes, 2 c à soupe de canneberges séchées, 2 c à soupe de jus d'orange, 2 oeufs, 50 g de jus de poire, 250 g de fromage blanc, un peu de zeste de citron, 3 c à soupe de semoule, 1 c à café de levure chimique, 1 c à café d'huile

    Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en quatre, épépinez-les et coupez-les en lamelles, faites-les mariner dans le jus d'orange avec les canneberges. Fouettez les oeufs avec le jus de poire , le fromage blanc, les zestes de citron, la semoule, la levure, incorporez-y les fruits.

    Préchauffez le four à 180°C, huilez un plat à gratin, versez-y la préparation au fromage blanc et faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes, servez avec une sauce à la vanille

    « Un livre....Un lieu....Une découverte !!!!On l'a et on l'aime la patate !!!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:44

    BONSOIR  JACKIE

    merci de ta visite et de tes super recettes ,

    j'adore le poisson, je te pique pour un prochain repas

    ordi en panne, je reponds avec retard aux amis

    j'espere que tu as passé un bon WE, ici pluie toute la journée

    a bientot  bisous

    14
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:47

    Coucou Calacaline, rien de tel qu'un petit gratin pour manger un plat équilibré (même si pas toujours light).

    Bon dimanche à toi. Bisous

    13
    Samedi 20 Novembre 2021 à 20:49

    Bonsoir calacaline,

    La dernière me plait bien et je découvre ce que sont les canneberges, je ne connais pas du tout et je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Apparemment pas facile à trouver mais on peut peut-être les remplacer par d'autres baies. Je te pique ta recette.

    Les autres ça ne me dit rien.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Samedi 20 Novembre 2021 à 19:01

    bonsoir ma belle , le 1er et le 3ème , je veux bien , toujours un temps gris avec parfois un petit rayon de soleil , bon dimanche et à lundi , bon début de soirée , bisous

    11
    chris216
    Samedi 20 Novembre 2021 à 15:06

    toujours un plaisir de découvrir tes recettes. Nos pommiers ont donné "énormément" de fruits cette année, les cagettes sont pleines et à nous les diverses façons de les déguster... crues en particulier mais quelques desserts à partager (en y mettant les ingrédients "que je peux"). J'espère que le soleil ne vous oublie pas. Il nous a abandonné depuis hier midi... tristounet ce temps de... novembre ! Bisous

     

    10
    Samedi 20 Novembre 2021 à 09:53

    Bonjour Jackie

    Merci encore pour ton message.

    Aujourd'hui de la banquette de veau

    le temps s'y prête pour ce bon repas.

    Passe un bon samedi

    Bisous à vous deux mon amie

    9
    Samedi 20 Novembre 2021 à 07:56

    Merci pour ces excellentes recettes

    bon week-end

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:43

    Coucou Jackie ! Hum ton flan aux brocolis me tend les bras !!!! Je note .

    Bises bon weekend !

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:16

    De toutes les recettes que tu proposes, je n'aime que le dessert, je suis gourmande, le brocolis je n'aime pas mais peut être que l'on peut le remplacer par le choux fleur que j'adore et puis le poisson, sa va sauf en enlevant le saumon. Hihihi !!! Bisous

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:11

    coucou mon amie que de bonnes recettes, sa fait envie lol, il y a beaucoup de brouillard chez nous sur la Garonne , et très froid ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:03

    Coucou Jackie,

    Bien sympa de m'avoir invité pour déguster ces bons grations....

    C'est tellement sympa que j'en gouterais maintenant.

    Bisous ma belle

    bon week end, 40

    4
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:46

    Voilà d'excellentes recettes à mettre en pratique,

    sauf la dernière pour moi car je n'aime pas le fromage blanc. Je sais heureusement que beaucoup l'apprécient.

    Bon week-end Jackie, bisous, à bientôt !

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:15

    Bonjour Jackie,

    de très bonnes recettes. J'aime beaucoup les gratins. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:24

    Miam , j'arrive pour le flan aux brocolis , moi qui ne sait jamais comment le préparer 

    Bon vendredi Lucia.

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 04:55

    Merci ma belle pour ces idées délicieuses, j'en ferai bon usage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :