• Retour de la tradition !!!

     

       

     

    Lapin en gibelotte

    Pour 6 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 1 heure

    1 beau lapin coupé en morceaux, 250 g de poitrine fumée, 50 g de beurre

    250 g de petits oignons nouveaux, 20 cl de vin blanc, 30 cl de vin rouge

    25 cl de bouillon de volaille, 1 c à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail

    1 bouquet garni, 2 c à soupe de farine, 2 à 3 brins de romarin

    1 c à soupe de concentré de tomates, sel, poivre

    Epluchez les petits oignons et l'ail, coupez la poitrine fumée en lardons

    Faites chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une cocotte

    Faites-y revenir les morceaux de lapin de toutes parts, retirez-les

    A la place, faites revenir les lardons et les petits oignons

    Remettez les morceaux de lapin dans la cocotte, saupoudrez de farine

    Mélangez, mouillez avec le vin blanc et le vin rouge, laissez réduire 5 mn

    Ajoutez le bouillon de volaille, les gousses d'ail écrasées, le romarin

    Le bouquet garni, le concentré de tomates, salez, poivrez

    Portez à ébullition, couvrez, laissez mijoter 1 heure à feu doux

    Servez avec des pommes de terre cuites à la vapeur

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Fondant de la Côte d'Ivoire !!Une autre façon de les ....... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:51

    tiens c'est vrai cela fait un peu longtemps que je n'ai pas fait cette recette

    bonne idée merci ma belle 

    12
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:35

    bonsoir ma belle  , après ma blanquette de lapin il y a quelques jours , on mange du lapin en gibelotte ,il faudra que je rezieute dans mon congel, j'espère que tu as passé un très bon et long wk-end , maintenant que l'on est retraités , peu importe la longueur des wk-ends, que va faire notre nouveau président ? j'espère qu'il pensera à revaloriser nos retraites , mais ça , j'en doute , triste temps aujourd'hui , et pas grand monde sur la brocante de mon village , bonne soirée , bisous  

    11
    Lundi 8 Mai 2017 à 19:48

    Bonsoir calacaline,

    Le meilleure cuisine est la traditionnelle.

    Aujourd'hui, ce ne sont plus des assiettes mais des plats avec une bricole dedans. Tu sors de table, t'as l'estomac qui crie famine, tu rentres chez toi, tu cours au frigo, tu prends le saucisson, beurre, cornichon et pain et là tu te dis, bon sang que ça fait du bien de manger et ton estomac est bien content.

    Le lapin en gibelotte, en voilà une recette qui est bien bonne et tu as quelque chose dans ton assiette. Accompagnée d'un bon vin et d'un bon pain bien croustillant, suivit d'un très bon fromage, suivit d'un bon p'tit dessert accompagné d'un bon café et la finale un bon pousse café voilà un repas que j'aime.

    Ta photographie met l'eau à la bouche.

    Gros bisous et bonne soirée calacaline.

     

    10
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:33

    Coucou je ne mange plus de lapin depuis que j'en ai fait l'élevage, bises

    9
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:26

    Bonsoir Jackie,

    Je ne mange pas de lapin, j'attend ta prochaine recette ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs fleurs de printemps

    8
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:19

    Coucou Jackie

    Il y a lontemps que je n'ai pas fait de lapin...

    Il faut que j'y pense.

    passe une belle fin de journée

    bisous mon amie

    7
    Lundi 8 Mai 2017 à 15:02

    Bonjour Jackie 

    Ah , non , pas de lapin pour moi winktongue!

    Je te souhaite une bon après-midi.

    De gros bisous

    6
    Lundi 8 Mai 2017 à 13:37

    Une bonne tradition que ce plat car le lapin n'a plus tellement la cote !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    5
    Lundi 8 Mai 2017 à 13:16

    bonjour 

     va savoir pourquoi depuis quelques temps je n arrive plus a manger de lapin et pourtant j aime ça  c est peut etre parce que ma copine a coté a un lapin de compagnie et je lui porte toujours  a manger  

     cet apres midi il fera moins beau que ce matin mais pas grave pour moi car je vais faire ma petite sieste 

     gros bisous

    4
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:58

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée bisous

    3
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:28

    avec ce temps on bon lapin en gibelotte ça fait du bien! ! bon lundi

    2
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:24

    Hum , je suis friande de tous ces plats <du terroir> comme on dit 

    Bisous et bonne journée 

    Lucia

    1
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:19

    bonjour et merci pour cette bonne recette.

    Bon lundi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :