• Poisson, viande, dessert vous avez le choix !!!

     

    Filet de poisson à l'asiatique

     

    Pour 4 personnes - Préparation et Cuisson : 40 mn

    400 g de poisson blanc (colin,  cabillaud, sandre), 2 courgettes, 50 g de nouilles, sauce de soja, 1 c à soupe de miel, 125 g de farine, 5 cl de lait, 30 g de fromage de chèvre frais, 3 brins d'origan, sel, poivre

    Ecrasez le chèvre avec le lait, incorporez la farine, formez une pâte et étalez-la, faites-la cuire dans une poêle huilée 6 mn en la retournant, coupez en dés et réservez. Faites cuire les nouilles à l'eau bouillante salée , taillez les courgettes en spaghettis ou en lanières ébouillantez-les 3 mn 

    Coupez le poisson en morceaux et embrochez-les sur un bâton de citronnelle, faites-les revenir côté peau 4 mn dans une poêle huilée, retournez et laissez cuire 3 mn, couvrez, baissez le feu et prolongez la cuisson 5 mn. Dans une sauteuse huilée, faites revenir les pâtes et les légumes, arrosez de sauce soja et de miel, poivrez et ajoutez la moitié d'origan. Servez le tout nappé de sauce et parsemez de petits croûtons de chèvre et du reste d'origan

    Compotée express de choucroute aux pommes

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 30 mn

    4 saucisses de volaille, 50 g de lardons allumette fumés, 3 pommes, 1 oignon, 10 brins de persil, 2 feuilles de laurier, 500 g de choucroute cuite ou en conserve, 15 cl de vin blanc d'Alsace, 1 c à café de sucre, 3 baies de genièvre, 1/2 c à café de cumin, mélange 5 baies, sel

    Pelez les pommes et coupez-les en dés, pelez et émincés l'oignon, rincez la choucroute et égouttez-la sans l'écraser, chauffez le gril et saisissez les saucisses de volaille 5 mn, coupez-les en rondelles épaisses. Chauffez une sauteuse à sec faites-y revenir les lardons fumées et l'oignon puis ajoutez la choucroute et les dés de pomme.

    Versez le vin blanc, ajoutez les rondelles de saucisse, le sucre, les feuilles de laurier, les brins de persil, le baies de genièvre et le cumin, laissez mijoter 20 mn, ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Assaisonnez avec de sel et poivre5 baies avant de servir, dégustez chaud ou froid accompagné d'une salade

    Biscuits glacés façon macarons

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn Cuisson : 12 m, - Repos : 30 mn

    150 g de poudre d'amandes, 12 cl de glace (noix de coco, vanilles, sorbet citron), 100 g de sucre glace, 30 g de sucre gros cristaux, 2 blancs d'oeufs, 2 pincées de vanille en poudre

    Préchauffez le four à 180° C, mélangez la poudre d'amandes, 90 g de sucre glace, le gros sucre cristaux, la vanille puis les blancs d'oeufs en les incorporant un par un, amalgamez et versez la pâte dans une poche à douille.

    Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, disposez dessus la pâte en portions de la grosseur d'un noix en les espaçant, aplatissez-les avec le dos d'une cuillère et enfournez 12 mn, laissez refroidir sur une grille.

    Sortez la glace du congélateur, attendez 10 mn puis garnissez la moitié des biscuits, recouvrez avec ceux restants en appuyant pour répartir la garniture, saupoudrez du reste de sucre glace et dégustez rapidement. Vous pouvez aussi congelez les biscuits dans une boîte hermétique sans glace.

    « Un petit retour en arrière !!!Menu d'automne !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 04:56

    Voilà, de bonnes recettes et du goût

    16
    Samedi 13 Novembre 2021 à 14:09

    Un petit passage pour te souhaiter un doux weekend et viendrai prendre note de tes bonnes recettes. Gros bisous à toi.

    15
    Samedi 13 Novembre 2021 à 10:06

    De bonnes recettes ,passe un doux et

    14
    Samedi 13 Novembre 2021 à 09:46

    Bisous !

    13
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 20:57

    bonsoir ma belle , voilà de bonnes recettes , du côté météo , c'est surtout le froid ,le brouillard et un peu de soleil , ce qui ne fait pas de mal , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 17:44

    Bonsoir jackie

    merci pour ces recettes bien appétissaéntes

    bonne soirée 

    11
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:26

    Bon au vu de mes soucis de santé je me déciderais pour le poisson à l'asiatique .

    Bonne fin de journée Lucia

    10
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:42

    Coucou Jackie

    ça donne donne encore faim tes recettes surtout que je suis au régime pour ma tension. ça va mieux elle est plus basse avec le médicament

    sauf que je me sens plus fatiguée et bien sûr moins d'énergie

    faut pas vieillir on a que des misères.

    Et toi mon mon amie comment vas-tu? Et ton homme.

    tu peux me répondre en privé sur eklablog.

    Bon week-end

    bisous à vous deux

    9
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:27

    Coucou Jackie ! Poisson pour moi mais les autres recettes me plaisent bien aussi .Bises bon weekend !

    8
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:19

    coucou que de bonnes recettes c'est très appétissant et sa donne faim, ,il fait un soleil magnifique alors j'en ai profiter pour faire des photos ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    7
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:52

    La compotée de choucroute et les petits gâteaux me plaisent beaucoup, je suis moins attiré par le filet de poisson à l'asiatique. Chacun ses gouts. Bisous

    6
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:02

    Un repas complet qui me convient en tout, excellentes recettes, bisous !

    5
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 10:04

    Voilà un bon menu pour toute la famille, j'aime beaucoup et tout particulièrement les biscuits glacés, je suis trop gourmande.

    Merci pour tes excellentes recettes.

    Bon week-end, bises, à bientôt Jackie !

    4
    jm:rober
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:48

    Bonjour Jackie,

    voilà de quoi occuper les repas du weekend avec ses belles recettes

    merci du partge

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:34

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, j'ai noté

    Je viens te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un bon weekend.

    En espérant que tu vas bien, que vas tu faire ce weekend?

    Moi je ne sais pas encore, il me semble qu'il pleut.

    A lundi gros bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    2
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 06:48

    Bonjour Jackie,

    tout est délicieux dans tes recettes. Un petit coup de coeur pour le poisson. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 05:46

    Bonjour Jackie
    Filets de poisson à l'asiatique, trop compliqué pour moi...
    Bonne idée la compotée de choucroute mais je préfère la recette traditionnelle...
    Bonne journée, Bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :