• Journée de la mer !!!

     

    Papillotes de cabillaud

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 15 mn

    4 pavés de cabillaud, 250 g de tomates cerises, 100 g d'olives noires, 2 c soupe d'amandes effilées, sel, poivre Pour l'huile parfumée : 4 c à soupe d'huile d'olive, jus d'un citron, 6 branches de basilic, 5 brins de thym, 1 gousse d'ail, 4 c à soupe de vin blanc

    Préparez l'huile parfumée : pelez et pressez l'ail, nettoyez et effeuillez le thym, rincez les feuilles de basilic, séchez-les, ciselez-les, gardez-en quelques unes pour le service. Réunissez le tout dans l'huile et le vin puis mélangez.

    Préchauffez le four à 200°C, nettoyez et coupez les tomates en deux, répartissez-les avec les olives sur 4 carrés de papier sulfurisé. Déposez les pavés de poisson et arrosez d'huile parfumée, torréfiez les amandes à feu vif 30 secondes dans une poêle à sec. Parsemez-en le tout puis fermez les papillotes et enfournez 15 mn 

    Laissez reposer à la sortie du four, ouvrez ensuite les papillotes ajoutez une pincée de fleur de sel et de poivre, parsemez des feuilles de basilic réservées puis servez avec du riz ou des légumes poêlés et des quartier de citron

    Risotto de crevettes 

    Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 25 mn

    320 g de riz à risotto, 16 grosses crevettes, 1 citron, 6 brins de persil, 2 échalotes, 140 g de parmesan, 50 g de beurre, 1,5 l de bouillon de légumes ou de court-bouillon, 5 c à soupe de vin blanc, sel, poivre

    Portez le bouillon à ébullition et laissez frémir, pelez et ciselez les échalotes Faites-les revenir dans 20 g de beurre dans une casserole sans les laisser colorer, versez le riz remuez jusqu'à ce que les grains deviennent translucides, ajoutez le vin blanc et laissez-le s'évaporer.

    Incorporez 1 touche de bouillon frémissant, remuez jusqu'à qu'il ne reste plus de liquide et renouveler l'opération pendant 18 à 20 mn de manière que le riz soit tendre, salez légèrement et poivrez à mi-cuisson. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle 5 mn avant la fin de cuisson du risotto poêlez-y les crevettes de chaque côté.

    Détaillez 4 rondelles de citron puis pressez le reste, râpez 80 g de parmesan, rincez, séchez, effeuillez le persil, décortiquez les crevettes   puis arrosez-les de jus de citron et poivrez. Ôtez le risotto du feu, incorporez le reste du beurre en morceaux et le reste de fromage râpé, remuez et servez avec les crevettes, les rondelles de citron, le persil et le reste du parmesan en copeaux

    Cake ensoleillé

    Mélangez 3 oeufs avec 1 yaourt nature, 250 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique, salez, poivrez et ajoutez 100 g de comté râpé. Incorporez-y 250 g de tomates cerises   coupées en deux et 250 g de maquereaux émiettés, versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez 40 mn à 180°

    Acras de thon épicé

    Mélangez 150 g de farine, 1/2 c à café de levure chimique, 1 pincée de piment den poudre, 10 cl de lait et 2 oeufs, laissez reposer 1 h. Mélangez 250 g de thon avec 1 oignon pelé et émincé finement, incorporez à la pâte, formez des petites boules et faites-les frire 2 minutes, servez avec une salade verte.

    « Miroir mon beau miroir !!!On le voyait sillonner la campagne, il était utile c'était.. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 6 Décembre 2021 à 05:43

    Hummm j'aime les papillotes de poisson

    14
    Samedi 4 Décembre 2021 à 12:24

    Coucou Calacaline, hum de bonnes recettes de poissons. Pour nous qui aimons ça, c'est à noter. Bisous

    13
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:22

    bonsoir ma belle , y a du choix ,du côté météo , c'était la neige qui n'a pas tenue , tant mieux pour moi , de la pluie et un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    12
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:13

    Bon il va falloir que je m'y mette à manger du poisson , car tes recettes donnent envie

    Bonne soirée Lucia

    11
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:07

    Bonjour ma belle Jackie

    Une recette juste pour moi , car mon chéri n'aime pas le poisson

    Je viens te souhaiter une bonne soirée et te dire que je me mets en pause une semaine.

    Pour commencer je pars à Aurillac samedi matin , en espérant pas de neige sur la route

    Et semaine prochaine pas mal de rdv et papiers administrative.

    Donc je te dis à bientôt prends soin de toi

    Gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    10
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:21

    Bonjour Jackie , 

    J'aime tout ce qui vient de la mer ...!

    Bisous du soir .

    9
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:36

    Coucou Jackie ! Tu m'as encore mis en appétit smile

    Bises 

    8
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:22

    Bonjour Jackie

    Un bon risotto , je vais suivre ta recette et faire ta recette .

    Bises

    7
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:17

    Très bonnes recettes pour moi, je note, merci, bisous !

    6
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:40

    Merci pour ces recettes qui nous font voguer sur la mer aujourd'hui, mais comme je suis tellement difficile je n'ai trouvé qu'une de tes recettes qui me plait les crevettes et le rizotto. Bisous

    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:48

    De très bonnes recettes bonne journée bisous

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 08:50

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces excellentes recettes

    Bonne journée bisous 

    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:26

    jackie 

     mon dieu que de bonnes recettes tu nous mets la , elle me plaise toutes et pour la semaine prochaine que le fils sera la je vais noter ça car toi et calinette c est super interessant toute sles deux merci a vous deux donc car souvent les idées me manque car faire a manger est souvent revenu et mon mari aime que ça change 

     bonne journée 

    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:09

    Bonjour Jackie
    Surprenant ce cake ensoleillé, il va falloir que j'essaye...
    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:07

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes. Bon jeudi pluvieux chez nous. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :