• Journée poisson....

     

     

     

     

    Salade aux filets de poissons fumés

    Pour 4 poersonnes

    Préparation : 40 mn - Cuisson : 40 mn - Repos : 10 mn

    1 c à café de moutarde, 1 c à café de vinaigre de vin, 3 c à soupe d'huile, 1 échalote

    100 g de riz sauvage, 250 g d'haricots verts, 3 tomates bien fermes, 8 petits radis roses

    2 branches de céleri, 400 g d'assortiment de poissons fumés (saumon, truite, haddock)

    1 coeur de chicorée frisée, quelques brins de cerfeuil, sel, poivre

    Fouettez la moutarde, le sel, le poivre avec le vinaigre puis l'huile et l'échalote pelée et hachée

    Rincez le riz à grand eau, faites -le cuire dans 3 fois son volume d'eau bouillante pendant 5 mn

    Laissez 10 mn en attente hors du feu couvert, égouttez-le, remettez-le à cuire pendant 25 mn

    Dans de l'eau bouillante salée , égouttez-le, assaisonnez-le avec un peu de vinaigrette encore tiède

    Effilez les haricots, coupez-les en tronçons biseautés, faites-les cuire 10 à l'eau bouillante salée

    Egouttez-les, lavez et coupez les tomates en quartiers, coupez les radis en rondelles, effilez

    Le céleri, taillez-le en fins tronçons, lavez, égouttez la salade, coupez les poissons en lanières

    Disposez joliment les composants de la salade sur un plat, saupoudrez de cerfeuil, arrosez de sauce

    Pochez une truite saumonée vidée dans un court-bouillon pendant 10 mn, laissez-la refroidir 

    Dans le bouillon, enlevez la peau et déposez-la sur un plat, décorez avec des tranches d'oeufs durs 

    Disposez autour des queues d'écrevisses ou autres crustacés, décorez avec des tomates

    Et servez avec une bonne mayonnaise maison, délicieux aussi avec du saumon 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « C'est frais.... C'est bonRecette insolite.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 8 Août 2020 à 16:40

    Bonjour calacaline,

    Voilà une salade bien composée qui va faire j'en suis certaine le bonheur de tes visiteuses qui n'aiment manger que froid par cette grosse chaleur. Elle est complète ta recette.

    Je ne pense jamais au poisson froid avec de la mayonnaise.  

    Je continue ma visite, hier Internet est revenu vers 23h

    Bisous à vous deux.

    10
    Vendredi 7 Août 2020 à 14:45

    coucou jackie en ce vendredi bien cuisant , j aie été porter de l eau pour les petits oiseaux mais je ne suis pas rester longtemps dehors crois moi, les chats des voisins qu ona  en garde c est des le matin et en ce moment je leur mets un peu plus de croquettes car je ne retourne pas le soir 

     ce midi eglefin chez nous et ce soir cuisses de grenouilles et avec avant une salade de tomates 

     amitiés

    9
    Vendredi 7 Août 2020 à 13:27

     coucou,bonne recette de saison, il fait très chaud chez nous il faut arroser mais vraiment c'est une année de sécheresse, toute l'herbe est grillé,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 7 Août 2020 à 13:27

    Merci ma douce de ton gentil passage.. 

    Oui moi aussi nous sommes monter l’année dernière À Monsegur et comme tu dis c’était dur dur, surtout un peu déçue car il n’y avait pas grand chose à voir .. juste un beau point de vue et de plus il n’y faisait pas chaud car c’était à Pâques... 

    Prends bien bien soin de toi .. reste bien au frais 

    Gros bisous 

    Monique 

    7
    Vendredi 7 Août 2020 à 11:40

    Bonjour Jackie. Avec mes petits-enfants, le poisson, c'est uniquement pané et de préférence en petits rectangles ! A mon grand dam, je ne mange pas souvent du poisson, en Bretagne il est plutôt cher (pour moi). Bonne journée. Bisous

    6
    Vendredi 7 Août 2020 à 09:24

    Pour moi se sera salade ;bonne journée bisous

    Fichier

     

    5
    Vendredi 7 Août 2020 à 09:10

    Bonjour Jackie

    J'aime bien ta salade mais je vais essayer ta recette de truite, il y a longtemps que je n'ai pas mangé de poisson froid cuit au court bouillon.

    Bonne journée Bisous !!!

    4
    Vendredi 7 Août 2020 à 08:28

    Une très très bonne recette estivale avec du poisson c'est top ! bisous

    3
    Vendredi 7 Août 2020 à 07:55

    Coucou Jackie ! Un plat comme aime quand il fait bien chaud ...

    Bises bon weekend !

    2
    Vendredi 7 Août 2020 à 07:07

    Bonjour Jackie... 

    Après une longue absence me voilà un petit coup .. En vacances la wifi passait très mal alors je limitais les coms .. 

    J’espère que pour toi tout va bien.. ainsi que ton mari ..

    Pour nous les vacances ont été un peu plus calme car mon mari fatigue très vite depuis le virus .. et puis avec cette chaleur nos promenades était écourtées. 
    Mardi j’ai les enfants qui arrivent encore du boulot en plus ,mais ont les aiment.... 

    Merci pour cette bonne recette ,bien fraîche cela me donne des idées car faire à manger par ces chaleurs ce n’est pas évident.. 

    Je te souhaite un bon week- end et t’envoie de gos bisous

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    1
    Vendredi 7 Août 2020 à 06:52

    Bonjour

    Merci pour cette recette qui m'a l'air excellente en cette saison

    bonne journée bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :