• Recette du vendredi !!!

     

     

    Ragout de poisson de l'atlantique

     

    Pour 4 personnes

    1 kg de filets de poissons (saumon, colin, cabillaud, sébaste), 600 g de pommes de terre, 1/2 poireau, 2 oignons nouveaux, 1 carotte, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 400 ml de bouillon de légumes, 50 g de farine, 5 oeufs, 1 c à soupe de moutarde mi-forte, noix de muscade, estragon, 100 ml de crème, 1/2 citron,10 ml d'huile, sel, poivre

    Rincez les filets de poisson sous l'eau froide séchez-les avec du papier absorbant et coupez-les en morceaux. Pelez les pommes de terre, coupez-les en quatre, faites-les cuire 10 à 15 mn dans de l'eau salée, coupez le poireau en rondelles, les oignons nouveaux en morceaux de 2 cm de longueur, pelez la carotte en bâtonnets, pelez les échalotes, coupez-les en quatre, pelez l'ail, coupez-le en dés

    Faites revenir les légumes dans 2 c à soupe d'huile chaude pendant quelques minutes. Dans une petite casserole, mélangez la farine avec le bouillon froid, incorporez les jaunes d'oeuf et la moutarde, fouettez la sauce au bain-marie jusqu'à ce qu'elle épaississe.

    Ajoutez l'huile peu à peu et assaisonnez de sel, poivre et d'une pincée de muscade et suffisamment d'estragon, incorporez la crème avec le citron et un peu de vin. Mettez le poisson dans un plat à gratin avec les légumes et les pommes de terre, nappez avec la sauce, faites gratiner dans le four préchauffé à 190°C pendant 20 mn

    Oeufs cocotte au saumon

    Préchauffez le four à 200°C, coupez 2 tranches de saumon fumé en lanières, ciselez 15 brins de ciboulette. Répartissez 2 c à soupe de crème dans 4 ramequins individuels, ajoutez la moitié des lanières de saumon et la moitié de la ciboulette, cassez 1 oeuf  dans chaque ramequin, salez, poivrez

    Recouvrez les préparations avec le reste de crème, de saumon et ciboulette, gardez-en un peu pour la décoration. Remplissez un plat d'eau au tiers de la hauteur, déposez-y les ramequins et enfournez pour 10 mn de cuisson. Décorez avec la ciboulette réservée puis servez avec des mouillettes

    « Grignotage permit à tout âge !!Recettes hors série..... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:54

    Bonsoir calacaline,

    Ca m'a l'air bien bon tout ça. 

    Je te pique tes deux recettes et j'ai noté les poissons comme ça la prochaine fois chez le poissonnier je prendrai ce qu'il faut. Je n'en mange pas souvent du poisson. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux et pas de batifolage dans le jardin ce soir à la nuit, il ne fait pas chaud en ce moment ou alors n'y allez pas tout nu he un rhume des fesses est si vite arrivéhe he he

    16
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:25

    Re- coucou, par le ragoût de poisson aussi. Voici une idée menue à tenter.

    15
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:03

    bonjour ma jackie avec tes bonnes recettes qui helas avec les crises de goutte de mon mari je ne peux plus les faire car il ne faut surtout pas de poisson , de viande rouge , d alcool bien sur mais pour ça au moin spas de probleme car il ne boit que de l eau , sauf quand on a du monde ce qui est tres tres rare alors maintenant je te jure que faire a manger c est pas gagné du tout , aujourd hui ce sera des cuisses de poulet grillés pour ce midi et des croque monsieur a la banane pour ce soir calinette ma donnée cette idée la 

     bon week end 

     amitiés

    14
    Vendredi 9 Avril 2021 à 20:38

    Bonsoir ma chère tite Jackie

    Ouah, voilà 2 belles recettes.

    En plus j'aime le poisson.

    Je viens de les enregistrer et je les imprimerais.

    Merci et gros bisous.

    Bon week-end ma belle

     

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:22

    Bonsoir jakie.

    Une bien bonne recette cela doit être savoureux.

    Je ne peux pas passer dans la journée. j'ai une contrainte pendant des heures , je change juste mes habitudes par le choix.

    Donc je passe et passerai  en fin de journée. je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un excellent weekend.

    Prends bien soin de toi .

    Bises amicales .kettyn.

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:07

    Bonjour ma Jackie 

    Aujourd'hui, je prends le relais, ce n'est pas la grande forme et je dois me faire violence pour écrire mes commentaires 

    J'espère que tu vas mieux ma douce 

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:15

    coucou une très bonne recette,sa doit être très bon, le temps est bien gris chez nous je pense qu'il vas pleuvoir ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:48

    S'est une recette de poisson qui m'aurait plût mais voilà mon mari n'aime pas les légumes et lui il adore le poisson frit à la poêle avec des pommes de terre, alors quand je fais du poisson s'est comme cela qu'on le mange.

    Que les hommes sont difficiles !

    Bisous 

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:18

    Coucou Jackie ! Juste une précision à quelle heure on doit venir ?

    Bises bon vendredi !

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:01

    C'est mort j'ai vu le mot qui me fâche pas de poireaux pour moi sinon je ne doute pas que cela est délicieux pour ce qui aime

    bises amicales

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:04

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:58

    Ah la la j'ai faim, deux succulentes recettes tout ce que j'aime, bisous !

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:38

    J'aime tout particulièrement ta 1ère recette mais comme je suis seule, j'essaierais volontiers la seconde.

    Merci et bon week-end à toi !

    Bises, à bientôt Jackie.

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:04

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette

    bonne journée bisous 

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:02

    Oh merci nous sommes des amateurs de poisson on adore! Belle journée à toi j'espère! GROS BISOUS

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:22

    Bonjour Jackie
    J'aime bien le vendredi, c'est le jour du poisson...wink2
    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:03

    Bonjour Jackie,

    je note cette délicieuse recette. Merci pour ce partage. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :