• Recettes pour les débutants !!!

     

    Coques au safran

    Pour 4 personnes - Préparation : 5 mn - cuisson : 10 mn - Trempage : 30 mn

    2 kg de coques, 2 c à soupe de jus de tomates, 5 cl de vin blanc, 30 g de beurre, 3 pincée de safran, 2 pincées de poivre de Cayenne, 3 branches de persil plat, 3 c à soupe de gros, poivre

    Bien rincer les coques, faites-les tremper 30 mn dans de l'eau additionnée de gros sel, égouttez-les, faites-les ouvrir 3 mn dans une sauteuse haute couverte, sortez-les et réservez-les au chaud. Faites réduire la moitié du jus de cuisson en portant à ébullition

    Ajoutez le vin blanc, le jus de tomates, le safran, le poivre de Cayenne, coupez le beurre en petits dés ajoutez-le en fouettant la sauce, laissez bouillir 1 mn. Remettez les coques dans la sauce pour les réchauffer 1 mn, parsemez de persil haché et de poivre. Servez très chaud, vous pouvez remplacez les coques par des palourdes

    Flan aux pommes et amandes

    Pour 4 personnes- Préparation : 20 mn - Cuisson : 40 mn

    500 g de pommes golden, 25 cl de lait, 2 oeufs, 50 cl de sucre roux en poudre, 40 g de farine, le zeste râpé d'une 1/2 orange, 15 g d'amandes émondées, 20 g de beurre pour le moule

    Pelez les pommes, ôtez les coeurs et coupez-les en tranches fines puis disposez-les dans un plat à tarte beurré. Battez les oeufs avec le sucre et le zeste d'orange, ajoutez la farine, tournez pour bien mélanger. 

    Délayez peu à peu la préparation en ajoutant le lait et répartissez sur les pommes. Faites cuire à four chaud 210°C pendant 15 mn, parsemez les amandes sur la surface et poursuivez la cuisson 25 mn à 170°C, servez tiède ou froid   Vous pouvez utiliser des poires à la placez des pommes.

    « Un plat complet et des idées en vrac !!!L'une ou l'autre on va aimer !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:26

    Un petit bonjour pour te souhaiter un doux weekend, le safran pas trop alors je vais me concentrer sur le dessert GROS BISOUS et merci pour ton gentil passage

    13
    Samedi 26 Février 2022 à 22:12

    Bonsoir calacaline,

    Hummm le bon flan, ça me fait plus envie que le coques mais elles doivent être bien bonnes aussi mais je préfère le flan car il me semble bien bon et c'est pour ça que je le préfère aux coques bien que j'aime bien les coques mais j'ai une préférence pour le flan aux pommes que je préfère aux coques he

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 17:12

    On adore les coques aussi la prochaine fois je les préparerai à ta manière, çà doit être bien bon!!

    Merci por toutes tes recettes, il y a un choix pour tous selon les goûts !! Bonne fin de week end Jackie le soleil en prime ! Nicole

    11
    Samedi 26 Février 2022 à 10:16

    Je cherchais justement une recette de coques je l'ai trouvé, merci !

    Bisous et Bon Week-end - image animée GIF

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:50

    bonsoir ma belle , je prends le dessert,j'espère que tu as passé une bonne journée , bien ensoleillée chez nous mais avec u vent froid , demain , on retrouve les températures négatives pour la nuit , bonne soirée , bisous et bon wk-end

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:16

    Coucou Jackie! deux bonnes recettes ce soir j'ai des restes et tant mieux .Bises bon weekend !

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:28

    bonjour jackie 

     je devais pour ce soir faire les croissants de calinette , j aie tout acheté sauf les croissants alors je ferais autre chose a la place , deja j aie du potage c est bien 

     passe un bon apres midi 

     amitiés

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:26

    Bonjour Jackie
    Quand j'habitais au bord de l'océan, je ramassais des coques pour pêcher avec, j'en mangeais (crues) plus que les poissons.
    Merci pour tes recettes, bon après midi, Bisous !!!

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:57

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, j'ai noté

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    On se retrouve mardi gros bisous Jasmine.♥

    5
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:39

    coucou tu nous gâte avec tes bonnes recettes, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde , cela fait du bien je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    4
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:42

    C'est tout à fait ce qu'il me fallait moi qui débute dans la cuisine depuis plus de 50 ans (sourire).

    Merci et très bon week-end à toi et les tiens !

    Bises, à +++ Jackie.

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:04

    De bonnes recettes ,passe une douce journée bisous

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:42

    J'adore les coques, par ici on n'en trouve pas, il faut que j'aille en Bretagne pour en trouver, sa fait un peu loin, le flan aux pommes doit être super bon. Bonne journée, bisous

    1
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:20
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :