• Express ou complet au choix !!!

     

     

    Briouates aux olives noires

     

    8 feuilles de brick, 150 g de fromage frais nature, 100 g d'olives noires dénoyautées, 1 brin de thym, huile d'olive, sel et poivre

    Préchauffez le four à 200°C, coupez les olives noires en petits morceaux, mélangez avec le fromage, l'huile d'olive, le thym, salez, poivrez. Coupez les feuilles de brick en deux, puis repliez chaque demi-feuille sur elle-même pour obtenir une bande rectangulaire.

    Déposez 1 c à soupe de garniture sur une extrémité et repliez la bande pour former un triangle, badigeonnez d'huile d'olive pour sceller chaque briouate. Déposez-les sur une plaque du four couverte de papier de cuisson et enfournez 12 mn jusqu'à ce que ce soit bien doré, servez aussitôt. Vous pouvez aussi les frire 3 mn dans une poêle ils seront bien croustillants .

    Cocotte aux pois chiches et champignons

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson 1 h 05

    2 cuisses de poulet, 2 blancs de poulet, 200 g de pois chiches cuits, 500 g de champignons de Paris, 2 carottes, 100 g de pousses d'épinards, 1 branche de céleri, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 10 cl de crème fraîche, 40 g de beurre, 25 cl de bouillon de volaille, 1 c à s rase de farine, sel, poivre

    Coupez les cuisses et les blancs de poulet en 2, salez et poivrez. Nettoyez les champignons, supprimez les pieds et taillez les têtes en lamelles. Pelez les carottes et l'oignon, émincez-les, rincez le céleri, effilez-le et coupez-le en fins tronçons, pelez et hachez l'ail.

    Faites fondre le beurre dans une cocotte, faites-y dorer les morceaux de poulet de tous côtés, retirez et réservez-les. 0 la place mettez l'oignon, les carottes, le céleri et l'ail, laissez cuire 3 mn à feu vif. Incorporez les champignons de Paris, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 5 mn, saupoudrez de farine, remuez et versez le bouillon, couvrez, laissez mijoter 45 mn.

    Rincez les pois chiches et les épinards, mettez-les dans la cocotte avec la crème, mélangez, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez les morceaux de poulet et chauffez 5 mn à feu vif, servez avec du sarrasin ou des pâtes complètes. vous pouvez y ajoutez 1 c à s rase de cèpes séchés ou à défaut des cèpes frais si vous en trouvez.

    Figues rôties à la plancha

    Coupez 12 figues en quartiers, faites chauffer la plancha, mettez les figues et 20 g de beurre au centre, fiates-les rôtir en les retournant et en les mélangeant  constamment dans le beurre . Parsemez de 2 c à s de cassonade et de 2 c à s d'amandes effilées, faites caraméliser encore 30 secondes et arrosez avec le jus d'un demi-citron. Servez le tout dans des coupelles avec une boule de glace (amaretti ou vanille)

     

    « Autrefois c'était la classe !!!Des idées sans viande !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 18:59
    12
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:23

    Bonsoir calacaline,

    J'ai déjà fait le poulet au pois chiches. Je te pique les deux autres recettes qui me plaisent bien.

    J'adore les figues et comme le ravitaillement se fait la semaine prochaine, je vais prendre la glace c'est tout ce qui me manque à moins que le pâtissier en ai faite alors ce sera pour demain. Je sens que je vais me régaler, j'ai hâte et là, je ne plaisante pas.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    11
    Samedi 18 Septembre 2021 à 09:00

    Hum ! c'est bien bon tout ça Jackie j'en salive.

    J'espère que ça va et que tu n'es pas trop fatiguée.

    Passe un bon week-end

    Bisous mon amie à vous deux

    10
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 21:38

    bonsoir ma belle,je prends la cocotte aux pois chiches, journée ensoleillée mais matinée frisquette ,bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:13

    Coucou Jackie ! Les bricks aux olives miam miam !La cocotte aussi me tente bien , je laisse juste  ma part de figue .

    Bises bon weekend !

    8
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:54

    Parfait pour moi la cocotte, miam merci !

    bon apres midi,png,psp,clipart,vecteur

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:23

    La recette avec les pois chiches et celle avec les figues me font de l'œil , tes recettes me donnent des idées de repas, merci du partage. Bisous 

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:12

    De bonnes recettes ,bonne journée ☼

    Fichier

    5
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:26

    Bonjour Jackie,

    Ouah !!! je ne sais pas laquelle choisir . Alors je note les deux 

    Bonne fin de journée

    bon weekend patrimoine

    Amitiés

    4
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:44

    Bonjour Jackie

    Merci pour les recettes,

    j'aime bien celle avec les pois-chiche

    bonne journée bisous 

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:21

    Bonjour Jackie
    Je connaissais le poulet aux champignons mais je n'aurais pas pensé aux pois chiches, je note l'idée....
    Bon vendredi, Bisous !!!

    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:10

    Bonjour Jackie,

    merci pour ce partage. Bon vendredi. Bisous.

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:08

    Bonjour Jackie

    Me voilà de retour ,je ne veux pas vous laisser tomber ,mais parfois ont manques un peu d’énergie…

    Merci pour toujours ces bonnes recettes,

    Je vais essayer les figues cela doit et délicieux …

    Bon week- end et gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :