• Côté montagne ou côté mer !!!

     

    Croûte aux fromages

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 à 20 mn

    4 grandes tranches de pain de campagne, 1 gousse d'ail, 4 tranches de poitrine fumée, 1 gros oignon, 1 c à soupe de miel, 1 noix de beurre, 15 cl de lait, 150 g de crème fraîche, 3 oeufs, 200 g d'Abondance, 100 g de Tomme de Savoie.

    Préchauffez le four à 180°C, beurrez 4 plats individuels allant au four, pelez l'ail et l'oignon, taillez les fromages en tranches. Dans une poêle faites revenir l'oignon émincé dans le beurre, ajoutez le miel et mélangez, poursuivez la cuisson 3 à 4 mn et réservez.

    Frottez les tranches de pain avec la gousse d'ail et posez-les dans le plat beurré, posez une tranche de poitrine sur chaque tartine. Dans un saladier, battez les oeufs, la crème et le lait, salez, poivrez et mélangez, répartissez la préparation sur les tranches de pain et couvrez de tranches d'Abondance et de Tomme. Enfournez 15 à 20 mn, dégustez avec des oignons caramélisés.

    Assiette du pêcheur

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 25 mn

    4 médaillons de lotte, 4 filets de soles, 4 filets de rougets barbets, 1 queue de saumon mise en filets, 1 bouquet garni, 1 bocal de soupe de poisson, 1 carotte, 1 oignon, quelques croûtons, sel, poivre

    Préparez un court-bouillon avec bouquet garni, oignon pelé et coupé en rondelles, carottes pelées et coupées en petits dés et 1 litre d'eau, salez. Lorsque le court-bouillon bout plongez-y la lotte, laissez cuire 5 mn puis ajoutez les rougets, le saumon et enfin la sole. Laissez cuire 7 à 8 mn puis sortez les poissons.

    Pendant la cuisson des filets ouvrez le bocal de soupe de poisson le réchauffer. Disposez un filet de chaque poisson dans 4 assiettes chaudes, arrosez-les avec la soupe, donnez un tour de moulin à poivre sur chaque filet et servez aussitôt avec quelques croûtons de pain passés au beurre. Beaucoup plus simple qu'une bouillabaisse et tellement bon.

    « Un plat au parfum alsacien suivi d'une douceur !!L'un ou l'autre suivant le goût !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:05

    Je te pique tes deux recettes. J'adore ce genre de recettes. Je vais noter ce qu'il me manque.

    Je ferai la croûte au fromage en priorité, une bonne recette pour se réchauffer quand il fera à gla gla mais aux prochaines courses car je n'ai pas le fromage ni le pain de campagne.

    Bonne soirée et bisous à vous deux..

    14
    Samedi 15 Janvier 2022 à 21:26

    bonsoir ma belle ,toujours de bonnes recettes chez toi , toujours la gelée mais un beau soleil qui invite à sortir bien emmitouflé pour une petite promenade à pied , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    13
    Samedi 15 Janvier 2022 à 19:08

    BONSOIR  JACKIE

    MIAM MIAM POUR TES DEUX RECETTES

    et de plus il est l'heure que je prepare le repas

    merci de tes visites 

    je te souhaite une bonne soiree

    a bientot  bisous

    12
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:17

    Kikou Jackie,

    J'adore tes deux recettes

    J'en ai l'eau à la bouche.

    As-tu trouvé mon MP ?

    Bisous et bon week-end

     

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:11

    Coucou Jackie ! J'ai déjà faim mais la avec tes croutes aux fromages et ton assiette de pêcheur j'ai trop trop faim ...

    Bises bon weekend !

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:14

    coucou toujours de bonnes recettes  chez toi tu sais que l'on en fait et oui ma femme aime ton blog, ce matin nous avons moins froid sur notre Gironde et même peut être la soleil, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    jm:rober
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:39

    Bonjour Jackie,

    merci pour ses deux belles recettes  dont il va falloir tester

    Bon weekend 

    Amitiés

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:07

    Les recettes du jour me paraissent excellentes, je pourrais déguster les deux sans souci, enfin, pas ensemble.

    Bon week-end Jackie, bises, à +++

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:52

    Comme toujours de bonnes recettes bonne continuation bisous

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:28

    Bonjour Jackie,

    impossible de venir sur ekla ce matin. Merci pour ces deux délicieuses recettes. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:23

    Pour moi ce sera plutôt côté mer, et de temps en temps côté montagne, bisous !

    L'univers des images - Bon vendredi tout le monde, courage ce soir c'est le  week end , bisous ;) | Facebook

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:56

    Je testerai ces deux recettes, elles m'ont l'air bien délicieuses et ... j'adore le poisson ! Bisous.

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:45

    Coucou Jackie

    L'assiette du pêcheur me tente bien.

    Ici très froid les gelées tiennent.

    Comment va ta fille ?

    Oui je vois que tu t'occupes bien

    prends bien soin de toi et de ton homme.

    Bisous mon amie à vous deux

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 05:49

    bonjour jackie 

    en ce moment le splats chauds sont de rigueur et ça fait du bien surtout deja les potages divers que nous aimons beaucoup ça réchauffe et ça fait s hidrater un peu car a part l eau mon mari comme moi on ne boit pas d alcool une bouteille ouverte si on a du monde finit dans l evier a chaque fois c est dommage et chez le fils c est pareil et encore pire car je crois que de toute sa vie il n  a jamais bu une goutte de vin rouge , moi un peu mais peut etre la valeur d une bouteille tous les dix ans hi hi ce qui est tres peu et encore je suis large car une bouteille c est beaucoup donc moin sd une bouteille 

     passe une bonne fin de semaine 

     amitiés ma jackie 

    1
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:40

    Bonsoir Jackie
    Les croûtes aux fromages je connais, j'en mangeais en Haute Savoie...
    L'assiette du pêcheur c'est une bonne idée, je vais essayer de m'en souvenir...
    Bonne soirée Bisous !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :