• Star de la fête....

     

     

    Cailles aux raisins

    Pour 6 à 8 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn

    12 petites cailles, 300 g de raisins blancs et noirs, 10 dattes, 2 oignons, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, 30 g de beurre

     20 cl de bouillon de volaille, 15 cl de vin blanc liquoreux, 1 bouquet garni, 5 feuilles de menthe, 2 c à soupe d'huile

    2 c à soupe de miel, 2 pincées 4 épices, 2 pincées de piment de Cayenne, sel, poivre

    Chauffez la moitié de l'huile dans une cocotte, faites-y dore les cailles sur toutes les faces, 

    Pelez, émincez les oignons, échalotes et ail, retirez les cailles, mettez à la place le reste d'huile et le beurre

    Faites-y revenir à feu vif les oignons, échalotes, ail 3 mn en remuant, déglacez avec le vin, laissez réduire 5 mn

    Versez le bouillon, le miel, le bouquet garni, les 4 épices, le piment, sel, poivre, laissez évaporer 5 minutes

    Disposez dedans les cailles et les dattes, couvrez et laissez mijoter 25 mn, incorporez les grains de raisins

    Poursuivez la cuisson 5 mn à découvert, décorez de feuilles de menthe et servez avec du riz basmati

    Terrine marrons et chocolat

    Pour 6 à 8 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 5 mn - réfrigération : 8 h

    150 g de crème de marrons vanillée, 200 g de chocolat au lait, 20 cl de crème liquide, 60 g de beurre

    4 oeufs, 2 c à soupe de sucre glace, 4 feuilles de gélatine, 1 c à café d'extrait de vanille liquide

    Réhydratez la gélatine dans de l'eau froide, cassez 150 g de chocolat en morceaux

    Faites-les fondre dans une casserole à feu doux, coupez la flamme puis incorporez le beurre coupés en dés

    Portez 5 cl de crème liquide à ébullition, hors du feu, fouettez-y la gélatine essorée, filtrez

    Faites tiédir la crème de marrons pour la détendre, incorporez-y l'extrait de vanille, séparez les blancs d'oeufs

    Des jaunes, fouettez les jaunes puis incorporez-y le chocolat fondu, la préparation aux marrons, la crème

    Montez les blancs en neige puis incorporez-les. Montez le reste de crème et le sucre glace en chantilly

    Incorporez-la à la préparation, versez dans un moule à cake tapissé de film alimentaire, couvrez, placez 8 h

    au réfrigérateur, sortez la terrine, râpez le reste de chocolat en copeaux, décorez la surface puis servez

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

      

    « Des entrées sympas....Autrefois dans la lande..il y avait.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:35

    Bisous

    Fichier

    12
    Mardi 22 Décembre 2020 à 22:55

    Bonsoir calacaline,

    Ce sont deux bonnes recettes. Les cailles hummm, je connais, j'en ai déjà fait quand je travaillais en restauration justement pour les fêtes. Par contre je ne connais pas du tout la terrine marron chocolat et j'avoue que ça me plait beaucoup. Je te pique donc ta recette.

    Des bisous et une bonne soirée à vous deux.

    11
    Mardi 22 Décembre 2020 à 21:34

    bonsoir ma belle , voilà de bonnes idées  , de la pluie toute la journée et encore du monde dans les magasins et toujours ce satané virus qui  ne nous lâche pas la grappe ,bonne soirée et bon noel , bisous

    10
    Mardi 22 Décembre 2020 à 17:00

    Coucou Jackie, à notre menu des cailles pour Noël, nous ne serons qu'à deux alors cette petite volaille est parfaite mais ma recette sera plus simple que la tienne ... merci du partage notamment pour la bûche, j'adore la crème de marrons !

    Doux noël dans l'amour des tiens Jackie avec les bises de mon coin ch'ti tout pluvieux (pas de noël blanc cette année) !

    Nicole

    9
    Mardi 22 Décembre 2020 à 15:03

    Bonjour Jackie,

    Encore une bonne idée de recette pour ses fêtes 

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:34

    Des recettes festives dignes de nos tables de fêtes ! bisous

    7
    Mardi 22 Décembre 2020 à 10:50

    Coucou Jackie ! Les cailles sont à mon  menu de Noël .

    Bisous bon Mardi 

    6
    Mardi 22 Décembre 2020 à 10:01

    Bonjour Jackie

    Un bon menu mon amie qui va plaire aux amies.

    Passe une bonne journée

    Gros bisous à vous deux

    5
    Mardi 22 Décembre 2020 à 09:50

    Bonjour Jakie.

    Passe une bonne journée de ce mardi .

    Bien que je sois en pause je viens te souhaiter un bon Noël, qu'il soit doux et agréable avec ceux que tu chéries .

    Soyez prudent pendant ces fêtes .

    Bon et joyeux Noël .

    Gros bisous. Kettyn.

    4
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:54

    Bonjour ma belle Jackie

    Je viens te souhaiter un bon réveillon de Noël et un joyeux Noël

    Pour nous il sera tous les deux , non avec Ioka bien sûr (lol)

    Petit réveillon en amoureux, repas commandé chez notre petit boucher

    A bientôt gros bisous de ton amie.♥

    JOYEUX NOEL !!!!!!!! - Blog Nature et petits animaux

    3
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:48

    Bonjour Jackie

    Magnifique ta recette de caille aux raisins, merci.

    Bon mardi, Bisous !!!

    2
    Mardi 22 Décembre 2020 à 04:04

    bonjour jackie deja pour te dire merci pour ces tres bonnes recettes de cuisine de fetes  ici je crois que  ce sera le petit fils qui fera la buche et tout ça va etre vite arrivée maintenant si tout va bien car nous voila au 22 deja et je vais commencée a mettre ce qu il faut emporter chez le fils sur la table de la veranda ets ur un etagere dans le frigo pour ne rien oublié si possible 

     amitiés

    1
    Mardi 22 Décembre 2020 à 02:55

    Bonjour ma belle, merci pour ces idées si bonnes et agréables à prparer 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :