• Lendemain de fêtes !!!

     

    Gratin aux 3 saveurs

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - cuisson : 35 mn

    2 brocolis, 3 carottes, 100 g de pousses d'épinards, 4 brins de persil, 1 gousse d'ail, 30 cl de crème liquide, 150 g de gruyère râpé, 20 g de beurre, 1 c à s bombée de fécule de maïs, 1 c à s de graines de cumin, 1 c à caafé de curry, sel, poivre

    Préchauffez le four à 220°C, détachez les fleurettes des brocolis, pelez les carottes et coupez-les en rondelles, faites cuire le tout 10 mn à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, pelez et pressez l'ail, rincez puis essorez les épinards, dans une poêle avec 10 g de beurre faites cuire le tout 3 mn à couvert, salez, poivrez.

    Fouettez les oeufs avec la fécule, la crème, les graines de cumin, le curry et du sel, incorporez la moitié du gruyère. Egouttez le brocoli et les carottes puis mettez-les avec les épinards dans un plat beurré, couvrez avec la préparation aux oeufs et répartissez le reste de gruyère

    Enfournez le tout pour 25 mn de cuisson, rincez, séchez, effeuillez et ciselez le persil, répartissez-le sur le plat juste avant de servir

    Je vous présente tous et toutes mes voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé c'est pas évident vu la conjoncture actuelle, souhaitons que tout redevienne comme avant c'est mon souhait le plus cher !!!

    « Dernière recette de l'année !!!Avec des pâtes, un plat complet !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 23:37

    Un bon gratin de légumes que sa doit être bon. Merci pour tes vœux, à toi aussi et à ton mari plein de bonheur pour cette nouvelle année. Bisous

    14
    Lundi 3 Janvier 2022 à 22:52

    Bonsoir calacaline,

    Ah bon, c'était les fêtes ? Et les fêtes de quoi ? 

    Ca fait bien envie ton gratin. 

    Meilleurs vœux à vous deux mais bon faut pas se leurrer ça va pas être la joie et il faudra profiter au maximum des bons moments et aussi en profiter pour dépenser la très grosse augmentation de notre retraite.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    13
    Lundi 3 Janvier 2022 à 22:08

    bonsoir ma belle ,trop bon bien que les légumes verts me sont interdits , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    12
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:39

    Ah ! Oui cela fait du bien après les fêtes , même si pour ma part je n'ai pas fait d'excès 

    Bonne fin de journée Lucia

    11
    Lundi 3 Janvier 2022 à 16:36

    Coucou Jackie ! Une recette sympa ,pour ce soir j'ai prévu des épinards frais crème fraiche  et des œufs classique .

    Je te souhaite une bonne année 2022 .

    Bises agréable semaine à toi 

    10
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:12

    bonjour jackie 

     les gratins sont toujours bons a la saison quan dil fait froid ou humide comme aujourd hui moi j aie fais des lasagnes maisons il en reste un peu 

     amitiés

    9
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:59

    Excellente recette je note, bonne semaine, bisous !

    meilleurs voeux 2022 coeur rose

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:12

    Coucou Jackie,

    J'espère que tu as eu mes bons voeux...

    Merci pour les tiens.

    Belle recette encore.

    Bisous Aimée

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:10

    Un bon gratin ,merci pour tes voeux ,de même pour toi  bisous

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:20

    Excellente recette pour les lendemains de fêtes !!!

    Merci pour tes vœux. Je te souhaite également pour toi et les tiens une année nouvelle excellente avec une très bonne santé pour tous.

    Bonne journée, bises, à bientôt Jackie !

    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:22

    Bonjour Jackie. Merci pour tes bons voeux, les miens volent vers toi. Je voudrais bien que tout s'apaise, mais je suis très dubitative... Bonne journée. Bisous

    4
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:17

    Ce gratin doit être délicieux, j'imprime donc la recette et la ferai prochainement. Bisous.

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:02

    Bonjour Jackie
    Un gratin qui me plaît bien...
    Meilleurs vœux et bon début de semaine !!!

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:31

    Bonjour Jackie,

    une délicieuse recette. Une meilleure année que la précédente mais je suis interrogative. Surtout la santé. Bon lundi tout doux. Bisous.

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 06:10

    Merci pour tes voeux, reçois les miens, Merci pour l'année 2021, sur ton blog, je prête pour 2022...

    Cette recette, me donne envie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :