• Plaisirs printaniers !!!

    Truite au miel

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 30 mn

    600 g de filets de truite, 2 c à soupe de miel, 4 carottes, 2 poireaux, 1 orange, jus d'un citron, 2 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de sésame noir, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, pelez les carottes cuisez-les 10 mn dans une casserole d'eau bouillante. Supprimez les premières feuilles des poireaux et les 2/3 de vert, nettoyez le reste puis émincez-le. Egouttez les carottes et taillez-les en morceaux.

    Dans une poêle avec 1 c à soupe d'huile, faites-les revenir 5 ln avec les poireaux, salez, poivrez, puis mettez dans un plat à four. Pelez l'orange à vif, prélevez les suprêmes entre les parois blanches tout en récupérant le jus, versez le jus du citron dans un bol avec le mie et l'huile d'olive restante, fouettez le tout et badigeonnez-en les filets de truite, salez, poivrez.

    Déposez le poisson et les suprêmes sur la garniture de légumes puis enfournez 15 à 20 mn selon l'épaisseur. Parsemez de graines de sésame avant de servir

    Fraisier

     

    Pour 6 personnes -Préparation : 1 h - Cuisson : 5 mn - Réfrigération : 4 h

    350 g de fraises, 1 génoise de 22 cm de diamètre, 1 autre génoise de 18 cm de diamètre 4 jaunes d'oeufs, 50 cl de lait entier, 300 g de pâte d'amandes rose, 125 g de sucre, 2 c à soupe de sucre glace, 1 gousse de vanille

    Portez le lait à frémissement avec la gousse de vanille fendue en deux et raclée, laissez infuser 15 mn hors du feu. Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs puis versez dessus le lait chaud petit à petit, remuez sans cesse à feu moyen jusqu'au premier bouillon, ôtez du feu, enlevez la gousse de vanille, laissez refroidir 2 h environ puis réservez 2 h au réfrigérateur.

    Nettoyez et équeutez 300 g de fraises, disposez la grande génoise dans un cercle haut à pâtisserie, coupez les plus beaux fruits en deux pour les juxtaposer en périphérie de la génoise, face tranchée contre les parois du moule. Détendez la crème pâtissière au fouet et étalez-en 1/3 au milieu des fraises, coupez le reste des fruits en quatre et répartissez-en la moitié dessus, couvrez avec l'autre génoise, tassez, comblez à nouveau de crème.

    Disposez les morceaux de fraises restants puis la crème restante et lissez bien, réservez 2 h au réfrigérateur, démoulez délicatement. Abaissez la pâte d'amandes au rouleau sur une surface saupoudrée de sucre glace pour former une abaisse de 3à5 mm, à l'aide d'un cercle à pâtisserie découpez 1 disque et posez-le sur le fraisier , décorez des fraises restantes

    « Il rendait service aux ménagères !!!Un repas printanier !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 16 Mai 2022 à 18:09

    Bonsoir jakie .

    Je suis contente de te revoir sur le blog ,même si ce n'est pas chaque jour ,parfois il faut savoir mettre un frein .

    C'est ce que je fait moi ces temps ci ,je m'investissais trop sur ma page et cela a des rebondissements ,donc maintenant tout doux.

    J'espère et souhaite que ta santé aille pour le mieux .

    je te souhaite une bonne fin de journée et une douce soirée .

    Bonne semaine .

    Bisous. yolande .

    27
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:22

    Bonjour Jackie,

    plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi. Mon petit coucou matinal pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend ensoleillé, Bisous,

    26
    Mardi 10 Mai 2022 à 07:00

    J'adore le poisson mais sans miel après il faut goûter en tout cas j'aime bien le fraisier. J'espère que tu vas bien cela fait un petit moment que je ne suis pas venue te voir désolée. Gros bisous

    25
    Dimanche 8 Mai 2022 à 04:54

    qui a des nouvelles de jackie 

     merci

    24
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:17
    23
    Vendredi 6 Mai 2022 à 06:55

     Bisous.

    22
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:54

    Je passe te faire un petit coucou ma chère Jackie en espérant que tu vas bien .

    Bises du lundi.

    21
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:33

    coucou donne nous de tes nouvelles si tu le peux , personnellement je m inquete pour toi 

     amitiés

    20
    Vendredi 29 Avril 2022 à 07:20

    Bonjour Jackie,

    Bon vendredi et bon WE du 1er mai. Bisous.

     

    19
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:26

    gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE - DKA decoKlane

    Bisous !

    18
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:31

    Bonjour Jackie,

    mon petit passage en espérant que tu vas bien pour te souhaiter un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine. Bisous.

    17
    Vendredi 22 Avril 2022 à 13:32

    coucou merci de ta bonne recette, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde et sa fait vraiment plaisir ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    16
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:22

    Bon Vendredi

    Bisous !

    15
    Vendredi 22 Avril 2022 à 06:59

    Bonjour Jackie,

    mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Mon blog reste encore au ralenti. Bisous.

    14
    Jeudi 21 Avril 2022 à 10:17

    Curiosités à Strasbourg

    Bisous !

    13
    Mardi 19 Avril 2022 à 18:48

    Bonsoir calacaline,

    Si on me fait la truite, je goûte car orange et miel ça ne me tente pas mais par contre le fraisier, lui, je ne le goûte pas, je le déguste, c'est tellement bon et tout le gâteau rien que pour moi.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:56

    Joyeuses Pâques - Mimie

    Gros bisous !

    11
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:42

    Je me suis jetée sur le fraisier et je me suis régalée, j'adore ! J'en ai eu un en forme de cœur il y a quelques jours lors de mon anniversaire.

    Bon week-end de Pâques, bisous et à bientôt Jackie !

    10
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:49

    Un très bon repas complet avec ces deux succulentes recettes, bisous !

    Vendredi Saint

    9
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:37

    Coucou Calacaline, la truite est au menu de ce soir (sans le miel car mon mari n'aime pas. Ce sera seulement en papillote au four avec des petits pommes de terre à l'eau. Diététique (mdr) peut-être pour savourer bientôt cet excellent fraisier (j'en fait au moins un tous les ans)

    Belle journée à toi. Bises

    8
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:24

    Bonjour Jackie bien pour moi se sera le fraisier. Aujourd'hui je pensais avoir sortie du poisson du congélateur et bien après décongélation je me suis aperçue que s'était des escalopes de poulet. Changement de menu pour ce midi.

    Bisous

    7
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:26

    Bisous

    6
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:21

    De bonnes recettes ,bonne continuation bisous

    5
    jm:rober
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:59

    Bonjour Jackie,

    Voilà de délicieuses recettes pour Pâques

    merci du partage

    bonne fin de journée et bonne Pâques

    amitiés

    4
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:34

    Gros bisous et joyeuses fêtes de Pâques…… 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    3
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:08

    Merci pour ces succulentes recette Jackie

    J'aime bien la première

    bisous 

    2
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:15

    bonjour jackie 

     j aime bien la recette du fraisier que je pourrais bien faire ces jours ci quand j aurais ce qu il faut pour ça , pour aujourd hui ce sera des mignardises avec les amis ce midi 

     bonne journée 

     bisous

    1
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:15

    Bonjour Jackie
    Pas de fraisier pour moi, quant au filet de truite, je le ferai sans miel et sans jus d'orange...sarcastic
    (j'aime bien mais séparément)
    Bon vendredi, bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :